Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

2 participants

Aller en bas

Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj. Empty Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

Message par Lapin Ven 26 Mai 2017 - 0:50

Bonsoir

Je suis sur Mac et j'ai 2 GPS.

Un BMW Navigator IV avec la cartographie pour l'Europe. Et un Zumo 660 avec la cartographie pour l'Amérique du Nord, chacun avec une microSD de 16GB.

Je viens de faire la mise à jour de ce dernier ce soir via Garmin Express (de NT 2018.10 à NT 2018.20). Tout s'est très bien déroulé.

Cependant en vérifiant les cartes installées sur le GPS, je constate que la version précédente de la carte s'y trouve encore, à savoir la 2018.10 (il n'y a pas la carte NT 2018.10 3D par contre, qui est maintenant correctement affichée NT 2018.20 3D)

Voici les fichiers présents dans le dossier Garmin de la microSD (photo ci-dessous). Vu la date, ils correspondent à la mise à jour faite en janvier pour installer la carte 2018.10 (je venais de recevoir le GPS - c'était sa première mise à jour de carte).

Tout en ayant fait une sauvegarde au préalable, j'ai enlevé ces fichiers SUPP de la microSD et j'ai relancé l'installation de la carte via Basecamp.

Elle s'est très bien installée, à nouveau, et entièrement dans la mémoire du GPS (ne reste que 207 MB de libre dans le GPS). Ce dernier semble fonctionner sans problème.

Comment cela se fait-il que la mise à jour 2018.10 a créé ces fichers SUPP sur la microSD et pas la mise à jour 2018.20?

Mais je comprends peut-être mal l'utilité de ces fichiers SUPP?

Est-ce qu'il vaut mieux que je les remette dedans, quitte à avoir la carte 2018.10 qui s'affiche?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voici les fichiers présents dans le dossier Garmin du GPS:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci beaucoup!
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj. Empty Re: Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

Message par Monique Ven 26 Mai 2017 - 8:28

Bonjour,
Comment cela se fait-il que la mise à jour 2018.10 a créé ces fichers SUPP sur la microSD et pas la mise à jour 2018.20?

Mais je comprends peut-être mal l'utilité de ces fichiers SUPP?

Est-ce qu'il vaut mieux que je les remette dedans, quitte à avoir la carte 2018.10 qui s'affiche?
Non, il ne faut pas les remettre dedans (tu as bien fait de les supprimer).
Il est probable que la version de Garmin Express que tu avais utilisée (pour installer la version précédente de la North America) était boguée, d'où des fichiers nommés gmapsup1 au lieu de gmapsupp sur la microSD. On a déjà vu ça sur le forum lorsqu'une microSD contenait déjà des fichiers gmapsupp avant de procéder à la mise à jour.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj. Empty Re: Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

Message par Lapin Ven 26 Mai 2017 - 9:49

ok, merci. j'ai eu peur d'avoir causé d'éventuels soucis en les enlevant.

une dernière et petite question supplémentaire, si je puis ^^

donc, avec l'installation de la carte 2018.20, est-ce normal que je n'ai aucun fichier gmapsupp pour la version 2018.20 sur la microSD? parce que là, ma microSD est totalement vide.

je me demandais d'où venait ces fichiers, et leur raison d'être. vu que ce n'est pas moi qui avait créé ou mis ces fichiers gmapsupp (devenu gmapsup1) sur la microSD lors de la précédente mise à jour.

merci Very Happy
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj. Empty Re: Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

Message par Monique Ven 26 Mai 2017 - 11:25

Je ne connais pas le poids de la cartographie North America NT 2018.20, alors reste à savoir si Garmin a fait comme pour la version Europe NTU 2018.10 actuelle ou pas. Celle-ci aurait dépassé les 4 Go maxi imposés par la FAT32 (donc scindée en 2 fichiers, un dans la mémoire interne et l'autre dans la microSD).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj. Empty Re: Mise à jour North America NT 2018.20 - ancienne carte encore présente après màj.

Message par Lapin Ven 26 Mai 2017 - 11:42

je pense que cette dernière version devait faire moins de 4 Go et que tout est dans la mémoire du GPS.

je n'ai fait de la place dans le GPS USA qu'après avoir fait sa 1ère màj, après son achat. c'est à dire virer les fichiers langues, voix, dossiers help et autres choses dont je n'avais pas l'utilité.

peut-être que c'est pour cela qu'il a pu tout mettre dans la mémoire du GPS lors de cette 2ème màj.

je vais faire la màj de mon GPS EUROPE dans la journée.

encore un grand merci et bonne journée.
Lapin
Lapin
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum