Impossible de synchroniser les parcours sur Basecamp / Edge 820

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Impossible de synchroniser les parcours sur Basecamp / Edge 820

Message par Tixu le Mar 2 Mai 2017 - 9:03

Bonjour, depuis quelque temps, lorsque je connecte mon Edge 820 au Mac et que j'ouvre Basecamp, les derniers parcours réalisés ne sont pas visibles sur Basecamp alors qu'ils sont bien enregistres sur le GPS. J'ai constaté le même problème chez un ami ce we qui possède également un Edge 820 et un Mac. D'autres ont ils constaté également ce probleme ? Avez vous trouvé une explication / solution ?

Tixu
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Impossible de synchroniser les parcours sur Basecamp / Edge 820

Message par Monique le Mer 3 Mai 2017 - 20:22

Bonjour,

Je fais remonter le sujet.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Tixu le Jeu 4 Mai 2017 - 23:12

ok, merci Monique

Tixu
2 sat
2 sat

As-tu résolu ton pbme

Message par SHANONE007 le Lun 24 Juil 2017 - 19:20

Bjr j'ai le même soucis avec un edge 1000...
As-tu résolu ton pbme ?
Bonne soirée

SHANONE007
0 sat
0 sat

Message par Tixu le Lun 24 Juil 2017 - 20:55

Non, le problème persiste

Tixu
2 sat
2 sat

Message par Bitzberger le Dim 19 Nov 2017 - 18:02

Bonsoir
Je possède également un Edge 820 et un Edge 510 avec le Edge 820 impossible de voir les parcours effectués, j'ai téléphoné chez garmin , la réponse: maintenant, il faut télécharger l'activité de Garmin Connect et le mettre sur BaseCamp, avec le 510 pas de problème les parcours s'affichent sur BaseCamp. J'ai signalé à Garmin que c'est pas normal réponse: c'est comme ça.

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Lun 20 Nov 2017 - 9:58

Bonjour,

Vous parlez de synchonisation Basecamp / GPS.

Pour moi, la synchronisation se fait dans Garmin express.

Pour mon EDGE 1000, pas de problème de mon côté, je vois ma dernière sortie de samedi dans Garmin Connect et basecamp.

michle38
4 sat
4 sat

Message par Bitzberger le Lun 20 Nov 2017 - 10:06

Bonjour,

Avec le Edge 510 je vois également mon tracé sur BaseCamp mais pas avec le 820; à rien comprendre confused confused

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Lun 20 Nov 2017 - 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Dans le Edge 1000, tu peux stocker ta trace dans le GPS lui-même ou sur la carte mémoire.

Pour le edge 820, je ne sais pas.

Question bête, tu regardes au bon endroit et dans "appareil / données utilisateur" ?

Autre remarque, dans Basecamp le classement est un peu bizarre "jour en premier, mois et année au lieu de classer par ordre chronologique, c'est un peu pénible.....

michle38
4 sat
4 sat

Message par Bitzberger le Lun 20 Nov 2017 - 12:47

Bonjour Michle38
Pour info il n'y a pas de carte SD dans le Egde 820.
Comme je disais plus haut dans BaseCamp impossible de trouver les activités, car les activités sont des fichiers FIT.
Quand je suis sur BaseCamp, je fais "importe", je vais dans le Edge 820 et dans le fichier "Activities" je sélectionne une activité et là rien ne va sur BaseCamp, et avec le Edge 510 ça fonctionne.
J'ai téléphoné chez Garmin et ils m'ont dit qu'il faut passer par Garmin Connect, "Exporter GPX".
Tu vois le travail !!! nul nul

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Lun 20 Nov 2017 - 13:10

Es-tu passé par la phase Garmin express pour la synchro ?

Les activités sont enregistrés au format FIT sur mon GPS et je les vois dans basecamp bien entendu pas dans "ma collection" mais dans "appareil / données utilisateur".

Le format FIT est un format Garmin et Basecamp un logiciel GARMIN, je ne vois pas pourquoi ils seraient incompatibles.

michle38
4 sat
4 sat

Message par Bitzberger le Lun 20 Nov 2017 - 19:27

Sur le Edge 820 les activités sont des fichiers FIT 2.0 et Basecamp ne fonctionne pas avec le nouveau protocole FIT 2.0. No
Une mise à jour serait géniale!

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Lun 20 Nov 2017 - 20:31

Bonjour,

Si tous les derniers appareils Garmin ont le même problème.

Garmin se moque vraiment de nous en ne mettant pas à jour leur logiciel Basecamp......

michle38
4 sat
4 sat

Message par goti73 le Mar 21 Nov 2017 - 0:12

Bonjour
Pour convertir les .FIT en .GPX tu peux utiliser gpsies, juste il faut s'inscrire sur le site
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
6 sat
6 sat

Message par michle38 le Mar 21 Nov 2017 - 1:06

Bonjour,

Garmin connect est également un logiciel intéressant de suivi de ton activité (classement par date, définition d'objectif, informations statistiques, etc.....)

En passant par cette étape, tu peux également exporter ton activité au format gpx.

michle38
4 sat
4 sat

Message par Bitzberger le Mar 21 Nov 2017 - 7:09

Bonjour,

L'Edge 820 ne prend pas en compte les fichiers GPX, même en créant un dossier "GPX" dans l'Edge, il ne les trouve pas. Il faut passer obligatoirement par BaseCamp, qui le transforme en " course.fit" dans le dossier Course.
Garmin veux jouer surement comme Apple. nul nul

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par michle38 le Mar 21 Nov 2017 - 9:53

Bonjour,

J'ai de la peine à comprendre que le 820 soit si différent des autres edge et que dans ce cas il n'y ait pas plus de remontées d'incident pour cet appareil.

On dirait que tu passes souvent par la mémoire internet du GPS et utilise peu les logiciels classiques.

Nous ne savons toujours pas si avec ton 820, tu utilises garmin express et garmin connect.

Dans la version de Garmin connect PC, il est possible d'exporter au format GPX :

Cela serait bien également d'autres possesseurs de 820 se manifestent et fassent part de leur expérience.

michle38
4 sat
4 sat

Message par michle38 le Mar 21 Nov 2017 - 11:17

Bonjour,

A priori le problème est apparu à la maj du firmware 6.20 qui prend en compte le protocole fit.2.0.

Cette maj n'est pas récente et la maj de basecamp n'a pas suivi !

J'ose espérer que GARMIN n'aura pas la mauvaise idée d'étendre ce protocole à d' autres GPS lors de maj de prochains firmware.

Dernière édition par michle38 le Mar 21 Nov 2017 - 17:37, édité 1 fois

michle38
4 sat
4 sat

Message par Bitzberger le Mar 21 Nov 2017 - 17:21

Bonsoir,

Pour le Edge 1030 je crois que c'est la même chose que le Edge 820, les fichiers FIT sont du protocole 2.0, donc impossible de les trouver directement sur BaseCamp. nul

Bitzberger
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Mar 21 Nov 2017 - 20:05

Bonjour
Comme le signale michle38, le problème date quelque temps déjà, si on va sur le forum Garmin, le problème a été signalé dès mars dans plusieurs posts.

Dans l'un d'eux il est précisé que les gps concernés seraient ceux qui utilisent l'application Garmin Connect, quant à la maj de basecamp par rapport à ce problème elle ne semble pas à l'ordre du jour si on en juge par cette réponse.

Pour autant c'est quand même sur le forum Garmin, qu'il faut poster des demandes, pour avoir le mince espoir qu'elles soient peut-être prises en compte.

Je te signale quelques solutions que tu pourrais tester pour lire tes fichiers fit, en dehors de gamin connect, qui nécessitent juste de récupérer les fichiers dans le stockage interne du gps.

Une application en ligne très facile à utiliser sans installation, sur différents fonds de carte dont l'IGN [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite l'application gratuite gpxsee, à installer sur l'ordi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
qui fonctionne par exemple avec le fond de carte opentopomap

Enfin tu as un logiciel libre qui peut remplacer plus ou moins basecamp (au moins pour lire les traces) et qui a été testé ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
utilisable avec une carte .img OSM, mais pas avec les cartes commerciales Garmin.

goti73
6 sat
6 sat

Message par michle38 le Mer 22 Nov 2017 - 0:52

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour autant c'est quand même sur le forum Garmin, qu'il faut poster des demandes, pour avoir le mince espoir qu'elles soient peut-être prises en compte
Avant de lire tes lignes, j'ai posté ce mardi sur le forum de Garmin pour savoir si une évolution était envisagée pour résoudre ce problème.
J'ai eu une confirmation de ce que craignons :
Correct. BaseCamp n'est plus mis à jour et ne fonctionnera donc pas avec FIT 2 '(traduction).
J'ose espérer que Garmin connect ne sera pas à son tour supprimé et qu'il permettra toujours d'exporter au format GPX.
J'ai également des craintes à ce sujet car les nouvelles version portable Windows et android n'offrent pas cette possibilité.
J'ai vu passé ce jour ton avis sur qmapshack. Ca l'air d'être une piste intéressante que je n'ai pas encore testée.
C'est quand même regrettable que GARMIN abandonne Basecamp. a-t-il dans ses cartons une solution de remplacement ?

michle38
4 sat
4 sat

Message par Monique le Mer 22 Nov 2017 - 9:35

Bonjour,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:a-t-il dans ses cartons une solution de remplacement ?
scratch On peut se le demander puisque c'est ce qui s'est produit avec MapSource pour PC (qui fonctionne toujours mais n'est plus mis à jour) et son équivalent pour Mac qui ont été remplacés par BaseCamp.

PS : Si jamais c'était le cas, on peut s'attendre à des bugs et à pas mal de MAJ avant que le "p'tit nouveau" fonctionne correctement. affraid
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par michle38 le Jeu 23 Nov 2017 - 10:26

Bonjour,

Pour info.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je te signale quelques solutions  que tu pourrais tester pour lire tes fichiers fit, en dehors de gamin connect, qui nécessitent juste de récupérer les fichiers dans le stockage interne du gps.

Une application en ligne très facile à utiliser sans installation, sur différents fonds de carte dont l'IGN    http://www.mygpsfiles.com/fr/

J'ai testé cette solution avec un ficher fit contenu dans mon Edge 1000 qui n'est pourtant pas en fit 2.0 car j'arrive à le lire dans Basecamp.

Il m'indique que le format n'est pas encore supporté.

A quelle version FIT, Mygpsfiles s'est-il arrêté ?

michle38
4 sat
4 sat

Message par goti73 le Jeu 23 Nov 2017 - 11:14

Pour mygpsfiles, je me suis juste référé à la doc de l'applications,  qui indique qu'on peut afficher des gpx,des tcx et des fit. Comme je n'ai aucun fichier de ce type je ne peux rien tester.
Pour en savoir davantage, il faut leur poser la question directement.
goti73
6 sat
6 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut