Application my honda

Application my honda

Message par Mimas29 le Mer 17 Mai 2017 - 14:53

Bonjour,
Je viens de decouvrir sur honda appcenter une application connectėe qui s'appelle my honda.
Qui connait cette appli qui fonctionne avec un dongle et avec un abonnement.
J'ai fait des recherches sur le net,  mais sans succes.

Mimas29
2 sat
2 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Application my honda

Message par chtidog le Mer 17 Mai 2017 - 17:22

Bonjour,

Cette application est une application pour téléphone APPLE ITUNES

Tu trouveras peut-être, plus d'infos ici:Honda App center
chtidog
5 sat
5 sat

Message par Mimas29 le Mer 17 Mai 2017 - 17:36

Bonjour,
Il existe également une version Android de m'y Honda.
Il faut installer un dongle sur le véhicule et prendre un abonnement.
J'ai pris contact avec la concession, ils ne sont pas formé sur ce système et ne savent pas grand chose sur cette appli. Apparemment le cout n'est pas négligeable.
A suivre

Mimas29
2 sat
2 sat

Message par vhellers le Mar 27 Juin 2017 - 15:53

Bonjour,

Pour ma part mon concessionnaire me l'a offert quelques jours après la réception du véhicule.

Sachant que c’est facturé 300€ + abonnement en temps normal j'ai pris RDV au plus vite ne serait-ce que pour l'avoir en argument de plus en cas de revente.

Concrètement ça se compose d'un petit boîtier qui vient prendre place sur la prise diagnostique (le boîtier à 300€) + une carte sim qui va dans le boîtier (d'où l'abonnement). Invisible en tant que conducteur ou passager. L’installation et la configuration sont très rapides. J’ai demandé au passage une mise à jour d’Android, ça c’était plus long.

À l'avenir c'est censé faire tout un tas de choses telles que pré-commander des pièces en cas de problème détecté, prendre Rdv avec la concession, challenge éco-conduite avec rien à gagner, etc.

Dans l'immédiat les deux seuls intérêts que j'y vois sont :
_suivi du véhicule avec possibilité de définir une zone d'alerte sur la carte (possible aussi d’être alerté en cas de dépassement d’une vitesse défini ou en cas de remorquage du véhicule). Pratique en cas de vol et franchement pour l'avoir testé c'est assez précis, on voit sur son smartphone les trajets effectués à quelques mètres près (précision de nos GPS)
_appel automatique à l'assistance/secours en cas d'accident qui déclenche les airbags. Bon ça je n'ai pas testé alors j'ignore si ça valide que le conducteur est incapable de répondre avant de tous déclencher, qui précisément est appelé et dans quel ordre, néanmoins c’est un bon point puisque certains concurrents n'ont que cet argument pour vendre leur boite à roue.

Ça n'apporte malheureusement aucune interaction supplémentaire entre le smartphone et l'auto (impossible de fermer les vitres, lancer le chauffage ou autre depuis son tél) et le résultat du diagnostic quand tout va bien est juste un pauvre Engine Ok batterie 12,4v. Aucune information sur l'état de fermeture, températures int/ext, pression des pneus, kilométrage total, niveau d'essence ou autre.

Franchement, je ne suis pas mécontent de l'avoir pour le suivi GPS, mais en l'état il est clair que je n'aurais pas mis 300€ + un abonnement pour ça.

Voyez avec votre concessionnaire si vous pouvez aussi bénéficier de l'offre. Si vous aviez prévu une solution de suivi de votre véhicule aussi coûteuse, autant opter pour celle-ci qui s’intègre parfaitement. Mais sinon...vous pouvez laisser tomber.
vhellers
0 sat
0 sat

Message par chtidog le Mar 27 Juin 2017 - 17:12

Bonjour,

D'abord, merci pour les précision apportées, concernant ce système.

voici le lien montrant un aperçu du produit: My HONDA

Le prix de 300€, est exorbitant, sachant que les information recueillies, serviront plus au constructeur, qu'à l'usager.

Une chance que cela a été offert par la concession.

Bonne soirée
chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mar 27 Juin 2017 - 17:14

Bonjour,

Oui en gros un bon gadget qui n'apporte pas grand chose
merci pour le retour d'info
civicrock
4 sat
4 sat

Message par vhellers le Mar 27 Juin 2017 - 19:26

Le constructeur se tire un peu une balle dans le pied tout seul, cette voiture serait bien au-dessus de la concurrence en intégrant ses fonctionnalités d'origine et plus simple encore et moins coûteux : si les application telles que waze et autres GPS n'étaient pas bloquées bêtement en roulant.

M'enfin, je ne vais pas me plaindre, le boitier m'a été offert et grâce à cet excellent forum j'arrive progressivement à rendre le système moins inutile.
vhellers
0 sat
0 sat

Message par Mimas29 le Mer 28 Juin 2017 - 8:34

Bonjour,

Merci pour ce retour d'info concernant cette application.
Effectivement l’intérêt est limité et le prix exorbitant.

Mimas29
2 sat
2 sat

Message par vhellers le Mer 28 Juin 2017 - 9:26

Bonjour,

Limité pour qui n'est pas intéressé par le suivi GPS, mais celui qui comptait de toute façon suivre son véhicule, ça permet à la fois d'avoir la solution de suivi qui n'est pas moins chère par ailleurs facilement facturée 600€.

plus d'autres fonctionnalités.

Personnellement je ne l'aurais pas fait à ce prix, mais il faut nuancer en fonction de l'intérêt qu'on a à la chose.
vhellers
0 sat
0 sat