[résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par mv01 Jeu 11 Mai 2017 - 9:10

Bonjour,

Mon problème ressemble à celui évoqué par marquelha (mai 2013) et audivienne (08/08/2016) mais pas tout à fait. Et je ne vois pas en quoi consiste le mode stockage grande unité.

J'ai fait un peu de "ménage" dans mes traces et itinéraires avec BaseCamp ("Données importées de ... E:/ et F:/). Depuis, j'ai le message "Sauvegarde des WP, itinéraires ... et du journal 1% terminé" (parfois un % différent). Par contre, je peux me connecter sans problème et avec accès par BaseCamp si j'enlève la carte SD.

Je peux accéder au GPS et à la carte SD en me connectant avec l'appareil allumé mais :

- contrairement à audivienne, BaseCamp ne peut pas accéder à l'appareil.
- il avait été conseillé à marquelha de remonter certaines données à la racine du GPS, mais je n'ose pas "tripatouiller" le système Garmin par crainte de tout bloquer.

Merci pour votre aide !

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par goti73 Jeu 11 Mai 2017 - 11:30

Bonjour
Difficile de comprendre précisément ton problème car tu te réfères à un post de 2013 sans donner le lien donc faut le retrouver .... et à un post de 2016 plus facile à retrouver mais pour lequel on ne sait pas comment il a été  résolu.
Pour déjà répondre au début de ta question, sur stockage gde capacité :
quand tu allumes ton gps (non branché au pc) dans le menu Config/Système puis USB mode tu as plusieurs choix
-soit Série Garmin ( ou Stockage grande capacité selon les modèles) , c'est ce mode qui te permets d'envoyer depuis ton pc des données dans le gps. Quand ce mode est sélectionné et que le gps est branché sur le pc, il ne s'allume pas, on a juste au départ le logo gamin puis le logo USB.
-soit Garmin spanner, c'est ce mode qui permet d'avoir le gps branché et allumé mais sans échange possible de données avec le pc.
-sur les derniers modèles il y a d'autres options, mais pas nécessairement utiles.

Donc déjà il faut vérifier sur quel mode est ton gps ton gps Série Garmin ou Garmin spanner.D'après ta description il semble être plutôt en mode Garmin spanner

Lorsque tu branches ton gps via USB s'il est sur Garmin spanner  il s'allume et te demande si tu veux passer en mode Stockage gde capacité, si tu réponds oui, à ce moment là il va s'éteindre et devient juste un disque externe pour ton pc.
Si tu le laisses sur Garmin spanner tu peux directement accéder aux menus de ton gps branché, mais tu ne peux plus  y stocker des données à partir de  ton pc.

Quand le gps est en mode Série Garmin (Stockage gde capacité) et que tu branches ton gps sur le pc , si tu vas dans l'explorateur est ce qu'il s'affiche bien ? Et la micro sd ?
Il y a bien un dossier Garmin sur la microsd ?
Qu'est ce qu'il y a d'autre dans le stockage interne du gps, carte, gpx etc.. et sur la microsd ?

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par Henri57 Jeu 11 Mai 2017 - 14:49

Bonjour,

Accessoirement peux tu prendre connaissance de cette documentation?

3) Tutoriels pour le GPS GARMIN Etrex 30 ou 30x

Documentation Etrex30-30X

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Difficulté de connnexion Etrex 30e

Message par mv01 Jeu 11 Mai 2017 - 20:12

Bonsoir,

Merci pour cet élément de réponse.

Sur la question annexe du stockage gde capacité : 1) je suis bien en mode gde capacité 2) si je comprends bien, le mode spanner sert juste à économiser ou alimenter les piles. Mais laissons ça de côté, c'était juste par curiosité !

Sur la connexion : j'ai bien des dossiers Garmin et sur le GPS et sur la carte SD. ET BONNE NOUVELLE  Very Happy   applaudit j'ai résolu le problème. GPS non connecté, menu principal, j'ai tout simplement fait "Réinitialisation / Réinitialiser tous paramètres", ce qui a effacé ce qui bloquait.
Cheminement de cette idée : 1) me dire que ça ne mangeait pas de pain de tout réinitialiser (remise "à neuf")
                                      2) mais m'être arrêté en route en me souvenant avoir vu sur un post que les difficultés de connexion venaient de données style WP, itinéraires, traces, ... et donc décidé d'essayer seulement une réinitialisation partielle en virant tout ce qui ressemblait à ça.


Je considère ma question comme résolue. Merci et bonne soirée

mv01
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par MaximeG Mar 13 Nov 2018 - 15:03

Bonjour,
J'ai le même problème mais malheureusement la solution proposée ne fonctionne pas pour moi. Je dispose d'un lot de 18 appareils (pour faire travailler les étudiants) et certains ne sont pas reconnus correctement quand je les branche en USB. Pour la plupart, ce sont ceux qui sont sur d'anciennes versions du firmware (2.50) mais pas seulement.
J'ai suivi le conseil précédent et j'ai fait:
-Menu principal puis "Config."
-"Réinit."
-"Réinit. données trajet"
-"Suppr. les waypoints"
-"Effacer le trajet actuel"
-"Eff. don. tracé/tra."
-"Réinitialiser ts param."
L'appareil est alors revenu en Anglais, j'ai vérifié dans "System" qu'il est bien en "USB Mode Mass Storage" et éteint l'appareil.
Quand je branche au PC, pour certains appareils la manip a fonctionné (après un temps variable, le symbole USB apparaît et l'appareil est bien reconnu par Garmin Express).
Mais pour d'autres, ça reste bloqué à "Saving all waypoints (...) 1% Complete".
Avez-vous d'autres pistes?
Merci d'avance,
Maxime

MaximeG
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par Henri57 Mer 14 Nov 2018 - 17:05

Bonjour,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les GPS qui restent Bloqués, il faut essayer le master Reset.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu]Difficulté de connexion Etrex 30x

Message par MaximeG Jeu 15 Nov 2018 - 14:53

Bonjour,
Merci pour cette piste, je ne connaissais pas la technique du "master reset". Mais il semble qu'elle efface les données, et c'est justement pour récupérer les données que je voulais connecter le GPS au PC.
Pour cette fois, le GPS semble avoir repris ses esprits: je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes en extérieur, posé au sol, juste pour qu'il enregistre une trace bidon et j'ai enregistré un waypoint bidon. Je garde en mémoire s'il y a de nouveaux blocages!
Bonne après-midi,
Maxime

MaximeG
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum