Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

+3
goti73
H2M5
gericaf
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 9:56

Au fait j'ai échangé mon Oregon 700 (trop gourmand en énergie) par un autre, celui-ci m'a semblé en pleine forme, je vais tester ça dans qq jours en randonnées pédestre et vélo.
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par goti73 Lun 22 Mai 2017 - 10:37

gericaf a écrit:Quelqu'un peut-il me dire dans quel tiroir secret et capricieux se trouve la fonction choix du type de pile pour recharger celles-ci, j'ai un pack Garmin de deux piles NiMh..

Merci pour vos réponses..

Bonjour
Tu ne précises pas pour quel gps ? Je suppose qu'il s'agit du 700
En général c'est dans Réglage/Système/Type de piles, du moins pour ceux que je connais.
Ensuite tu choisis NiMh rechargeables.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 11:36

Bonjour goti73,

Merci beaucoup pour ton post, depuis que je lis tous les posts sur l’Oregon 700 dans ce forum (seul forum en Français au monde), je me suis rendu compte que vous prenez référence à une autre version d'Oregon. Sur le 700, j'en ai conclu que le micro-Logiciel (OS) n'est pas le même et semble nouveau. Je n'ai pas dans mon menu la rubrique que tu décris, c'est pour ça que je pose la question. D'après mes souvenirs, j'ai eu ce type de fonction actif, il me semble que la première fois que j'ai chargé mon pack Garmin (2 accus NiMh dans un pack) avec mon deuxième Oregon 700 (après échange), ce menu est apparu.
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par choan Lun 22 Mai 2017 - 13:20

goti73 a écrit:Bonjour
L'active routing n'est pas une nouveauté, il implique d'avoir la Topo V3 ou V4 puisque c'est elle qui contient la base de données des sentiers et chemins sélectionnés par Garmin, sur lesquels on va pouvoir suivre un parcours prédéfini (en fonction d'une activité choisie) grâce au seul guidage de son gps, sous réserve que le gps soit compatible.

C'est la randonnée aux petits oignons, mais c'est Garmin qui choisit les oignons, et déjà dans certains coins ça doit être une denrée rare... enfin avec la Topo V3 du moins.

Si c'est la seule raison pour toi d'abandonner ton 550,  je ne suis pas sûre que ce soit une raison hypersatisfaisante.

comment ça dans certain coin c'est une denrée rare ?
tant qu'il y a chemin et sentier l'active routing te fait sortir des routes non ?
j'ai compris qu'il privilégié les GR et autre sentier enregistré de randonnée, mais s'il n'y en a pas il va pas nous mettre d'office sur la route.

m'enfin j'aimerai des retours d'utilisateurs, quelqu'un qui utilise cette fonction.

Mon 550 ne sort plus, je lui préfére un smartphone, l'ergonomie, la navigation dans les menus, la lenteur d'affichage de la map, du zoom etc...
et apparemment tout c'est probleme ont été amélioré sur la nouvelle série !

gericaf a écrit:Bonjour,

Pour moi la Fonction ActiveRouting est active sur BaseCamp et uniquement sur les Oregon x50 avec les cartes Topo V3 et V4 (pour la famille Oregon), ce qui fait qu'elle n'est pas active sur l'Oregon 700, ce que j'ai testé et ce qui donne une sorte de "c'est quoi ce B.. ?". Par contre ça fonctionne impec sur mon Edge Touring (testé en Topo V3 Pro).

c'est sérieux ca ?!
l'oregon 700 n'a pas l'active routing ?? Suspect

comment je peux tester la fonction sur basecamp ?

merci

choan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 15:09

L'Active Routing est le guidage visuel actif, c'est à dire que pour ça, il faut déterminer un point de départ et un point d'arrivée. En fait les GPS d'avant ne le faisaient pas. Maintenant c'est actif sur presque tous les GPS sportifs, donc sur le Garmin Oregon 700. Ce qui est le propre de Garmin "ActiveRouting" sur les Topo V3 et V4, c'est qu'il peut vous chercher une balade en fonction de l'activité sélectionnée sur les Parcours labellisés ou mixtes (Randonnées, les GR et les sentiers locaux ou régionaux, pistes cyclables etc..). Sur mon EDGE Touring, je peux déterminer une randonnée vélo ou pédestre, sa longueur puis sa direction (pour cela j'oriente mon EDGE, je le dirige vers la droite ou la gauche) puis  j'appuie sur la bonne touche et il me trouve 3 balades avec les pré-requis décris dans cette phrase.
Et c'est ce qui est fonctionnel sur les Oregon 750 (pour la famille Oregon).
J'ai pu constater qu'il y a beaucoup de "Parcours labellisés", environ 119.000 Kms sur la topo V4, c'est à dire beaucoup plus que sur la V3 !


Dernière édition par gericaf le Lun 22 Mai 2017 - 15:53, édité 1 fois
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par Monique Lun 22 Mai 2017 - 15:12

Bonjour,
gericaf a écrit:Pour moi la Fonction ActiveRouting est active sur BaseCamp et uniquement sur les Oregon x50 avec les cartes Topo V3 et V4 (pour la famille Oregon), ce qui fait qu'elle n'est pas active sur l'Oregon 700
No C'est faux !!! Il ne faut pas affirmer sans certitude.
- A partir du moment où la carte Topo France V4 Pro est compatible avec l'Oregon 700 (et elle l'est), l'Active Routing fonctionne dessus.
Compatibilité des appareils avec la V4 Pro (l'Oregon 700 figure dans la liste) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Garmin France a supprimé sa page sur la Topo France V3 Pro, donc je ne peux pas vérifier, mais je suppose qu'il en est de même compte-tenu de la présentation de la série des Oregon 700 SUR CETTE PAGE :
Garmin a écrit:Additionally, all of the units have a built-in microSD card slot for more data storage and additional mapping like detailed European Topo PRO maps for precise topography information and Active Routing for activity based profiles.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 15:36

Monique a écrit:Bonjour,
gericaf a écrit:Pour moi la Fonction ActiveRouting est active sur BaseCamp et uniquement sur les Oregon x50 avec les cartes Topo V3 et V4 (pour la famille Oregon), ce qui fait qu'elle n'est pas active sur l'Oregon 700
No C'est faux !!! Il ne faut pas affirmer sans certitude.
- A partir du moment où la carte Topo France V4 Pro est compatible avec l'Oregon 700 (et elle l'est), l'Active Routing fonctionne dessus.
Compatibilité des appareils avec la V4 Pro (l'Oregon 700 figure dans la liste) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Garmin France a supprimé sa page sur la Topo France V3 Pro, donc je ne peux pas vérifier, mais je suppose qu'il en est de même compte-tenu de la présentation de la série des Oregon 700 SUR CETTE PAGE :
Garmin a écrit:Additionally, all of the units have a built-in microSD card slot for more data storage and additional mapping like detailed European Topo PRO maps for precise topography information and Active Routing for activity based profiles.

Bonjour Monique

Garmin dit sur sa page Topo V4 :

Les fonctions ActiveRouting sont disponibles sur BaseCamp (Windows/Mac) et sur les appareils Montana™️, GPSMAP®️ 62 et Oregon®️ x50. La cartographie TOPO France est conçue pour une utilisation touristique. L’ensemble du contenu et des données cartographiques sont disponibles en français et en anglais.
L'ActiveRouting ne fonctionne pas sur deux Oregon 700 que j'ai eu..

Voici l'url de la page (tout est contenu dans le petit 1)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par jcphal Lun 22 Mai 2017 - 15:45

bonjour tout l'monde

je ne fais que passer mais...

un coup d'oeil sur cette page avec tous les onglets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

y a même la liste des appareils compatibles, c'est vrai qu'il ne faut pas dire n'importe quoi, c'est pas bien ça!

je repars dans les bois c'est plus calme... top

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 15:49

Dans mon post précédent, je fait le distinguo entre "active routing" et "ActiveRouting" qui sont deux fonctions bien précises, vous dites que les V3 et les V4 sont compatibles avec l’Oregon 700, c'est vrai, mais son micro-logiciel (OS) qui possède la fonction "active routing", n'a pas la fonction "ActiveRouting" de Garmin.
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par jcphal Lun 22 Mai 2017 - 15:54

purée c'est grave... avec la bébète, j'aurais pas du repasser... sniff

moi c'est un gPs que J'aI et Le ModèLe c'esT GpSmaP62s et je ne Le TrOuve Pas dans lA Liste scratch de l'aCtiVeRouting

je sais j'exagère mais je vois que je ne suis pas le seul, grave, allez je remonte sur mon arbre et tchao

jcphal
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par H2M5 Lun 22 Mai 2017 - 17:36

en effet, si Garmin a deux trucs différent, l'un qui s'appelle active routing et l'autre ActiveRouting

c'est plus que grave Shocked

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par choan Lun 22 Mai 2017 - 17:53

Ah ouais moi c'est "l'ActiveRouting" qui m'interesse, j'aimerai que mon prochain gps me propose les 3 traces prédéfini selon mes parametre dans une zone que je ne connais pas sans avoir a créer moi meme une trace sur l'ordinateur !
pour une balade a la volée quand je suis de passage dans un endroit imprévu.

je trouve cette fonction excellente !

mais dingue que ce soit bridé sur le 700 et que ce soit pas mieux explicité !!!!

quelqu'un d'autre qui possède l'oregon 700 peut confirmer que l'activerouting n'est pas présent ?

je te fais confiance gericaf hein ^^ mais j'avais lu que cette fonctionnalité n'était pas active avec les premiere versions du firmware l'année derniere.
Peut etre pour ça que ca marchait pas pour toi...

choan
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par gericaf Lun 22 Mai 2017 - 19:40

Bonsoir choan,

Merci pour ta réponse, à propos de ta dernière phrase, les deux Oregon 700 que j'ai testé ont moins d'un mois et sont à la dernière version 3.20.
gericaf
gericaf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par Monique Lun 22 Mai 2017 - 20:36

gericaf a écrit:Dans mon post précédent, je fait le distinguo entre "active routing" et "ActiveRouting" qui sont deux fonctions bien précises, vous dites que les V3 et les V4 sont compatibles avec l’Oregon 700, c'est vrai, mais son micro-logiciel (OS) qui possède la fonction "active routing", n'a pas la fonction "ActiveRouting" de Garmin.
Si c'est pour lire des con*** comme ça, je vais finir par faire comme jcphal (et fermer le forum par la même occasion) ! grrr
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017 - Page 2 Empty Re: Mes premiers tests de l'Oregon 700 acheté le 07/04/2017

Message par Monique Mer 24 Mai 2017 - 19:21

gericaf a écrit:son micro-logiciel (OS) qui possède la fonction "active routing", n'a pas la fonction "ActiveRouting" de Garmin
study Si je consulte les différents sites de Garmin et les sites de vente des cartes TOPO France V4 (comme celui de l'IGN), je vois ActiveRouting écrit aussi active routing (et parfois aussi Active routing, Active Routing, ACTIVEROUTING, ACTIVE ROUTING, ... selon les sites et leurs pages), c'est une seule et même fonction.
Et, comme l'a écrit goti73 au début du sujet,
L'active routing n'est pas une nouveauté, il implique d'avoir la Topo V3 ou V4 puisque c'est elle qui contient la base de données des sentiers et chemins sélectionnés par Garmin, sur lesquels on va pouvoir suivre un parcours prédéfini (en fonction d'une activité choisie) grâce au seul guidage de son gps, sous réserve que le gps soit compatible.

Je verrouille le sujet.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum