Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ?

2 participants

Aller en bas

Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ? Empty Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ?

Message par paul74 Jeu 6 Avr 2017 - 21:17

Bonsoir,

J'ai mon antique 1340 qui fonctionne parfaitement.
La dernière MAJ de carte est référencée NT 2017.20.
Etant donné les problèmes de taille de la cartographie récente pour d'autres modèles (plus de 4 GB), je me pose la question de savoir si Garmin va continuer de délivrer les MAJ pour ces modèles anciens.
J'ai cherché un peu sur internet mais n'ai pas trouvé d'informations concernant ce sujet.
J'utilise ce Nüvi 1340 en camping-car et j'ai beaucoup de POI's mis en place : aires de CC, campings ACSI, hauteurs de ponts, zone dangereuses, station-services, etc.....et je souhaiterais qu'il reste à jour.


Merci d'avance pour toute information.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ? Empty Re: Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ?

Message par jpedro Ven 7 Avr 2017 - 7:56

Bonjour,

Ton GPS utilise les cartes en version NT, ces cartes sont mises à jour en principe deux fois par an (ce qui est, à mon avis, largement suffisant), la carte que tu as est la dernière, elle date de novembre 2016. Une nouvelle version devrait être disponible prochainement, l'an dernier c'était en mai.

Voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En ce qui concerne les POI, il n'y a pas de soucis. Si ton GPS te convient il n'y a pas de raison de le changer, si tu envisageais toutefois d'acheter un nouveau modèle il suffirait de copier tes fichiers de POI (les .gpi) et les installer dans le dossier POI du nouveau. 

Remarque : les aires cc, les campings ACSI, les ZD,  … doivent être mis à jours de temps en temps, c'est à toi de le faire en téléchargeant les nouvelles données sur les sites concernés et en créant de nouveaux fichiers gpi avec PoiLoader. Seuls les POI d'origine Garmin qui sont intégrés à la cartographie sont mis à jour avec celle-ci.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ? Empty Re: Mise a jour cartographie pour Nüvi 1340, est-ce encore d'actualité ?

Message par paul74 Ven 7 Avr 2017 - 8:45

Bonjour Jpedro,

Merci pour ces précisions.
Ce qui m'inquiétait c'était la pérennité des MAJ gratuites à vie étant donné les "bricolages" que Garmin a du faire pour les cartes NTU 2018.xx (séparation entre Europe nord et sud) afin de limiter la taille des fichiers.

Pour les Poi's, pas de problème, je reste (relativement) à jour.

Bonne journée.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum