Service client GARMIN

+3
Pilos
Jamas
artur71
7 participants

Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Service client GARMIN

Message par artur71 Mer 26 Avr 2017 - 12:10

Bonjour
Très satisfait des produits Garmin jusqu’à ce jour ( 5 appareils, 3 gps auto et 2 rando). Je suis aujourd’hui trés déçu du service client et de Garmin qui pourtant était trés effficace par le passé.
Rencontrant un problème avec mon Oregon 450 T (reste bloqué sur le logo), apparemment sans solution après une mise à jour suivant les instructions du SAV. On m’informe que ce produit n’est plus supporté et qu’il n’y a pas d'autres solutions bien que la mémoire interne soit accesible depuis un PC.
Il est anormal qu'un appareil acheté neuf il y a moins de 4 ans ne soit plus déjà plus supporté par le SAV au vu du cout de ceux-ci, et bon pour la poubelle !!!
Ce problème étant arrivé après une mise à jour, je soupçonne une obsolescence programmée pour pousser au remplacement d’autant plus que la seule solution proposée, rapidement d'ailleur, est un geste commercial avec un code réduction de seulement 20% !! Remise que l’on peut obtenir en commandant sur un autre site que la boutique Garmin !!!
Il semble également qu'il n'y ai plus qu'une seule personne chez Garmin France...
A chaque appel à l'assistance, on tombe sur la même personne, le numéro du siège, renvoi également sur l'assistance et après ma réclamation par courrier (seule solution possible), j'ai a nouveau été recontacté par téléphone par même personne !!! Pour entendre, évidement la même proposition ...

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Jamas Mer 26 Avr 2017 - 23:10

Bonsoir,

Au point ou tu es, il y des solutions sur le forum à essayer.

A traiter comme un pb de "system software missing" dans un premier temps et si ça ne marche pas avec Garmincure

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par artur71 Mer 26 Avr 2017 - 23:15

Bonsoir
Merci, j'essaie les solutions que l'on m'a proposé, sans succès pour le moment.
Bonne soirée

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Invité Mer 26 Avr 2017 - 23:31

bonsoir

comme le signale Jamas il reste le 'software missing' et j'ai noté toute la procédure pour ton gps dans l'autre post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par artur71 Ven 28 Avr 2017 - 20:00

Bonsoir et merci a tous
Après de nombreux essais et un mix de vos conseils, mon appareil a enfin redémarré !!!
Cela confirme mes soupçons concernant Garmin qui pousse a l'achat d'un appareil neuf plutôt que réparer !!!! (ou leur incompétence ????)

artur71
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Jamas Sam 29 Avr 2017 - 0:43

Je ne pense pas que ce soit un pb d'incompétence.
On est simplement dans une société de consommation....

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Pilos Dim 7 Mai 2017 - 11:30

Jamas a écrit:Bonsoir,

Au point ou tu es, il y des solutions sur le forum à essayer.

A traiter comme un pb de "system software missing" dans un premier temps et si ça ne marche pas avec Garmincure

Jamas

Bonjour à tous (mon 1er post !!!)
Ce que j'ai trouvé assez étonnant, c'est que j'ai appris l'existence de ce super forum grace au service technique de Garmin!   Ils m'ont dit s'y referrer régulièrement pour trouver eux-mêmes des solutions (crowd solutioning :-)  (Peut être aussi une façon d'éviter des appels intempestifs?).
En tout cas, ravi d'être ici.

Pilos
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Monique Lun 8 Mai 2017 - 8:21

Bonjour,
Pilos a écrit:Ce que j'ai trouvé assez étonnant, c'est que j'ai appris l'existence de ce super forum grace au service technique de Garmin!   Ils m'ont dit s'y referrer régulièrement pour trouver eux-mêmes des solutions (crowd solutioning :-)  (Peut être aussi une façon d'éviter des appels intempestifs?).
lol! Comme tu dis, c'est assez étonnant mais, d'un autre côté, notre forum est fréquenté par des habitués très compétents. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par Jamas Lun 8 Mai 2017 - 8:35

Merci pour ce retour.

Monique, il va falloir ajouter des "copyrights" dans nos interventions. ironique

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par jlan030 Lun 8 Mai 2017 - 10:42

...
Z'allez pas nous faire payer vos interventions et vos précieux conseils sur ce forum quand même affraid
Déconnez pas, hein ?... No

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par jpedro Lun 8 Mai 2017 - 13:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu n'as pas compris le message de Jamas Mort de rire

D'abord il plaisantait, et puis mettre des "copyrights" ne signifie pas que l'accès devient payant.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par jlan030 Lun 8 Mai 2017 - 19:49

Si, si jpedro j'avais bien pigé mais j'ai essayé de rebondir sur la plaisanterie de Jamas avec humour également.
... apparemment c'est loupé. nul

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Service client GARMIN  Empty Re: Service client GARMIN

Message par H2M5 Lun 8 Mai 2017 - 20:46

jlan030 a écrit:...
Z'allez pas nous faire payer vos interventions et vos précieux conseils sur ce forum quand même affraid
Déconnez pas, hein ?... No


t'inquiète, l'esprit bassement mercantile qui anime la maison mère ne réussit pas à déteindre ici Laughing

H2M5
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum