[résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Mar 25 Avr 2017 - 20:26

Bonjour,
C'est mon 1er post et je suis désolé si la réponse existe déja (mes recherches sur le forum sont restées infructueuses).
Après avoir mis un petit bout de temps avant de pouvoir utiliser (dont l'ergonomie est catastrophique pour les non-initiés), téléchargé les FreizitKarte sur BC et GPS, j'ai pu créer un itinéraire en fusionnant 2 traces GPX et supprimant des points de passage qui étaient inutiles. Ce  sont des traces réalisées à VTT afin de créer un itinéraire adapté à une rando moto (trail) donc sur chemins non revetus et manquants sur City Navigator Europe. Le but du VTT était de repérer que les chemins étaient adaptés à la moto.
Transfert de BC vers mon GPS, puis ouverture avec le planificateur de trajet.
Et là, catastrophe, le trajet prévu fait 55km sur BC, sur le Navigator il fait 2786km et je vous laisse voir le résultat en image :
1- le trajet sur "ma collection" BC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

2- le trajet sur GPS Navigator V

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On ne le voit pas sur la capture d'écran, mais le trajet me fait passer par le périphérique de Rennes alors que ce trajet se situe à 20km au nord de Rennes.
De plus, je n'arrive pas à modifier la couleur de la trace ni le mode de transport (il est calculé en mode moto "le plus rapide" alors que je l'ai créé en mode VTT depuis BC) et n'ai pas accès aux fonctions recalculer, optimiser, inverser (mais il est peut-être normal de ne pas pouvoir modifier la portion "mémoire interne" du GPS depuis BC)

Si vous avez une idée, je suis preneur.

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par Invité Mar 25 Avr 2017 - 20:30

bonsoir

un vrai bric à brac... moi j'préfère la marche à pieeed ironique

vroum vroum vroumvroum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Jeu 27 Avr 2017 - 13:53

jcphal a écrit:bonsoir

un vrai bric à brac... moi j'préfère la marche à pieeed ironique

vroum vroum vroumvroum

Héhé ! Moi aussi, je préfère mes randos à VTT.
Mais je voulais absoument un navigator V, quand je l'ai acheté, ils ont mis une moto autour... Very Happy

Ceci dit, je n'ai toujours pas de solution à mon problème... Il est bizarre ce GPS.

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par cmoifrancky Jeu 27 Avr 2017 - 17:07

L'option autoriser à utiliser les chemins est-elle cochée dans BaseCamp. Tu dois avoir un truc style mode piéton, rando ou vtt dans le profil d'activité
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par papy635 Jeu 27 Avr 2017 - 18:57

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les Navigator ou les Zumo:
1 Quels sont les profils d'activité disponibles sur ce type de GPS.
2 Ton itinéraire VTT a combien d'étapes (points de passage).
papy635
papy635
Décédé
Décédé


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par jlan030 Jeu 27 Avr 2017 - 21:06

romanov a écrit:Mais je voulais absoument un navigator V, quand je l'ai acheté, ils ont mis une moto autour...  Very Happy
Veinard, moi quand je leur ai acheté une BM, ils ont pas mis un Navigator dessus. grrrr

Sinon, est-ce que tu vois le même bazar sur l'écran du GPS parce-que tu donnes une copie d'écran de BaseCamp lorsque ton GPS est branché à ton PC ?

Il faut que les options de l'itinéraire créé dans BaseCamp soient les plus "proches" de celles sélectionnées dans les paramètres de navigation de ton GPS.
Si j’interprète bien ta première copie d'écran, tu as créé dans BaseCamp un itinéraire avec un profil d'activité VTT et tu demandes à ton GPS de trouver les mêmes "chemins" avec un mode de transport moto !
A mon avis, il aura du mal à y arriver.  bounce

Essayes donc de faire le contraire en créant l'itinairaire dans BaseCamp avec un profil moto avec comme le suggère :
cmoifrancky a écrit:L'option autoriser à utiliser les chemins est-elle cochée dans BaseCamp.
Et si comme similaire à mon zùmo 590LM, décoche la case "Routes sans revêtement" dans les préférences de contournements du paramètre navigation de ton GPS.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Ven 28 Avr 2017 - 9:53

Pour répondre à vos questions :
J'ai 79 points de passage (et 219 points)
Pour les profils, je n'ai pas trouvé "autoriser à utiliser les chemins" dans BaseCamp, j'ai donc décoché "routes sans revetement" dans les contournements.
Je viens de refaire selon vos conseils le trajet en mode "moto" sur BC ("distance la + courte") puis transfert sur GPS (après avoir vérifié que paramètres sont identiques) et j'ai toujours le même problème :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Ven 28 Avr 2017 - 10:02

Alleluia !
J'ai réussi en allant sur "modifier les profils d'activité", onglet "transfert avec l'appareil" : il faut décocher "toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil lors d'un transfert"
En image ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est étonnant car l'ordi et le GPS sont équipés des mêmes cartes (FreizeitKarte).
Et après on parle d'ergonomie de BC...

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par cmoifrancky Ven 28 Avr 2017 - 15:06

en effet étonnant Shocked
cmoifrancky
cmoifrancky
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par jlan030 Ven 28 Avr 2017 - 17:50

Bonjour,
romanov a écrit:Pour les profils, je n'ai pas trouvé "autoriser à utiliser les chemins" dans BaseCamp, j'ai donc décoché "routes sans revetement" dans les contournements.
Je pense que c'est ce à quoi cmoifrancky pensait quand il a écrit :
L'option autoriser à utiliser les chemins est-elle cochée dans BaseCamp.
romanov a écrit:Alleluia !
J'ai réussi en allant sur "modifier les profils d'activité", onglet "transfert avec l'appareil" : il faut décocher "toujours synchroniser l'itinéraire à la carte de mon appareil lors d'un transfert"
Tous mes transferts d'itinéraires depuis BaseCamp vers mon zùmo se font avec cette option cochée et je n'ai pas de surprise après transfert, si tant est que la carte sélectionnée dans mon GPS soit la même que celle utilisée pour la création de l'itinéraire dans BaseCamp. En effet, étonnant. scratch

Dernier conseil pratique : pour tes copies d'écran de GPS, regarde si tu as cette option de capture d'écran ci-dessous dans ton Navigator. Sur le zùmo, la capture se réalise alors en cliquant sur l’icône d'un appareil photo (en haut et à droite de l'écran) et le fichier .PNG de la capture d'écran est stocké dans le répertoire \Screenshot du GPS. C'est bien pratique pour poster.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin, si tu estimes que ton problème est résolu, pense à mettre le sujet en "Résolu".
Cela fera plaisir aux modos et à Monique.

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Ven 28 Avr 2017 - 17:53

Merci JL pour ces précieux conseils (notamment la capture d'écran, je ne connaissais pas...)
Ca marche mais je n'ai toujours pas d'explication, à part un probable problème de compatibilité des cartes entre GPS et PC (c'est pourtant la même normalement).
Par contre, je n'arrive plus à trouver le bouton "résolu"...

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par jlan030 Ven 28 Avr 2017 - 18:17

Quand tu postes une réponse dans ton sujet, clique pour "Icône du sujet" la case "Résolu".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par romanov Ven 28 Avr 2017 - 22:54

Résolu, merci.

romanov
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Modification de l'itinéraire après transfert de BC vers GPS

Message par Monique Sam 29 Avr 2017 - 9:02

En fait, pour indiquer "Résolu", c'est un peu plus compliqué, voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum