Problème perte carte carto de base Garmin Edge Touring

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème perte carte carto de base Garmin Edge Touring

Message par bauudouinange le Sam 15 Avr 2017 - 11:00

Bonjour à tous,
Après plusieurs essais pour mettre de nouvelles cartes VTT sur mon Garmin Edge Touring, j'ai du faire une mauvaise manip et supprimer la carte de base du coup quand je l'allume je n'ai plus de base pour mes parcours.
J'ai bien sur essayé de chercher sur ce forum et tenter de la réinstaller par Garmin Express mais ça bloque, il est indiqué que la carte ne peut pas être installé car elle contient trop d'informations...
Savez vous ou je peux retrouver le fichier d'origine ???
Merci à tous

bauudouinange
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème perte carte carto de base Garmin Edge Touring

Message par goti73 le Dim 16 Avr 2017 - 19:30

Bonjour
Tu n'avais pas fait une sauvegarde de ton gps (donc de la carte) comme c'est fortement recommandé dans le forum, avant de te lancer dans ce genre de modifications.
Avec une sauvegarde tu peux réinstaller facilement la carte en utilisant Javawa Device Manager.

Ensuite c'est quoi la carte de base dont tu parles ? La carte d'Europe routière  préchargée dans ton gps.
As tu appelé le SAV Garmin pour savoir quoi faire ?
Quand tu dis que ça bloque avec GE, c'est le téléchargement ou seulement l'installation dans le gps qui bloque ? Problème de mémoire , peut êtreen insérant une microsd vierge de 4 Go minimum dedans, sur laquelle tu crées un dossier Garmin.

Tu peux toujours  télécharger une carte OSM sur openstreemap pour  pour remettre une carto dans ton gps.
Mais d'une façon générale pour tester quelque chose dans son gps, c'est plus prudent de ne pas le faire directement dans le stockage interne, mais plutôt d'utiliser une microsd sur laquelle on crée un dossier Garmin, cela évite des mésaventures de ce type.
Pour rajouter une carte osm dans ton edge tu as des explications sur ce site.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par goti73 le Lun 17 Avr 2017 - 11:54, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
goti73
6 sat
6 sat

Message par bauudouinange le Mar 18 Avr 2017 - 20:23

Bonjour,

Merci pour ta réponse,
non je n'avais malheureusement pas fait de sauvegarde et oui je parle bien de la carte europe routière qui ne veut pas se réinstaller, pour la carte SD, j'ai mis une 32 go.
Je suis passé par le site openstreemap et j'ai telechargé la carte mais au moment d'allumer mon garmin, il n'y a pas d'affichage de carte.

Si quelqu'un avait le fichier carte europe cela me permettrait de voir si le soucis vient de la

Merci encore

bauudouinange
0 sat
0 sat

Message par CPMR le Jeu 20 Avr 2017 - 6:57

Bonjour
Avez vous activé cette carte? pour qu'elle soit opérationnelle il faut passer par les options et cocher celle-ci.
Elle a été télécharger en ZIP? si c'est le cas il faut l'extraire avant le la placer dans le GPS en racine du répertoire Garmin fait sur la carte SD.

CPMR
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut