Mon Etrex Touch 35

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Mon Etrex Touch 35

Message par mimichris le Mer 15 Aoû 2018 - 9:39

Hier j'ai fait une randonnée dans les Vosges du Nord, les châteaux de Winstein et le col de Guesnthal.
L'Etrex Touch 35 me donne 12.9Km
BaseCamp me donne 12.1Km
Mapsource me donne 11Km
CompeGPSLand me donne 10.3Km
Oziexplorer me donne 11.2Km
Faire la moyenne de tout ça ?
Qui croire ?

mimichris
5 sat
5 sat

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 15 Aoû 2018 - 10:27

bonjour
Les formules utilisées pour les correctifs de dénivellation sont plus ou moins performantes (sur longueur du segment issue du xml, sur une longueur fixe, etc...) et de plus elles sont ou non fonction des données altimétriques contenues dans les données xml, pour d'autres ce sera les données 'officielles' qui seront utilisées, on arrive vite à des différences significatives.
Il faudrait peut-être regarder en parallèle les données alti du xml, et celles utilisées par chaque logiciel.

Invité
Invité

Message par mimichris le Jeu 27 Sep 2018 - 18:29

J'ai quelques problèmes d'instabilités sur mon Touch 35, par exemple il revient sans rien faire au système GPS "seul", alors que je l'avais mis GPS+Glonass, se fige parfois, obligé d'enlever les piles, se met en enregistrement de trace manuel alors qu'il était en auto......

Ce n'est pas grave mais ça perturbe quand même, il faut vérifier avant une randonnée.
Je m'en débarrasserai peut être quand sortira le Gpasmap 66a.

mimichris
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 27 Sep 2018 - 19:30

Bonjour
Cela fait beaucoup quand même et ce n'est pas bien normal. D'autant que tu avais déjà signalé un souci de traces multipliées en aout. Tu n'as pas dit si tu avais résolu le problème.

Peut être un petit master reset pour lui remettre les idées en place.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par mimichris le Jeu 27 Sep 2018 - 21:00

J'ai déjà fait le reset usine, peut-être un bug du firmware mais je n'ai plus l'impression qu'il y aura des mises à jour. La dernière 3.70 date un peu.

mimichris
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Jeu 27 Sep 2018 - 22:19

Si c'est un bug de firmware tu ne dois pas être le seul, or il y a plein de possesseurs de ce modèle sur le forum.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par mimichris le Ven 28 Sep 2018 - 8:33

Plein, non, je ne penses pas.....

mimichris
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 28 Sep 2018 - 13:17

Bonjour
Oui "plein" c'est un peu excessif, on va dire plusieurs.

Quand même , si je regarde les messages postés dans la rubrique etrex, depuis sept 2017 (donc sur 1 année), j'en compte une dizaine plus 3 ou 4 etrex 25.

Effectivement ils ne se manifestent pas trop, mais j'imagine quand même que s'ils avaient des soucis liés à un bug du firmware, certains au moins en parleraient.

Mais peut être qu'en en parlant il y aura des réactions.

goti73
Modératrice
Modératrice

Message par mimichris le Ven 28 Sep 2018 - 13:37

Tout dépend de l'utilisation de leur GPS, je vois dans mon club de rando, quelques personnes ont achetées un GPS, au début ils s'en servent puis après quelques mois il reste à la maison, je leur dit bien que si il veulent des infos je leur donne mais non, il ne semblent plus être intéressés.
Par contre un certain nombre utilise leur smartphone avec Locus et ça leur suffit, ils disent que l'utilité d'un GPS dédié ne sert plus à rien, parfois ils n'ont pas tort.

mimichris
5 sat
5 sat

Message par mimichris le Lun 22 Oct 2018 - 18:36

Je viens de vendre mon Etrex Touch35t sur Ebay, ça me permettra d'acheter le 66.....

J'ouvre un aparté : [ Mon Twonav Anima+ est revenu de réparation (à Barcelone) pour changement du connecteur mini USB, en fait le SAV a donc changé le connecteur, à changer la protection en plastique de ce connecteur USB, il a mis une batterie neuve et a mis la dernière version du firmware, tout ceci gratuitement, j'ai juste payé le port pour l'envoyer. Comme quoi ils sont compétant, je ne sais pas si Garmin ferait la même chose pour un appareil qui n'est plus sous garantie, bravo.] Je ferme l'aparté.

mimichris
5 sat
5 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4