Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Mar 25 Avr 2017 - 12:40

Bonjour,

J'ai un petit soucis, à chaque fois que j'allume mon GPS il m'indique la même chose et j'aimerai bien enlever ce message :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je crois aussi qu'il y a doublon dans ma mémoire car les cartes enregistrées le sont sur la mémoire interne et sur la carte micro SD

Si vous pouviez me dire ce qu'il faut effacer ce serait cool, merci.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'aurais sûrement besoin de plus de mémoire pour les long trajets.

Merci à vous pour vos conseils.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Sixun Mar 25 Avr 2017 - 16:11

Bonjour
Il faudrait voir le contenu des dossiers "map" sur me gps et sur la carte sd
De plus, on ne voit pas le dossier .system dans lequel tu as aussi des fichiers de carto.
voir ce tuto pour afficher les dossiers et fichiers cachés :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Mar 25 Avr 2017 - 16:38

Bonjour Sixun,

Je vais le faire et ensuite afficher ici les dossiers cachés. Smile

Voici la mémoire du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et la carte mémoire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

déjà fseventsd et Sptoflight V100 sont en double, garmin aussi
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Sixun Mer 26 Avr 2017 - 8:53

Bonjour
Tu affiches la liste des dossiers. Ce qu'il faut c est afficher le contenu des dossiers afin de voir si éventuellement il n'y aurait pas de doublons ou fichiers en trop
Sixun
Sixun
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Mer 26 Avr 2017 - 10:15

Bonjour Sixun,
Ok, je fais ça de suite.

Sur le GPS en interne : (il y a des dossiers textes que je n'ai pas capturé, ce n'est pas la peine)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur la carte mémoire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


top

[EDIT de Monique : images inutiles supprimées, elles alourdissent le forum]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Luc54 Mer 26 Avr 2017 - 12:29

Bonjour,

Certains comprennent vite mais faut leur expliquer longuement... Rolling Eyes
sixun a écrit:Il faudrait voir le contenu des dossiers "Map" sur le GPS et sur la carte SD.
De plus, on ne voit pas le dossier .system dans lequel tu as aussi des fichiers de carto...
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Mer 26 Avr 2017 - 18:06

Désolé, j'avais compris qu'il fallait afficher tous les dossiers. Donc je recommence... Very Happy

System du GPS :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

MAP de la carte SD :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Jeu 27 Avr 2017 - 14:26

Bonjour,

Il n'y a plus personne pour m'aider ? Je vais essayer avec Javawa mais je ne me souviens plus comment on l'utilise.
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Luc54 Jeu 27 Avr 2017 - 17:15

Bonjour,

D'après tes images, ta cartographie a l'air d'être à jour (Europe du nord et du Sud).
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Jeu 27 Avr 2017 - 17:33

Bonjour Luc,

Oui mais je pense qu'il y a doublon car je n'ai pas beaucoup de place pour le calcul des longs trajets.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

D'après Javawa j'ai le sud sur la carte SD et le Nord sur le GPS, je pense que je peux tout mettre sur la carte SD, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kosovo ? Vilnius ? Ouai pourquoi pas, j'y vais tous les WE faire mes courses. nul
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Monique Jeu 27 Avr 2017 - 17:54

Bonjour,

Oui, des doublons, ce sont tes 2 fichiers "City Navigator xxxxx.img" de la SD qui sont à supprimer.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Jeu 27 Avr 2017 - 17:54

J'ai enlevé quelques voix Canadian et thomas en Français, c'est déjà un peu plus joli.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Monique Jeu 27 Avr 2017 - 17:56

Nos messages se sont croisés.

[EDIT] Tu peux déplacer les gmapprom de la mémoire interne vers la SD en utilisant JaVaWa Device Manager ou en suivant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Jeu 27 Avr 2017 - 19:25

Bonsoir Monique,

Je ne les vois pas les dossiers gmapprom ? J'ai cherché dans "system" et il n'y a rien. Est-ce qu'il faut rester en MASS STORAGE ?

Merci
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Jeu 27 Avr 2017 - 20:21

Pshittttt ! Je n'avais pas vu le message précédent, j'étais justement en train de faire une sauvegarde de la totalité des fichiers.

Franchement Garmin se fichent un peu de nous, ils pourraient quand même gérer la mémoire interne des GPS. C'est toujours le même problème à chaque MAJ.

scratch

J'ai remis mon GPS en MTP normal, je ne suis plus en MASS STORAGE et je ne trouve pas les fichiers gmapprom :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici comment il est maintenant et il démarre au quart de tour, sans le fameux message que j'ai mis dans le premier post.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Monique Ven 28 Avr 2017 - 7:28

Tu as vraiment l'art de te compliquer la vie. Laughing
J'ai remis mon GPS en MTP normal, je ne suis plus en MASS STORAGE et je ne trouve pas les fichiers gmapprom
C'est normal, ces fichiers n'apparaissent que quand ton GPS est en Mass Storage. Tu peux laisser le mode Mass Storage activé en continu, c'est sans danger pour ton Nuvi.

Au cas où tu ne l'aurais pas encore fait... Dans la microSD, supprime les fichiers "City Navigator Europe NTU 2018.1 2.img" et "City Navigator Europe NTU 2018.1.img" (ceux qui affichent dans JaVaWa Device Manager les 2 cartes "TIRANE..." et "PRISTINA..."), ils sont inutiles puisque les cartes 2018.10 ALL North et ALL South sont installées.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 12:06

Bonjour Monique,

J'ai trouvé les fichiers gmapprom ils sont dans le system c'est ça ? Et dans la carte SD j'ai bien effacé les fichiers que tu m'as dis.

J'ai remis mon GPS en mode STORAGE DE MASSE et je vais déplacer les fichiers système.

Merci

Voilà c'est terminé : c'est déjà mieux qu'avant. Merci à vous tous vous êtes sympa.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 12:45

Et re-Zut ! Il me manque la carte Europe ALL South ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ?
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Monique Ven 28 Avr 2017 - 13:07

Tu as dû effacer le fichier D6210030A.img (et peut-être les ".gma" et ".unl" associés) qui étai(en)t dans le dossier Map de la microSD. Ce fichiers correspondent à la carte ALL South. Si tu ne les avais pas sauvegardés, tu n'as plus qu'à relancer la MAJ avec Garmin Express.

Faut avouer que tu fais fort !!! ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 13:20

Très fort ! J'ai tout sauvegardé mais avec Javawa on me dit que le fichier de sauvegarde est incomplet.
Donc j'ai relancé la MAJ. On va y arriver Monique, je suis patient. applaudit

Bon nous revoilà au point de départ (ça commence à me taper sur les nerfs un peu, tout ça c'est la faute à Garmin)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si j'ai bien compris ALL NORTH qui se trouve sur le GPS est en double puisqu'on la retrouve sur la carte SD ? Je peux l'effacer ? Désolé pour tout ce dérangement. Merci Monique.

J'efface cette carte de la micro SD ou du GPS ?
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par milsabords Ven 28 Avr 2017 - 14:30

Aux grands maux les grands remèdes, la méthode de la table rase.

En mode mass storage, tout sauvegarder, puis tout effacer, sauf le dossier Garmin de la mémoire interne. Lancer Garmin Express.
Après la mise à jour on a un GPS tout neuf.

milsabords
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 20:09

Bonsoir Millesabords,

On est bien d'accord, j'enlève tous les fichiers même sur la carte SD, et je laisse que gamin sur la mémoire du GPS ?

Merci pour la réponse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 20:52

Bonsoir Millesabords,

Je t'ai écouté mais ce que tu as oublié de dire c'est que le GPS est en anglais après cette MAJ.
Et j'ai bien l'Europe entière sud et nord et aussi en 3D, mais l'Europe DEM a disparu.
Je vais réinstaller les claviers et langue en Français et après j'espère que je fermerai ce post en résolu. confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai restauré le GPS et je crois que je vais arrêter là car ça devient absurde : Merci à tous pour vos aides précieuses, un GRAND merci à Monique (elle devrait ouvrir des agences un peu partout en France, je crois qu'elle aurait beaucoup de travail)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par blabla le Ven 28 Avr 2017 - 21:32, édité 1 fois
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par Monique Ven 28 Avr 2017 - 21:19

milsabords a écrit:Aux grands maux les grands remèdes, la méthode de la table rase.

En mode mass storage, tout sauvegarder, puis tout effacer, sauf le dossier Garmin de la mémoire interne. Lancer Garmin Express.
Après la mise à jour on a un GPS tout neuf.
C'est le genre de conseil que je n'aurais pas donné à blabla si j'avais été présente sur le forum cet après-midi. Il lui suffisait de supprimer un des deux fichiers gmapprom.img.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire Empty Re: Affichage du garmin nuvi 3597 et aussi gestion de la mémoire

Message par blabla Ven 28 Avr 2017 - 21:34

Bonsoir Monique,

Je viens de refaire la restauration du GPS et ça à l'air d'aller, Il y a de l'espace sur la carte SD mais pas beaucoup sur le GPS, et j'ai tout récupérer les voix le clavier et aussi les icones.

Il faudrait que j'enlève deux ou trois fichiers, si tu veux m'aider. C'est bizarre car j'ai dans l'historique beaucoup d'adresses que l'ancien propriétaire à laissé, et je n'arrive pas à tout supprimer. (Non c'est bon, c'est fait)

Je crois que j'ai pigé où j'avais fait la connerie tout à l'heure quand j'ai déplacé les fichiers gmapprom sur la carte SD. Le "unl" je l'avais aussi déplacé, c'est pour cela que je n'avais plus la carte Europe du Sud.

Donc je déplace  gmapprom.img sur la carte Sd et je vais gagner 2 Go sur la mémoire du GPS c'est ça ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, je crois que je vais arrêter, de toutes les façons je n'arriverai pas à faire mieux, et j'ai aussi peur de faire buguer mon GPS. C'est la dixième fois que je fais une restauration (encore heureux que j'avais fait une sauvegarde comme me l'a suggéré Millesabords) Il y a 700 Mo de libre sur le GPS et plus de 5 Go sur la carte SD. Je pense que ça devrait suffire pour un voyage de 750 kms, non ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
blabla
blabla
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum