retour d’expérience sur problème edge 1000: non synchronisation activité avec strava

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

retour d’expérience sur problème edge 1000: non synchronisation activité avec strava

Message par ap083 le Dim 16 Avr 2017 - 18:51

Bonjour

Comme beaucoup de possesseur edge 1000, je synchronise mes activités avec strava, en passant par le smartphone (garmin connect).
Garmin connect smartphone remonte la sortie dans garmin connect web, et strava récupère la sortie par synchronisation entre les 2 sites web.

Lors de changement de version du edge 1000, il arrive que la sortie ne soit pas récupérée dans strava.
Pourquoi ? parce que la date de sortie du fichier .tcx de votre sortie est posterieure à la date du jour.
Strava et Garmin n'utilisent pas les memes dates pour marquer votre activité.

Pour regler le problème, il faut récupérer le fichier .tcx , et modifier toutes les valeurs de dates avec un éditeur texte.
Puis recharger manuellement le fichier dans strava. Ca marche. Very Happy Very Happy Very Happy

Si ca vous est arrivé, c'est une solution.

ap083
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: retour d’expérience sur problème edge 1000: non synchronisation activité avec strava

Message par Monique le Lun 17 Avr 2017 - 11:22

Bonjour,

top Merci pour cette info
Monique
Fondateur
Fondateur

Re: retour d’expérience sur problème edge 1000: non synchronisation activité avec strava

Message par squash le Ven 21 Avr 2017 - 22:10

J'ai aussi ce soucis de temps en temps. Un enregistrement toujours à la la date du 9/04/2019

Sinon, au lieu d'éditer manuellement le fichier FIT de ton GPS, tu peux utiliser la fonction 'time adjuster' de ce site.
Il permet de changer la date et l'heure

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
squash
1 sat
1 sat

Message par ap083 le Ven 21 Avr 2017 - 22:13

Bonjour,
Super, c est plus simple et en plus tu réajustes l heure.
Merci.

ap083
0 sat
0 sat

Message par 690dams le Mar 22 Aoû 2017 - 14:18

BONJOUR.
J'ai le meme problème , parfois mes activités se retrouvent enregistrées en 2019.
Je suis vraiment très mauvais avec un ordi (mac) , avez vous un lien avec un tuto qui pourrais m'aider a résoudre ce problème assez agaçant?
MERCI.

690dams
0 sat
0 sat

Message par 690dams le Mar 22 Aoû 2017 - 14:21

Rebonjour,
la solution de "squash" est elle payante ?
merci.

690dams
0 sat
0 sat

Message par squash le Mar 22 Aoû 2017 - 22:52

690dams a écrit:Rebonjour,
la solution de "squash" est elle payante ?
merci.

Elle est gratuite.
Mais si tu veux me payer, je veux bien Razz
squash
1 sat
1 sat

Message par ap083 le Mer 23 Aoû 2017 - 21:13

Non, je n'ai pas de tuto sur le sujet.
Je peux apporter quelques indications.

Il faut récupérer le fichier TCX correspondant à ton parcours.
Il se trouve soit sur le site Garmin connect, si tu utilises ce site. ll suffit alors de selectionner ton parcours (dans tableau de bord) et de faire un export du fichier TCX sur ton disque C. Pujis tu pourras le manipuler avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le charger manuellement dans strava

Sinon, si tu n'utilises pas garmin connect, ton fichier parcours se trouve peut etre dans ton compteur. Il faut le connecter sur un port usb puis aller dans le dossier activités.
Et idem ci-dessus.
Bon courage.

ap083
0 sat
0 sat

Message par 690dams le Jeu 24 Aoû 2017 - 6:01

bonjour,
Merci pour vos réponses.
J'ai bien réussi a récupérer une activité dans mon gps avec le fichier FIT et le lien que vous m'avez indiqué (rien de compliqué en faite).

Par contre j'ai 2 activités qui sont dans garmin connect que j'arrive pas à mettre sur strava car les fichiers TCX ne sont pas pris en compte par le lien "fitfiletools....." il me semble .

Pour ce qui est de ta première solution ap083 elle me semble un peu compliqué pour moi.

690dams
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut