Design carte Freizeitkarte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Design carte Freizeitkarte

Message par ETREX30 le Jeu 25 Mai 2017 - 11:20

Bonjour ,
J'ai mis la carte Freizeitkarte dans mon gps etrex 30 , le design de la carte est un peu pale a mon gout , j'ai vu qu'il était possible de changer le design de la carte mais je ne voit pas trop comment faire .... . Quelqu'un peut il aider un papy de 55 ans qui ne s'y connait pas trop en informatique ? Confused Merci d'avance pour vos réponses , bonne journée a tous

ETREX30
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Design carte Freizeitkarte

Message par Henri57 le Jeu 25 Mai 2017 - 12:12

Bonjour,

le design de la carte est un peu pale a mon gout

Et celle-ci est elle moins pale?

Cliquer ICI

Henri
Henri57
5 sat
5 sat

Message par goti73 le Ven 26 Mai 2017 - 12:42

Bonjour
Le design de la carte dépend d'un fichier    .TYP inclus dans le fichier de la carte. Si on modifie ce fichier cela va changer le rendu de la carte.
Le site freizeitkarte propose 6 designs différents pour ses cartes, ainsi qu'un petit programme permettant de remplacer très simplement le fichier .TYP de la carte par un autre qui plaît mieux. Certains sont plus contrastés que le design original inclus dans la carte. Pour comparer le design d'origine que tu as dans ta carte appelé design freizeit + 5 autres proposés, voir ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ensuite je t'explique comment tu fais
1- Copier ta carte FRA_gmapsupp.img dans un dossier sur ton pc ou sur une simple clé usb.

2-Télécharger sur la page design du site (lien ci dessus) uniquement le fichier du programme de remplacement "ReplaceTyp.zip" en version française, (french dans le tableau placé en dessous des exemples). Dézipper le fichier téléchargé, on obtient un dossier nommé ReplaceTyp.

3- Mettre le dossier du programme (dézippé) ReplaceTyp, dans le même dossier que la carte sur le pc (ou la clé usb).
Si on ouvre ce dossier par un clic gauche, on voit qu'il contient entre autres un certains nombre de fichiers dont les 6 fichiers .TYP correspondant aux divers designs proposés et  un fichier de script de commande ReplaceTyp.cmd . Ne pas chercher à cliquer dessus et refermer le dossier dans un premier temps.

4- Pour effectuer la modification,  faire maintenant un clic droit sur l'icône du dossier ReplaceTyp, puis sélectionner Ouvrir dans une autre fenêtre .  

5- Les deux fenêtres étant ouvertes simultanément sur l'écran, clic gauche sur le fichier FRA_gmapsupp.img de la carte dans la première fenêtre pour le sélectionner. Maintenir le clic et faire glisser le fichier de la carte sur l'icône du fichier ReplaceTyp.cmd dans l'autre fenêtre.

6- Une fenêtre de commande noire s'ouvre, il suffit de choisir le design souhaité repéré par une lettre A à F (A étant le design original) et de taper la lettre correspondante dans la fenêtre de commande puis OK.  Attendre la fin du processus c'est rapide.

C'est facile à faire pas besoin de connaissances en informatique et puis si tu hésites tu peux te faire plusieurs cartes différentes, cela permet de tester pour choisir, c'est à l'usage en conditions réelles qu'on se rend mieux compte.
Il suffit juste au départ de faire autant de copies de la carte  que de design que l'on veut tester.
goti73
6 sat
6 sat

Message par lam le Lun 19 Juin 2017 - 14:17

Merci!
Procédure simple rapide et efficace.

lam
3 sat
3 sat