Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

3 participants

Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par rik74 Sam 29 Avr 2017 - 16:02

bonjour,

pour ce nouveau GPS ,Garmin m'a communiqué qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ce type d'appareil... et de plus si je voulais insérer la micro SD téléchargée de city navigator europe à 89 €, pas de mises à jour non plus... pouvez-vous me confirmer tout cela ?

Sinon via Base camp est-ce que je peux télécharger ma carte Europe sur une microSD et ensuite l'insérer dans le GPSMAP 276 Cx?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par Monique Lun 1 Mai 2017 - 8:09

Bonjour,
rik74 a écrit:pour ce nouveau GPS ,Garmin m'a communiqué qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ce type d'appareil... et de plus si je voulais insérer la  micro SD téléchargée de city navigator europe à 89 €, pas de mises à jour non plus... pouvez-vous me confirmer tout cela ?
Oui, je confirme, pas de mise à jour à vie de la cartographie pour ce modèle (et pas non plus pour une microSD préchargée).

Sinon via Base camp est-ce que je peux télécharger ma carte Europe sur une microSD et ensuite l'insérer dans le GPSMAP 276 Cx?
Tout dépend de quelle carte Europe tu parles :
- Si c'est celle de ton Zumo, ce n'est pas la peine, elle serait verrouillée (inutilisable) sur le 276Cx.
- Si c'est une carte Europe achetée en téléchargement pour le 276Cx, c'est oui.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par rik74 Lun 1 Mai 2017 - 9:13

Monique a écrit:Bonjour,
rik74 a écrit:pour ce nouveau GPS ,Garmin m'a communiqué qu'il n'y avait pas de mise à jour pour ce type d'appareil... et de plus si je voulais insérer la  micro SD téléchargée de city navigator europe à 89 €, pas de mises à jour non plus... pouvez-vous me confirmer tout cela ?
Oui, je confirme, pas de mise à jour à vie de la cartographie pour ce modèle (et pas non plus pour une microSD préchargée).

Sinon via Base camp est-ce que je peux télécharger ma carte Europe sur une microSD et ensuite l'insérer dans le GPSMAP 276 Cx?
Tout dépend de quelle carte Europe tu parles :
- Si c'est celle de ton Zumo, ce n'est pas la peine, elle serait verrouillée (inutilisable) sur le 276Cx.
- Si c'est une carte Europe achetée en téléchargement pour le 276Cx, c'est oui.


Ok , cela règle mon problème, ce 276Cx peut -être bien en téléchargeant la carte Europe à 89 € , mais sans mises à jours .... je trouve cela bien dommage mais il n'y a pas le choix;

merci beaucoup Monique pour ta réponse ,

rik74

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par Monique Lun 1 Mai 2017 - 9:54

Attention Rick, j'ai oublié de le préciser, pas de mises à jour non plus pour la carte téléchargée à 89€.
En résumé :
- L'avantage du téléchargement, c'est que tu peux le transférer/le copier sur n'importe quelle microSD insérée dans ce GPS (mais carte verrouillée si insérée dans un autre GPS).
- L'avantage de la microSD préchargée, c'est que tu peux l'insérer dans d'autres GPS (mais pas de copie possible sur une autre microSD, la carte serait verrouillée).

[EDIT] Il reste le choix des cartes OSM (gratuites).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par rik74 Lun 1 Mai 2017 - 15:32

Monique a écrit:Attention Rick, j'ai oublié de le préciser, pas de mises à jour non plus pour la carte téléchargée à 89€.
En résumé :
- L'avantage du téléchargement, c'est que tu peux le transférer/le copier sur n'importe quelle microSD insérée dans ce GPS (mais carte verrouillée si insérée dans un autre GPS).
- L'avantage de la microSD préchargée, c'est que tu peux l'insérer dans d'autres GPS (mais pas de copie possible sur une autre microSD, la carte serait verrouillée).

[EDIT] Il reste le choix des cartes OSM (gratuites).


Je ne connais pas ces cartes et leur fonctionnement (je suis bien habituer à base camp et sais pas si cela est compatible); elle sont à quelle échelle ?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par Monique Lun 1 Mai 2017 - 19:40

Les cartes Freizeitkarte et autres OSM pour Garmin sont compatibles avec BaseCamp.
Pour l'échelle, je ne sais pas trop, je crois que cela dépend des sites qui utilisent les données OSM/où on peut les télécharger.
Tout dépend de ton usage (automobile ? randonnée ? les 2 ?)
Voir ce sujet par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par rik74 Lun 1 Mai 2017 - 19:48

Monique a écrit:Les cartes Freizeitkarte et autres OSM pour Garmin sont compatibles avec BaseCamp.
Pour l'échelle, je ne sais pas trop, je crois que cela dépend des sites qui utilisent les données OSM/où on peut les télécharger.
Tout dépend de ton usage (automobile ? randonnée ? les 2 ?)
Voir ce sujet par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour l'usage c'est les deux,  mon zumo 590 ne peut pas recevoir la topo V4 Europe 1/100000, du coup je suis intéressé par ce 276 Cx  sauf ce qui m'ennuie c'est qu'il parait il n'y a pas de mise à jour ;

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par Monique Mar 2 Mai 2017 - 9:16

Si c'est par rapport à la Topo France v4, pas de regret à avoir, elle ne bénéficie pas de mises à jour non plus. Garmin sort une nouvelle version de ses Topo France tous les 3 ans environ (la V4 date de 2015) mais, à chaque fois, il faut acheter la nouvelle version pour en bénéficier.
Par contre, les cartes OSM, comme les Freizeitkarte dont j'ai parlé plus haut, sont mises à jour régulièrement (tous les 1 ou 2 mois).
Certains randonneurs du forum ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre autres) utilisent cette carte OSM pour randonner. Pour moi, je l'utilise dans BaseCamp en complément de la CN Europe 2018.10 pour préparer mes voyages (on voit mieux les détails), en voiture (elle est routable) avec mon DriveLuxe 50LMT quand j'arrive dans une petite commune ou dans une campagne que je ne connais pas et aussi de temps en temps dans mon Nuvi 3490 quand je me balade à pied.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par rik74 Mar 2 Mai 2017 - 14:59

Je viens donc de commander ce GPSMAP 276 Cx (en plus j'ai eu 20 % de réduction et 3 ans de garantie) et vu qu'il y a déjà la carte topo Europe 1/100000, est-ce que cela vaut la peine d 'installer les Freizeitkartes ? la topo Europe n'est -elle pas assez détailler ?

De plus , je pense que sur cette topo carte Europe intégré dans ce GPSmap 276 il y a bien les chemins , mais il doit bien y avoir aussi les routes normales , autoroute etc...et si c'est le cas, cela sert à quoi d'installer la carte City Navigator?

rik74
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par Monique Mer 3 Mai 2017 - 18:35

A en croire les randonneurs du forum, cette carte Topo Europe préinstallée (que je ne possède pas) est moins détaillée que les cartes Freizeitkarte.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX Empty Re: Pas de mise à jour pour le GPSMAP 276CX

Message par goti73 Mer 3 Mai 2017 - 23:32

rik74 a écrit:Je viens donc de commander ce GPSMAP 276 Cx  (en plus j'ai eu 20 % de réduction et 3 ans de garantie)  et vu qu'il y a déjà la carte topo Europe 1/100000, est-ce que cela vaut la peine d 'installer les Freizeitkartes ? la topo Europe n'est -elle pas assez détailler ?
Bonjour
La réponse est dans la question le niveau du détail des cartes topo (V4 garmin, Freizeitkarte,...) correspond à celui des cartes au 1/25000 alors que celui de la topo europe intégrée c'est au 1/100000 .
Elle n'a de topo que le nom, si c'est pour faire du cyclisme sur route ou de la moto, elle suffit sans doute, par contre pour les courbes de niveau, les sentiers de VTT ou de randonnée c'est  très insuffisant.

rik74 a écrit:De plus , je pense que sur cette topo carte Europe intégré dans ce GPSmap 276 il y a bien  les chemins , mais il doit bien y avoir aussi les routes normales , autoroute etc...et si c'est le cas, cela sert à quoi d'installer la carte City Navigator?
Même si elle contient les routes, un des avantages d'un gps c'est de pouvoir faire une recherche d'adresse, ce qui suppose que la carte dispose d'une base de données suffisante, d'où l'intérêt d'avoir la city navigator lorsqu'on veut l'utiliser pour faire des itinéraires sur route.

Avec la freizeitkarte on a quand même une base de données assez complète. L'avantage des cartes OSM c'est qu'elles sont mises à jour tous les deux mois sur les sites de téléchargement et qu'elles sont gratuites. Pour ce qui est du détail au niveau des cartes topographiques au 1/25000, la freizeitkarte est aussi précise que la topo V4 Garmin, la différence se joue essentiellement au niveau du rendu du graphisme de la carte. Pour randonner sur sentier j'utilise sans souci la freizeitkarte, par contre hors sentier j'ai recours à la topo Garmin au 1/25000 et là rien ne remplace les bonnes vieilles TOP25 IGN.

Comme cela ne coûte rien d'essayer, tu vas sur le site de téléchargement :
pour la France    
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans la page aller à French (pour avoir la carte en français)
Garmin GPS-device: (1.5 GB)
France - Install image for micro SD card  et télécharger le fichier sur le pc

Ensuite se munir d'une microsd de 16Go par exemple, avec adaptateur pour le pc, créer sur la sd un dossier que l'on appelle Garmin.
Dézipper le fichier téléchargé, ouvrir le dossier obtenu il contient un fichier du genre France_ gmapsupp.img qu'il suffit de copier dans le dossier Garmin de la sd.

Remarque : la carte de france existe aussi  en version avec 50 km au delà des frontières en allant sur cette page.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En allant dans l'onglet Documentation du site, on peut aussi voir les divers avantages de la carte en utilisation routière entre autre.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum