itinéraire Basecamp versus Tracé

4 participants

Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par leconcombremasqué Mar 9 Mai 2017 - 19:00

bonsoir à tous,

avec Basecamp, on peut transformer en tracé un itinéraire, puis, si j'ai bien compris, l'envoyer sur notre GARMIN ZUMO 340 LM préféré !

Quel serait l'intéret de préféré un tracé à un itinéraire ???

quels sont les avantages ou les inconvénients de chacun d'eux.. ??

merci de vos réponses zavisées !


leconcombremasqué
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par jpedro Mer 10 Mai 2017 - 5:33

Bonjour,

Il ne faut pas mélanger les deux notions. Voici ce que l'on trouve dans les FAQ's Garmin.

Itinéraires et tracés sont des ensemble d'informations du GPS conçus pour vous assister dans votre navigation. Il y a quelques différences clés à garder à l'esprit lorsqu'on utilise les itinéraires et les tracés.

Les itinéraires sont des chemins prédéfinis créés à partir d'un groupe de points de localisation introduits dans le récepteur GPS dans l'ordre dans lequel vous souhaitez les parcourir/cheminer.
Les points de localisation peuvent être des points de route générés par l'utilisateur ou des points d'intérêts qui ont été chargés à partit d'une carte ou d'un programme Garmin.
Les itinéraires sont créés sur l'ordinateur et/ou sur l'appareil (GPS).

Les tracés sont comme des miettes de pains semées, vous permettant de voir où vous (ou un autre individu) avez voyagé dans la passé. Ceci vous permet de voyager en suivant un chemin déjà pris.
Les tracés contiennent des points de tracés, mais ni point de route ni point d'intérêt.

A méditer Wink
Remarque : Un GPS "pur routier"  (Nüvi, Drive, Camper …) ne gère pas les traces. Les GPS de type "randonnée" permettent de créer des traces. Pour un même parcours, des GPS différents pourront donner des tracés légèrement distincts, cela est du à la précision des relevés. Il y a quelques années, Jamas a mis sur le forum plusieurs tracés d'une randonnée obtenus par trois GPS placés dans son sac.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a plus les copies d'écran … le sujet est trop vieux et n'a plus été consulté depuis trop longtemps.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par leconcombremasqué Mer 10 Mai 2017 - 10:00

j'en conclus que on ne peut pas faire un tracé pour se faire guider ? vroumvroum

a quoi  sert alors la fonction "creer un tracé" qui transforme un itinéraire en tracé sur Basecamp ???
à quoi peut servir tout court cette fonction ?

merci.

c'est vrai que la finalité n'est pas évidente.

leconcombremasqué
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par Monique Mer 10 Mai 2017 - 10:06

Bonjour,

Tu n'as jamais entendu parler des modèles de randonnée (qui, eux, gèrent les tracés) Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par leconcombremasqué Mer 10 Mai 2017 - 10:08

Monique a écrit:Bonjour,

Tu n'as jamais entendu parler des modèles de randonnée (qui, eux, gèrent les tracés) Question

non !
qu'apprends-je ?? il y a des gens qui prefèrent marcher que polluer avec leur véhicule ???? vroumvroum clown

bon eh bien je comprends mieux !
je n'ai qu'un GPS pour moto/tuture !

merci

leconcombremasqué
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par dom's Lun 28 Aoû 2017 - 19:05

Bonsoir,

Personnellement, voila une utilité que j'ai trouvé pour les tracés.

Soit je prépare un itinéraire sur BaseCamp tout bien comme il se doit. Une fois que c'est "définitif" je clique sur "Créer un tracé"....
Soit je récupère un fichier gpx qui est un tracé, je le charge dans BaseCamp et je crée un itinéraire. Je vérifie que les deux sont bien identiques.

Je mets les deux fichiers dans mon GSP (BMW NavigatorVI).
Je sélectionne le tracé et je demande à ce qu'il soit toujours visible sur la carte.
Je charge l'itinéraire et je l'utilise.

Tout ceci pour aller contre la fâcheuse habitude du GPS à recalculer, à adapter, modifier les itinéraires entre ce que j'ai fait sur BaseCamp et ce que je vois sur l'ecran du GPS.
En un mot, le tracé me permet de contrôler ce que je voulais faire à l'origine. Après il m'arrive aussi de changer mon itinéraire en cours de balade !!

Dom

dom's
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

itinéraire Basecamp versus Tracé Empty Re: itinéraire Basecamp versus Tracé

Message par Monique Mar 29 Aoû 2017 - 9:32

top Dom
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum