Mon Etrex Touch 35

+8
DADOU
michle38
xavierkapa
Luc54
Nùmenessë
Monique
Hervé
mimichris
12 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mer 24 Mai 2017 - 18:18

Voilà, j'ai échangé sans problème mon Etrex 30X contre un Etrex Touch 35t (différence 29.50€ car j'ai 15% car je suis membre de la FFRP et baliseur), je l'ai configuré assez facilement, tous les Garmin se ressemblent en fait. J'ai sauvegardé tout le Etrex 35 avec "JaVaWa Device Manager" avec de faire la mise à jour. J'ai ensuite fait la mise à jour (3.60) en conservant le fichier GUPDATE.GCD que j'ai patché puis installé, la mise à jour des deux cartes incluses (Europe de l'Ouest et de l'Est) ont aussi été faite. Les cartes Topo France V4 sont fluides, rien à voir avec l'Etrex 30x, les BirdsEye JNX sont fluides, un peu moins quand même que la Topo France Garmin, alors que les JNX restaient bloquée un moment sur l'écran avant de s'afficher sur l'Etrex 30x. Il y a une grosse différence de rapidité, de grandeur et qualité d'écran visible en plein jour sans mettre le rétro éclairage, c'est un plus pour économiser la batterie, sur l'Etrex 30x, impossible de lire l'écran sans rétro éclairage.
Demain grande randonnée à Nant (Aveyron) 15Km je vais voir combien de temps dure la batterie, je ferai juste un enregistrement de trace.


Dernière édition par mimichris le Lun 30 Oct 2017 - 8:47, édité 1 fois
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Ven 26 Mai 2017 - 9:00

Hier randonnée à Nant et deux gps en parallèle, le Etrex 35 et le Twonav Anima, sur le Etrex 35 je l'ai arrêté lors de la pause déjeuné pour économiser la batterie, donc il a fonctionné au total 6h30, mais à 5h30 de fonctionnement il restait une barre sur la batterie, j'ai donc changé les deux batteries ne sachant pas à quoi correspond une barre, (25% en théorie), peut être que les 25% restant étaient suffisant pour terminer la rando. Sur le Twonav Anima il restait à la fin de la randonnée et sans l'arrêter à la pause, 59% de la batterie.
Donc l'Etrex 35 est comme l'Oregon 650, n'a pas plus d'autonomie. De plus il était dans une sacoche à la ceinture et il était bouillant, bien sur la température extérieure était au moins de 35°C au soleil.......
La configuration de l'Etrex 35 n'était pas en économie d'énergie, un point de trace enregistré tous les 10m (comme l'Anima), rétro éclairage éteint.

Les deux traces superposées sont correctes. Par contre le Etrex 35 me donnait 580m d'altitude totale et 17.52Km, alors que l'Anima me donnait 532m d'altitude totale et 15.90Km, ce dernier est plus près de la vérité.
Sur le logiciel CompeGPSLand, les deux traces me donnent à peu près les mêmes valeurs.
Conclusion, le Etrex 35 est un très bon GPS mais son autonomie n'a pas été améliorée (Il devrait dans mon cas, si la consommation est linéaire, tenir 7h20), quand est-ce que Garmin se mettra au batterie Lithium-ion ?
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Et la luminosité du 35 ?

Message par Hervé Ven 26 Mai 2017 - 19:20

Bonjour,

Et que penses - tu de la luminosité de l'écran du 35 par rapport au 30X. Avec et sans rétroéclairage.
Parce qu'avec le 30 X, faut être à l'ombre ...

Par contre, je me demande comment tu fais pour taper du texte sur un si petit écran. La praticité du joystick du 30X avait guidé mon choix.

Merci de nous éclairer.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 27 Mai 2017 - 9:09

Le lisibilité du Touch 35 est parfaite sans rétro éclairage en plein soleil, (je l'éteint toujours) avec le 30X il faut toujours le rétro éclairage, car l'écran même au soleil est foncé.
Pour le moment je ne tape pas de texte, quand j'enregistre une trace, je laisse la date et l'heure, c'est sur mon PC que je donne un nom.
Mais il est vrai qu'il faut du doigté pour écrire avec le 35 avec les lettres minuscules, comme avec tous les écrans tactiles Garmin, sauf les GPS de voiture dont les écrans sont plus grands.
Pour moi, le gros inconvénient du 35 est sa faible autonomie (il faut avoir au moins un jeu de batterie pour la journée) et il chauffe énormément lors de l'enregistrement de trace, comparé à mon Twonav Anima+ dont l'autonomie est bien supérieure et il ne chauffe pas ou si peu.
Hormis ces deux inconvénients pour moi le 35 est mieux que le 30x.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Merci de l'info

Message par Hervé Sam 27 Mai 2017 - 10:07

Bonjour,

Merci pour ton retour d'expérience. Si enfin un petit GPS de rando est lisible sous le soleil, ça méritait d'être signalé !

Bonne balade.

Hervé
Hervé
Hervé
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mar 30 Mai 2017 - 16:32

Etrex 35 version 3.60.
Ce matin premier problème à la mise en marche, "loading photos" alors que je n'ai aucune photo, impossible de l'arrêter. j'enlève les piles, je les remet, il s'allume, "loading photos" mais moins long, il se configure, mais ensuite impossible de de manoeuvrer l'écran et les pages suivantes, appui sur bouton M/A, rien il ne s'éteint plus. J'enlève à nouveau les piles, pareil. Je laisse tomber, j'étais en balisage sentier de randonnée, je rentre à la maison, je le connecte, il se connecte au PC, je met un ancien firmware 3.20 que j'ai trouvé, ça repart, il ne se plante plus mais charge toujours les photos (rapidement) au départ alors que j'ai enlevé toutes les photos présentes dès l'achat du Etrex 35. Je le re-configure à ma façon et ça semble bien fonctionner.
Quelqu'un aurait-il le firmware 3.50, je ne le trouve pas, je vous remercie par avance.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 17:48

bonjour

adresse habituelle Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 1 Juin 2017 - 17:52

Aujourd'hui randonnée à Roquefort des Corbières Aude, (paysages magnifiques), le Etrex 35 a bien fonctionné version 3.20, pas de blocage, la trace s'est bien enregistrée. Je vais essayer de le upgrader avec la version 3.50.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mar 13 Juin 2017 - 9:27

J'ai mis la dernière version 3.60 (mais c'était idem avec la version 3.50) et j'ai constaté quand je suis sur l'écran d’accueil "Randonnée", que je choisi une autre activité en mettant le suivant "cyclotourisme" et que j'appuie sur le cercle "cyclotourisme" pour accéder à la carte, le Etrex 35 s'éteint et ce, à chaque fois que j'essaye. Pour ne plus avoir cet inconvénient je le met en mode classique.
Est-ce que quelqu'un a constaté ce problème ? Merci par avance.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mer 14 Juin 2017 - 18:44

J'ai écrit à Garmin, il me donne la procédure WebUpdater, or ce n'est pas cela qu'il faut mais le factory reset que j'ai trouvé en cherchant un peu sur le Net, voici ce qu'il faut faire et qui fonctionne, j'ai bien toutes les activités qui s'ouvre et le GPS ne s'éteint plus :
Power eTrex Touch off
Power on device and wait for both the Garmin Logo and text under the Garmin logo with the model number of your GPS to appear on screen
Press and hold finger on upper left side of display
Continue holding until the Do you really want to erase all user data? message appears
Release finger from upper left side of display
Touch Erase (You may need to touch on Erase 2 or 3 times for the re-boot to start)
The Device will re-boot and also prompt you to select Language required
You will need to now work through our recommended setting guide re-entering all of our recommended setting for each of the activity profiles
Allow the device up to 20 minutes to acquire satellite data with a clear view of sky

Traduit avec Google :
Eteindre le Etrex Touch 35,
Allumez le GPS et attendez à la fois le logo Garmin et le texte sous le logo Garmin avec le numéro de modèle de votre GPS pour apparaître à l'écran
Appuyez et maintenez le doigt sur le coin supérieur gauche de l'écran
Continuez à maintenir jusqu'à ce que Vous voyez "voulez vraiment effacer toutes les données utilisateur?"
Libérer le doigt du côté supérieur gauche de l'affichage
Touchez Effacer (Vous devrez peut-être appuyer sur Effacer 2 ou 3 fois pour le redémarrer pour démarrer)
Le périphérique va redémarrer et vous invite également à sélectionner la langue requise
Vous devrez maintenant utiliser notre guide de réglage recommandé en rentrant dans l'ensemble de notre paramètre recommandé pour chacun des profils d'activité
Autoriser l'appareil jusqu'à 20 minutes à acquérir des données satellitaires avec une vue dégagée sur le ciel
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Mer 14 Juin 2017 - 19:23

Bonjour,

C'était pourtant dans les FAQ de Garmin US (ils auraient pu te donner le lien) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Jeu 15 Juin 2017 - 7:57

Je pense que c'est une personne qui ne connait pas Garmin, car j'ai bien écrit que mon GPS avait la dernière version et qu'il était donc inutile de le mettre à jour, mais qu'il fallait faire autre chose qu'une mise à jour......J'ai donc cherché sur internet la solution, mais ce n'est pas Garmin qui me l'a donné.
Je savais qu'il fallait faire un factory reset mais je ne savais pas comment procéder, et je n'ai pas pensé à demander sur ce forum....J'avais seulement la procédure pour le Dakota 20 que j'ai essayé mais qui n'a pas fonctionné, en fait c'est la même procédure à une manip près.

Je suis allé sur Garmin US et j'ai suivi la procédure mais jamais il ne m'a proposé la lien que tu donnes, il me proposait seulement restoring all default setting. En fait je n'ai pas mis la bonne question en anglais.....
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Monique Jeu 15 Juin 2017 - 8:34

Du coup, hier soir j'ai ajouté la procédure complète du Master reset pour un Garmin dans un [Edit de juin 2017] de mon tuto (avec pour exemple en images un GPSMAP 64) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour un eTrex touch 35t, cela donnera :
- aller sur la page : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- écrire "etrex touch" dans la case puis cliquer sur "eTrex® Touch 35t" (il figure dans la liste proposée dans le menu déroulant au-dessous quand on écrit)
- cela conduit sur cette page de l'eTrex® Touch 35t : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- dans la case de recherche (à côté de la loupe), écrire "reset" (ou "master reset") puis valider
- cela conduit sur la page des procédures possibles pour ce modèle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- en cliquant sur la ligne "Master reset eTrex Touch series device" tu arrives au lien que je t'ai indiqué hier soir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Mar 15 Aoû 2017 - 10:30

Après une utilisation assez intensive de mon Etrex 35t en randonnées, je peux dire que j'en suis satisfait, il y a des fonctions inédites et astuces qui n'existent pas dans les gps Oregon 650 (très peu utilisé et revendu) et Oregon 450 que j'ai possédé.
Je penses que ça vient du fait que c'est un GPS multi-activités sportives, il se connecte aux smartphones avec Garmin Connect par BT.
Il a un écran très fin et surtout lisible en plein soleil.
Il a aussi des inconvénients propres aux Garmin's comme l'imprécision de la distance et surtout "l'ascension totale" souvent erronée, mais que je retrouve à peu près correcte quand je met mon tracé dans CompeGPSLand.
Son utilisation est assez facile après avoir mémorisé ses nombreuses fonctions.
Le seul inconvénient pour moi est sa faible autonomie avec des batteries NiMh de 2400mAh, il tient juste une journée. Mais c'est déjà mieux qu'avec l'Oregon 650 (sans utilisation de l'appareil photo) qui ne tenait que 5h à tout casser.
Quand Garmin utilisera t-il une batterie Li-Ion bien plus performante pour une consommation importante.
Je vais le garder longtemps car pour moi, c'est un excellent GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 7:11

Bonjour, j'ai deux petites questions concernant la différence entre les etrex 30x et 35.

D'abord, la taille de l'écran supérieure du 35 associée à sa plus faible résolution ne le rend-il pas moins lisible et moins précis ?

Ensuite, l'autonomie du 35 étant assez faiblarde, existe t-il une possibilité pour reprendre une trace après le changement de piles ?
Par exemple changer une pile à la fois, ou une option logicielle qui continue la trace précédente au lieu d'en démarrer une nouvelle ?

Merci

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 19 Aoû 2017 - 8:45

Non, il n'est pas moins lisible (avant ce GPS j'ai eu un Etrex 30x) et surtout beaucoup plus lisible en plein soleil. Le peu de différence en pixels n'est pas visible l'écran étant plus grand (1cm de plus en longueur ce n'est pas négligeable par rapport à sa surface).
Etrex 30x = 3.5x4.4 et 176x240 pixels
Etouch 35 = 3.6x5.5 et 160x220 pixels
J'ai changé une fois les batteries en pleine randonnée tout en marchant (en fait il ne faut pas arrêter l'enregistrement de trace et la paramétrer en enregistrement automatique), la trace a repris instantanément dès que je l'ai allumé, la position "fix" était aussi quasi instantanée car il n'y a pas eu d'écart de trace, tout juste une petite coupure de la trace (puisque je marchais) qui a été compensée par mon logiciel de cartographie automatiquement.
De plus j'ai une ceinture pour fréquence cardiaque et un capteur thermomètre Garmin, les deux valeurs sont enregistrées automatiquement dans la trace, visible sur BaseCamp.
Si tu fais du vélo et avec les capteurs de vitesse et (ou) cadence (ce que ne permet pas l'Etrex 30), tu peux enregistrer leurs valeurs dans le fichier de trace GPX et FIT.
Voici deux copies d'écran, une avec Topo FranceV4 et une avec fichier carte IGN.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 9:01

Merci pour tes précisions. D'après ce que tu dis il y a une grosse différence de fluidité en faveur du 35. Est-ce vraiment gênant sur le 30x ?
Ayant la possibilité de toucher le 30x 60 euros moins cher que le 35 je m'interroge.

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 19 Aoû 2017 - 9:13

J'ai trouvé que l'affichage des grosses cartes BirdEye perso (de 600Ko) était plus fluide sur l'Etouch 35, cela provient certainement du processeur qui est plus rapide. Mais avec les cartes BirdEye Garmin qui sont plus petites (la carte de 1500Km² fait 80Ko) ça passe très bien sur l'Etrex 30.
J'ai eu l'Etouch 35 à 29.50€ plus cher que l'Etrex 30 chez Décathlon à l'époque, c'est pourquoi je n'ai pas hésité et je ne regrette pas du tout l'Etrex 30.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 9:17

Oui 30 euros c'est pas énorme. 60 ça commence à faire. Je vais voir à décathlon pour me faire une idée plus précise.

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 19 Aoû 2017 - 9:19

Si tu fais parti de la Fédération Française de Randonnée Pédestre, tu as droit à 15% de réduction.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 9:25

Non je n'en fais pas partis. Je peux toucher le 30x autour de 160 euros et le 35 220 euros. C'est pourquoi je me posais la question de savoir si le tactile vaut bien les 60 euros de plus.

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 19 Aoû 2017 - 9:32

Ce n'est pas seulement le tactile mais le reste qui est très astucieux, mais après à chacun son opinion et ses gouts. Le Etrex 30 étant tourné que vers la randonnée, le Etouch 35 vers une multi-activités. C'est une autre conception. Mais au final un GPS reste un GPS.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 9:42

Oui c'est vrai. L'autonomie du 35 me faisait peur et la lisibilité des cartes aussi, mais à la vue de tes réponses je pense qu'il reste préférable de m'orienter vers le 35. Je serais fixé quand j'aurais pu les prendre en main tous les deux.

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris Sam 19 Aoû 2017 - 10:00

Aujourd'hui chez Décathlon le Etrex 30x est à 248.99€, le Etouch 35 à 269.99€ soit 21€ de différence, pour moi c'est peu. A voir.
mimichris
mimichris
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mon Etrex Touch 35 Empty Re: Mon Etrex Touch 35

Message par Nùmenessë Sam 19 Aoû 2017 - 10:06

Oui l'écart est faible. Mais comme le 30x je peux l'avoir à 160 euros je réfléchis bien avant achat.

Nùmenessë
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum