[résolu] Maj Cartographie cyclemap EUROPE sur EDGE 1000

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [résolu] Maj Cartographie cyclemap EUROPE sur EDGE 1000

Message par michle38 le Jeu 27 Avr 2017 - 9:55

Bonjour,

Mise à jour cartographie cyclemap europe sur mon EDGE 1000.

Passage de le version 2016.20 à 2017.10

Mise à jour également GMAPDEM GMAPGC et GMPAPTZ

Dernière édition par michle38 le Dim 30 Avr 2017 - 0:15, édité 1 fois

michle38
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Maj Cartographie cyclemap EUROPE sur EDGE 1000

Message par Tixu le Jeu 27 Avr 2017 - 17:28

Idem, mise à jour effectuée et la taille du fichier est bien plus importante que le précédent. J'ai repéré quelques mises à jour pertinentes de chemins VTT autour de chez moi, mais je ne sais pas ce qui peut justifier cette différence de taille. Précision : j'ai un Edge Explore 820.

Tixu
2 sat
2 sat

Message par michle38 le Sam 29 Avr 2017 - 1:13

Bonjour,

Le 27/4, la maj Cyclemap EU m'a été proposé par GE. Celle ci s'est bien effectuée.

Puis le même jour, J'ai transféré cette carte sur ma carte mémoire avec JDM. Tout s'est bien passé.

Aujourd'hui 29/4, GE me propose de nouveau la maj 2017.10 avec une taille de 7.32 GO.

Si vous avez effectué la maj, quelle taille fait le gmapprom.img sur votre gps. Elle fait dans mon cas 3.289.600 Ko

Avez-vous eu cette double demande de maj ? quelle taille fait ce fichier sur votre gps ?

Est-ce que j'ai une nouvelle demande parce que j'ai transféré ma carte mémoire et qu'il ne la retrouve pas sur la mémoire interne ?

Je n'avais pas ce problème avec la version précédente.

Compte tenu de mon débit internet, et du site de garmin ne me semble pas avoir une qualité de transfert extraordinaire, il va me falloir bien une dizaine d'heures pour transférer la nouvelle carte !

Merci de votre retour.

michle38
2 sat
2 sat

Message par Tixu le Sam 29 Avr 2017 - 18:40

Bonjour, je n'ai pas eu à faire 2 maj. Le fichier gmapprom.img (cycle map 2017.10) fait 3,1 Go donc comme le votre, et le gmapgc.img (geocode map 2017.10) fait 1,9 Go. La taille de 7,32 Go dans Garmin Express n'est elle pas liée au fait que cela recouvre ces 2 fichiers ainsi que le gmapdem.img (dem map 2014.20) ?

Tixu
2 sat
2 sat

Message par michle38 le Dim 30 Avr 2017 - 0:13

Bonjour,

Merci tixu de ton retour.

Je pense également comme toi que la taille donnée correspond à la somme des trois fichiers IMG

Je viens de relancer GE.

Incompréhensible, Il ne me propose plus la maj 2017.10 et m'indique que je suis à jour.

michle38
2 sat
2 sat

Message par opaudex le Ven 26 Mai 2017 - 11:29

Bonjour,

J'ai aussi fait cette mise à jour vers 2017.10, sans problème.

Maintenant, je voudrais savoir comment vous faîtes pour utiliser ces cartes "gratuites" avec Base Camp.

J'ai essayé de copier les trois fichiers GMAPDEM GMAPGC et GMPAPTZ sur une carte SD, mais Base Camp ne voit rien.
J'ai essayé de copier la totalité de mon Edge 1000 sur une carte SD, mais pas mieux.

Une solution ?

Merci

opaudex
0 sat
0 sat

Message par Monique le Ven 26 Mai 2017 - 16:11

Bonjour,
opaudex a écrit:J'ai essayé de copier les trois fichiers GMAPDEM GMAPGC et GMPAPTZ sur une carte SD, mais Base Camp ne voit rien.
Ce n'est pas étonnant (et ce ne sont pas des cartes routables comme la Cycle Map Europe) :
- gmapdem.img est le fichier de la carte qui contient les données DEM (Digital Elevation Model) utilisées pour l'ombrage du relief en 3D et les profils d'altitude.
- gmapgc.img est le fichier de la carte Geocode qui sert à la recherche d'adresses.
- gmaptz.img est le fichier de la carte Time Zone qui contient les infos pour les fuseaux horaires.

J'ai essayé de copier la totalité de mon Edge 1000 sur une carte SD, mais pas mieux.

Une solution ?
Habituellement, pour être lu dans BaseCamp, le fichier gmapprom.img (ou le fichier gmapsupp.img, selon les cas) est à placer dans le dossier Garmin de la microSD.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par michle38 le Ven 26 Mai 2017 - 18:36

Bonjour,

Gmapdem doit être dans le même répertoire garmin que Gmapprom (cycle map europe) par exemple celui de la carte SD.
Pour ma part, j'ai sur ma carte SD, Gmapprom cité ci-dessus et gmapsupp qui correspond à la carte freizeitkarte.

Pour accéder aux deux cartes à partir de basecamp, il faut connecter le GPS à son ordinateur.

michle38
2 sat
2 sat

Message par opaudex le Sam 27 Mai 2017 - 12:39

michle38 a écrit:Bonjour,

Gmapdem doit être dans le même répertoire garmin que Gmapprom (cycle map europe) par exemple celui de la carte SD.
Pour ma part, j'ai sur ma carte SD, Gmapprom cité ci-dessus et gmapsupp qui correspond à la carte freizeitkarte.

Pour accéder aux deux cartes à partir de basecamp, il faut connecter le GPS à son ordinateur.

Bonjour,

Oui, effectivement, ça fonctionne, mais le but de l'exercice aurait été de pouvoir utiliser la mise à jour sans connecter le EDGE 1000

opaudex
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Dim 28 Mai 2017 - 1:31

Bonjour opaudex,

Si ton souhait est de pouvoir utiliser basecamp avec cyclemap europe sans connecter ton GPS, tu as toujours la possibilité de créer sur ton ordinateur un disque virtuel image de ton GPS.

michle38
2 sat
2 sat

Message par Monique le Dim 28 Mai 2017 - 6:18

En complément, le tuto pour créer un disque virtuel sur un PC pour simuler ton GPS est ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut