Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

3 participants

Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par cosworth2 Jeu 11 Mai 2017 - 11:43

Bonjour à tous ,

Possèdant ce GPS depuis qq temps déjà , je ne l'utilisais uniquement pour des itinéraires et en moto . En fouillant sur le net , j'ai découvert la différence entre itinéraire et trace.
Donc hier , j'ai mis pour la 1 ° une trace dans le GPS avec qq infos trouvées sur le net. je me suis rendu sur le début de la trace.
Donc qq questions:
1: le GPS ne pas demandé de me rendre au début de la trace contrairement aux itinéraires , normal ?
2:une fois sur la trace , on la suit OK mais le pictogramme de notre véhicule quand il sort de l'écran ne réapparait pas , le GPS ne rafraichit pas et ne recentre pas le pictogramme au milieu de l'écran automatiquement , il faut le faire réapparaitre avec le doigt en déplaçant l'écran pour le recentrer manuellement en roulant . Ca c'est plutôt chiant , j'imagine même pas dans un chemin , toujours la main sur l'écran : donc c'est quoi l'astuce pour le picto que l'on a choisi reste au centre de l'écran au fur et à mesure que l'on se déplace.
3° question : sur un itinéraire , outre que le picto du véhicule reste tous le temps en visu sur l'écran voir question 2 , on se déplace toujours de bas en haut quelque soit le cap , là sur un tracé , on se déplace à l'envers de haut en bas ( pas facile à interpréter, tous les changements de direction sont à l'envers  Shocked
4° et pour terminer , hier le GPS à planté plusieurs fois , j'ai vu l'année dernière qq part ( mais je ne sais plus où ) qu'il y  avait une limite de point ( 500 il me semble par trace ) donc comment réduire se nombre de point ?
Voili ,voilou merci de votre aide
cheers


Dernière édition par cosworth2 le Jeu 11 Mai 2017 - 12:59, édité 1 fois

cosworth2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Re: Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par Jamas Jeu 11 Mai 2017 - 23:10

De mon côté, j'utilise Wingdb3 pour convertir un tracé en itinéraire et réduire le nombre de points. A noter que Basecamp fait aussi la conversion trace en iti en natif
Cela répond à tes questions 1,2 et 4.
Pour la question3, on peut choisir si on veut le nord en haut ou la direction du déplacement vers le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Re: Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par cosworth2 Ven 12 Mai 2017 - 8:08

Jamas a écrit:De mon côté, j'utilise Wingdb3 pour convertir un tracé en itinéraire et réduire le nombre de points. A noter que Basecamp fait  aussi la conversion trace en iti en natif
Cela répond à tes questions 1,2 et 4.
Pour la question3, on peut choisir si on veut le nord en haut ou la direction du déplacement vers le haut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Jamas

OK merci Jamas,
Pour la question 3 , ce choix nord en haut ou direction de déplacement vers le haut , il se fait où dans le Zumo ?
Encore merci des tes réponses.
cheers

cosworth2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Re: Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par Jamas Ven 12 Mai 2017 - 8:26

Bonjour,

Parametres (clef)/Carte et vehicule/Affichage carte routiere  ensuite choisir entre 3D, Nord en haut et Tracé en haut

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Re: Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par cosworth2 Ven 12 Mai 2017 - 9:31

Jamas a écrit:Bonjour,

Parametres (clef)/Carte et vehicule/Affichage carte routiere  ensuite choisir entre 3D, Nord en haut et Tracé en haut

Jamas

OK je vois où , un grand merci
Bon WE cheers

cosworth2
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

 Questions sur la fonction " traces"  sur le ZUMO 660 Empty Re: Questions sur la fonction " traces" sur le ZUMO 660

Message par vjerome4x4 Ven 19 Mai 2017 - 17:46

Le zumo 660 que je possede ne sait pas lire les traces ou pistes.
J'envoi par Mapsource le ou les traces que j'ai sur le PC,
ensuite, il faut paramétrer le ZUMO de la manière suivante:
• dans navigation, remplacer le mode "auto" du mode de calcul en "désactivé"
• dans carte, remplacer le mode "activé" du zoom auto de la carte par "désactivé"
• Il faudra alors aller chercher la trace dans:
Outils/mes données/importer les données/favoris et sélectionner la ou les traces puis cliquer sur Importer
• Ensuite revenir à l'écran principal, sélectionner outils/itinéraires personnalisés et sélectionner celui que l'on veut faire.
Le sumo fera le transfert de piste en itinéraire, et respectera le tracé, et vous guidera comme un itinéraire. Utiliser sur mon 4x4 en Grèce, Albanie, Monténégro, Croatie, Espagne et les chemins de mon département.
Il faut impérativement ôter le recalcule automatique, car si le tracé à suivre prend un chemin qui n'existe pas sur votre cartographie, il refera un itinéraire différend.

vjerome4x4
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum