probleme de navigation edge 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme de navigation edge 1000

Message par ap083 le Ven 14 Avr 2017 - 23:59

Malgré 3 appels au support, je n'arrive pas à faire fonctionner la navigation à partir d'un parcours.
Le support m'a dit d'attendre la nouvelle version. C est fait j'ai chargé la version edge 12.20 et basecamp 4.6.2.
J'ai les cartes standard inclus de base dans le edge : basemap, garmin cycle, garmin geocode.

Le support garmin m'a bien expliqué qu'il fallait faire le parcours en mode itineraire (et non tracé) sous basecamp (et pas connect il y aurait un bugg).
A partir de là, si je seelctionne un profil "route", si je fais "où aller" et si je selectionne mon parcours dans le edge 1000, je devrais etre correctement guidé dans le parcours ou si je m'en écarte.

Or rien ne marche vraiment.
Quand je suis sur le parcours, il me guide bien et m'annonce ce qu'il faut faire au prochain carrefour. Mais si je m'écarte du parcours alors patatra .... il cherche à me ramener au parcours , puis fait n'importe quoi même en ayant rejoint le parcours. Ou plutot, il ne suit plus le parcours et me guide autrement sans suivre le parcours que j'ai tracé.

De plus, j'ai essayé de faire la même chose avec le profil "conduite automobile" afin de tester un parcours.
Et là ce n'est pas mieux, il ne veut même pas suivre mon parcours car il ne veut pas prendre certaines routes du parcours comme les autoroutes alors que j'ai bien désélectionné dans les règles de contournement: "autoroute principale, route à peage ...." .

Le support garmin me propose de retourner le edge pour réparation .... c'est gentil mais je crois plutot au bugg . Qu'en pensez vous , arrivez vous à faire marcher cet engin en navigation ? Vous ramene t il sur le parcours quand vous etes perdu en vous rientant à gauche/droite au carrefour ?

ap083
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: probleme de navigation edge 1000

Message par michle38 le Dim 16 Avr 2017 - 11:23

Bonjour,

L'EDGE 1000 est prévu pour une activité cycliste.

Tu l'utilise ton GPS avec quel moyen de locomotion ?

Tu parles de profil "conduite automobile". Sur le Edge 1000, ce type d'activité n'existe pas.

Maintenant si tu parles de celle Basecamp. Normalement lorsque tu le transfère ton itinéraire sur ton appareil. En standard, il le recalcule avec la carte qu'il contient. Cyclemap comme son nom l'indique est prévu pour le vélo et donc ne contient pas les autoroutes.

P.S Route sur le EDGE 1000 signifie vélo de route.....

michle38
3 sat
3 sat

Message par ap083 le Dim 16 Avr 2017 - 13:55

J'utile le edge 1000 pour le velo de route d'où l'explication de mon probleme sur la route.

Il faut savoir que le edge 1000 est prévu pour tous types d'activité .
Il a bien un profil AUTO, et bien sûr un profil velo route et vtt dans le edge 1000.
Il y a même une option dans les parametres du edge 1000 qui se nomme "mode de définition des itinéraires" et qui comporte les choix suivants: cyclisme route, cyclotourisme, vtt, conduite automobile, conduite moto.

Les autoroutes figurent bien dans les cartes proposées par défaut dans le garmin edge 1000.
Mais il est sur qu'il vaut mieux acheter des cartes routières si on veut l'utiliser en auto.

Pour en revenir à ma question en velo de route .... je lance un parcours dans le edge 1000.
Si je perds ce parcours, il recalcule et me guide pour me ramener sur mon parcours.
Mais lorsque j'ai retrouvé mon parcours, le garmin me guide sur d'autres routes comme s'il n'avait plus en mémoire le parcours.
Voilà, je voulais savoir si vous aviez le même souci dans ce cas de figure ?

ap083
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Dim 16 Avr 2017 - 15:02

Bonjour,

Je n'ai pas de profil AUTO mais peut-être supprimé car jugé inutile pour moi.

Dans le même profil, les possibilités sont :

Pour type d'activité, il y a  : Route, Surface mixte, VTT, Gravel, Trajets quotidiens, Cyclocross, en intérieur, Vélo électrique, VTT électrique.

et en effet dans navigation / Définitions itinéraires, on peut choisir "Conduite automobile"....

J'avoue que je ne vois pas bien comment dans le même profil ces deux paramètres peuvent être compatibles.

Est-ce bien géré dans le EDGE 1000 ?

P.S Comme te l'a fait remarquer Monique, on attend un minimum de formules de politesse sur ce forum. Bonjour pour débuter le post est le bienvenu.

michle38
3 sat
3 sat

Message par ap083 le Dim 16 Avr 2017 - 15:35

Bonjour
et merci de t intéresser à mon sujet.

Ta remarque est juste. Le nom donné au profil n'empeche pas d'aller changer "Définitions itinéraires" du profil.
Tu peux choisir le profil Route et aller dans "Définitions itinéraires," pour dire que tu roules en moto.
En fait, la "Définitions itinéraires" n' a qu'un seul impact, celui de renseigner automatiquement "les reglages du contournement".
Les reglages de contournement indique le type de route à éviter.

Et non, ce n'est pas bien géré. Cela marche mal.
Moi j aimerais bien que cela marche en velo de route.

ap083
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Dim 16 Avr 2017 - 18:19

Bonjour
Je ne connais pas ce gps mais pour l'avoir testé dans le montana avec différentes cartes, je pense que le paramètrage choisi dans Définitions d'itinéraires ne fonctionne réellement convenablement qu''avec la carte City Navigator et ce quelque soit le profil choisi.
goti73
6 sat
6 sat

Message par ap083 le Dim 16 Avr 2017 - 18:25

Bonjour goti73
Oui cela me parait une piste car au final soit il y a la possibilité du bugg, soit effectivement le type de carte qui répertorie assez mal le type de routes d'où la difficulté du calculateur gps à orienter correctement..
Je vais regarder combien cela coute ?

ap083
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut