Site Kurviger.de pour créer des itinéraires

Site Kurviger.de pour créer des itinéraires

Message par barjo le Sam 6 Mai 2017 - 2:23

Bonjour à tous,
Une trouvaille...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(NB: Kurve = courbe, virage en allemand)
Pour les motards, ...et pour (les autres) éviter les paramétrages à modifier entre "voiture", "moto", "rando" etc que j'oublie parfois de choisir dans Base camp avant de créer un itinéraire, ce site est génial, en anglais ou en allemand "basique". Il permet de créer un itinéraire ou une boucle et de l'exporter vers un GPS Garmin (Base Camp), TomTom, iOS, Android etc.
C'est très intuitif, sauf le bouton bleu "générer round trip" qui se situe au beau milieu des paramètres et non en dessous du choix de toutes les options.
On choisit les points de départ et d'arrivée (Route Planning), ou une boucle (woaw, génial pour les motards !) à partir d'un point choisi (Round Trips), et dans ce cas on choisit la distance à parcourir en boucle.
On choisit ensuite une direction via un secteur sur un "camembert" en déplaçant le secteur bleu.
On choisit aussi les routes "rapides", "sinueuses" ou "très sinueuses" (woaw our les motards, encore une fois !).
On peut choisir via "Options avancées" d'éviter les autoroutes (payantes ou non), les "aller-retour" sur la même route et les routes proches l'une de l'autre.
Ensuite on revient sous le "camembert" pour générer le tracé, sous forme de trace, avec ou sans waypoints (peu-moyen-beaucoup ou en déterminant soi-même le nombre, afin de ne pas dépasser le nombre maximum imposé par le GPS).
Attention si on exporte sous forme de "route-Itinéraire", c'est Itinéraire à vol d'oiseau", donc c'est important de choisir "trace" puis de convertir dans Base Camp (clic droit sur la trace).
Et voilà.
Si certains éprouvent des difficultés à l'utiliser, je me tiens à leur disposition.

barjo
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Site Kurviger.de pour créer des itinéraires

Message par faro62 le Sam 6 Mai 2017 - 9:09

Bonjour

Merci pour cette info top

Ptite question : m autorise tu a importer ton message vers un forum dédié MOTO scratch
faro62
1 sat
1 sat

Message par wmar le Sam 6 Mai 2017 - 10:55

Bonjour à tous

MAGNIFIQUE, SUPER, WUNDERBAR!!!!!!

je viens de tester en statique depuis la maison, et ce site est simplement fantastique pour les motards.

Nous partons en vacances dans 2 semaines  (groupe de 5 motos) dans une location dans le sud de la France que nous ne connaissons pas. Kurviger va nous permettre de trouver des boucles chaque jours autour de la maison.....

Merci Barjo pour cette trouvaille.
ce site est très simple, convivial et mon faible niveau d'anglais est largement suffisant pour l'utiliser.
BaseCamp de par sa complexité a du souci à se faire.

Cordialement
wmar
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 6 Mai 2017 - 12:23

Bonjour,

merci barjo. Très bien en effet !
Monique
Fondatrice
Fondatrice

Message par PhantomRC le Sam 6 Mai 2017 - 12:53

Cela + Freizeitkarte = génial Very Happy
PhantomRC
1 sat
1 sat

Message par barjo le Sam 6 Mai 2017 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour

Merci pour cette info top

Ptite question : m autorise tu a importer ton message vers un forum dédié MOTO scratch

Bonjour Faro62,

Pas de souci pour me citer, tu mets juste mon pseudo qui fait très "je me prends au sérieux" après les guillemets, c'est bien de citer ses sources.

Astuce pour les boucles au départ d'un même point: ne pas hésiter à choisir comme point de départ un endroit distant de quelques dizaines de km (ville voisine par exemple) car ça génère souvent un tout autre chemin pour le lendemain. J'utilise Kurviger depuis des mois et c'est ainsi que je procède pour me renouveler très facilement à partir de mon domicile pourtant varié en courbes (entre Maastricht, Liège, Aix-la-Chapelle et Spa-Francorchamps)

Je suis heureux d'avoir fait connaître ce "tuyau courbe" à la communauté.

barjo
2 sat
2 sat

Message par faro62 le Sam 6 Mai 2017 - 21:54

Merci bien barjo  top

J ai essayé cela ce matin c'est bien plus simple que B...... pale
faro62
1 sat
1 sat

Message par barjo le Dim 7 Mai 2017 - 1:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Merci bien barjo  top

J ai essayé cela ce matin c'est bien plus simple que B...... pale

merci

barjo
2 sat
2 sat

Message par jj.barberousse le Dim 7 Mai 2017 - 10:16

Bonjour
Je viens de faire un essais très sympa , facile de créer un point sur l'itinéraire proposé et de le déplacer par un cliquer déplacer vers un autre endroit si l'itinéraire proposé ne nous convient pas et ceci sans modifier les parties en amont de la modif.
Je l'ai ouvert sous google chrome qui me propose d'emblée de le traduire ce qui supprime les problèmes de langage en grande partie
Merci
jj.barberousse
4 sat
4 sat

Message par Petit sorcier le Dim 7 Mai 2017 - 10:49

Bonjour.

Merci beaucoup applaudit
Petit sorcier
4 sat
4 sat

Message par Regis380 le Dim 7 Mai 2017 - 17:36

Très belle trouvaille, merci top
Regis380
2 sat
2 sat

Message par gaster le Lun 8 Mai 2017 - 11:23

super outil très simple d'utilisation,
merci pour le partage top
gaster
4 sat
4 sat

Message par Tixu le Lun 8 Mai 2017 - 18:31

Good ! merci

Tixu
3 sat
3 sat

Message par polobecco le Lun 5 Juin 2017 - 14:45

et bien moi je n'arrive pas a mettre les fichiers gpx que je génère dans mon navigator V.
et en plus si je le fais à la main dans le répertoire GPX du Navigator , Basecamp m'affiche une erreur de dialogue avec le GPS ...

C'est lourd ce navigator .....

polobecco
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé