CARTETOPO FRANCE v3 introuvable sur base camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CARTETOPO FRANCE v3 introuvable sur base camp

Message par GAUDEL le Jeu 6 Avr 2017 - 18:08

Bonjour,

Je possède un ASTRO 320 et une carte topo V3 Nord Est.
Ma carte est non installée dans BASE CAMP mais installée sur MY GARMIN.
Que faire ?
Cordialement.

GAUDEL
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: CARTETOPO FRANCE v3 introuvable sur base camp

Message par goti73 le Jeu 6 Avr 2017 - 22:30

Bonjour
Je ne connais pas ce gps, mais je suppose que la carte est sur une microsd insérée dans le gps.
S'agit-il d'une microsd préchargée d'origine Garmin,
ou d'une carte achetée en téléchargement sur le site Garmin (ou installée à partir d'un DVD) et déverrouillée pour le gps ?

Dans les deux cas,  en branchant le gps sur le pc, la carte devrait normalement s'afficher dans basecamp.

Maintenant si c'estune carte déverrouillé pour le gps, pour avoir la carte dans basecamp sans brancher le gps, il est peut-être possible de réaliser un gps virtuel comme pour les gps de rando en utilisant ce tuto : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et encore plus simple toujours dans le cas d'une carte déverrouillée, il suffit d'avoir une clé USB sur laquelle on crée un répertoire que l'on appelle Garmin et dans lequel on copie les fichiers de la carte Topo V3.
En lançant BaseCamp, il reconnait la clé USB comme si il lisait celle du GPS.
goti73
6 sat
6 sat

Message par GAUDEL le Ven 7 Avr 2017 - 8:57

C'est un coffret garmin topo France v3 nord est pro que j'ai acheté en toute légalité et qui est enregistré. J'ai donc un code à 25 lettres mais impossible de déverrouiller, chaque fois que j'essaie, j'ai la réponse "carte non installée". Est ce que m'a carte n'est pas détèriorée ?.

GAUDEL
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Ven 7 Avr 2017 - 10:44

Bonjour
Donc si je comprends bien, tu as le dvd et une microsd qui est dans ton gps.
Tu as installé la carte sur ton pc à partir du dvd et cela ne marche pas quand tu ouvres basecamp et que tu veux afficher la carte.

Si c'est bien ça, as tu utilisé la procédure expliquée ici par sergio
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si cela ne marche pas, vérifies ta carte installée en utilisant Javawa GMTK  que tu peux télécharger  là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu installes le logiciel sur ton pc, tu ouvres Javawa GMTK, la carte doit s'afficher et tu la sélectionnes puis tu cliques sur l'onglet info pour savoir si elle est bien installée ou s'il y a un problème.
Il y a une aide en français dans le logiciel.

Si tu n'arrives pas à déverrouiller, tu désinstalles la carte et tu recommences l'installation à partir du dvd avec GMTK.

J'ai eu à peu près le même problème avec un coffret de la topo V3 france acheté il y a 1 an et demi.
goti73
6 sat
6 sat

Message par GAUDEL le Sam 15 Avr 2017 - 10:37

Bonjour,
j'ai la réponse à mon problème, j'ai effacé les données de la carte micro sd en remettant l'ancienne version sur l'astro plus performante que la nouvelle. j'ai oublié de la retirer avant de faire ma manip. je suis bon pour réinvestir dans une nouvelle carte.

GAUDEL
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut