comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

3 participants

Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Mar 30 Mai 2017 - 10:17

Bonjour,
J'ai un garmin etrex vista hcx et un PC sous Ubuntu.
Avec GPSprune je communique avec le GPS, envoi recuperation de trace fonctionne.
En revanche je tourne en rond voir en bourique, je n'ai pas trouvé de solution pour transférer des cartes, j'ai toute la topo au 1/25000 de la france, topo pyrenneos 8 au format .IMG.
Avez vous des conseils, solutions?
Merci,
Olivier

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Henri57 Mar 30 Mai 2017 - 21:28

Bonjour,

Questions:

Quel Ubuntu utilises-tu 16.04....?   scratch
As-tu installé une microSD dans le GPS?    scratch
Lorsque tu branches directement ton GPS sur un port USB est-il reconnu (monté) par Ubuntu.   scratch

omainf a écrit:j'ai toute la topo au 1/25000 de la france

C'est à dire la TopoFrance Garmin V3, V4..... ou autre chose?  pale

omainf a écrit:Avez vous des conseils, solutions?

Avant de passer à l'Espace Solution, il va falloir passer par l'Espace Questionnement.  study

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Mar 30 Mai 2017 - 22:23

Bonsoir,
oui ubuntu 16.04 LTS,
re oui une carte microSD 2gb
le gps se monte si j'active la fonction dans le menu peripherique du GPS, alors j'ai un disque avec un repertoire garmin qui contient un fichier gmapsupp.img.
les exe s'appellent topo_france_gpstopo_2_pyrénées_v1_10 de vielles version 1.10? mais ça marche avec mapsource sous windows, sauf que j'ai plus de windows !
ainsi que topo pirineos 6.1, j'ai aussi la 8.0 au format .IMG
voila je dois avoir repondu à toutes tes questions Wink

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Henri57 Mer 31 Mai 2017 - 12:10

Bonjour,

ubuntu 16.04 LTS,
Donc nous avons la même configuration:Ubuntu 16.04 LTS.

une carte microSD 2gb
Personnellement avec mon Etrex j'ai installé une 32Go ce qui me permet d'installer de nombreuses cartes au format .img et de nombreuses traces au format .gpx.

si j'active la fonction dans le menu peripherique du GPS, alors j'ai un disque avec un repertoire garmin qui contient un fichier gmapsupp.img.
Et en plus Ubuntu doit monter la microSD si celle-ci est installée dans le GPS.

sauf que j'ai plus de windows !

Il est possible de virtualiser Windows sous Ubuntu.

Pour information voici méthode que j'utilise avec mon Etrex 30:

1. Démonter la microSD su GPS.
2. La connecter sur le PC
3. Créer un dossier GARMIN sur la microSD
4. Créer un dossier GPX dans le dossier GARMIN de la microSD
5. Copier tous les fichers .img dans le dossier GARMIN
6. Copier tous les fichers .gpx dans le dossier GPX
7. Démonter le microSD
8. installer la microSD dans le GPS
9. Démarrer le GPS
10. Activer la carte souhaitée.

Pourquoi j'installe seule la microSD sur le PC:
1 parce que les copies sont plus rapides je travaille beaucoup avec la console
2. pour éviter, par erreur, d'effacer un fichier du GPS

Par contre dans ton cas je constate deux problèmes:
1. la taille de la microSD de 2Go est trop petite. Regarde sur le site de Monique si tu peux utiliser une MicroSD plus grande?
2. les cartes au format .exe qu'il faudra récupérer, si c'est possible, par virtualisation de Windows???

j'ai toute la topo au 1/25000 de la france
Cela doit prendre beaucoup de place plus de 2Go à mon avis  scratch

Voici quelques pistes de travail.

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 16:02

bonjour

topo_france_gpstopo_2_pyrénées_v1_10

Henri ne rigole surtout pas mais cette carte rentre fastoche sur une 2Go c'est une version 1 d'une région environ 200Mo et il fallait 10 DVD pour couvrir la France et 1 outre-mer ça coutait la peau des fesses 90€ le DVD, le 60csx tournait avec le massif central et paca, et en plus avec des erreurs de positionnement jusqu'à 60 mètres par endroit ironique , ça la fout mal avec un GPS.

il est possible de la passer en gmap avec l'outil windows mais vu la région TopoPirineos ou la Freizeitkarte Pyrénées sont préférables.
n’empêche sous Basecamp l'aspect est agréable et moins pourri que les V2 et la suite. applaudit

ah j'oubliais... pas de profil d'altitude, uniquement les courbes de niveaux nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 13:46

Salut,
Oui je suis un peu dans les vintage avec mon GPS et version de carte Antédiluvienne!
J'ai posé le .IMG de topo pyrineos sous /garmin de la carte SD mais ça ne marche pas, je pense qu'il faut que je trouve un Windows pour arriver à mes fins, j'ai virtual box qui ne fonctionne plus, ça me gave de perdre du temps avec la technique qui marche pas ...

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 14:18

bonjour

à voir si ton appareil accepte n'importe quel nom pour les cartes et plusieurs fichiers
dans le doute tu renommes le fichier topopirineos en gmapsupp.img, les données du type et du nom sont ptésentes dans le fichier et tu le colles dans Garmin/ de la carte SD

pas besoin de windows pour le moment, il faudrait voir s'il n'y a pas un autre fichier de ce nom sur la partie GPS

[edit]j'ai l'impression que c'est comme pour le gpsmap60csx 1 seul fichier appelé gpsmapsupp.img gmapsupp.img (ça cafouille) dans la mémoire de masse, si tu ne dois installer qu'une carte fais comme indiqué ci-dessus, si tu dois combiner plusieurs cartes dans la limite des FAT32 pour la taille du fichier il faut passer par Mapsource ou Basecamp, essaie de réinstaller virtualbox en mode mini avec un win genre trust3 et hop![/edit]


Dernière édition par jcphal le Sam 3 Juin 2017 - 15:37, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 14:33

j'avais deja essayé mais ça marche pas,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 15:02

le fichier (version -8-) décompressé en img donne environ 445 Mo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à copier dans Garmin de la uSD
ensuite vérifier si tout est ok avec l'appareil
[MENU][MENU]
Réglages [ENTER]
Carte [ENTER]
Réglage carte-Informat. (icone I)
la carte doit apparaitre, sinon
[MENU] Tout afficher [ENTER]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par jcphal le Sam 3 Juin 2017 - 15:06, édité 1 fois (Raison : forçage affichage chiffre et non smiley)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 15:17

marche pas, je vais essayer de trouver une autre carte au format .img pour faire un test
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 15:28

je telecharge la carte de france Open Street Map,garmin.openstreetmap.nl
mais j'en ai pour 4h !
@ toute Wink

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Monique Sam 3 Juin 2017 - 15:34

Bonjour,
jcphal a écrit:j'ai l'impression que c'est comme pour le gpsmap60csx 1 seul fichier appelé gpsmapsupp.img dans la mémoire de masse
scratch Ce ne serait pas plutôt 1 seul fichier appelé gmapsupp.img Question
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 15:43

prosterne merci m'dame

omainf t'aurais pu choisir un truc plus petit pour essayer
essaie ça
TopoPirineos5


au fait comment sais-tu que ça ne fonctionne pas, as-tu vérifié avec les manips précédentes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 16:25

oui le fichier s'apelle bien gmapsupp.img,

2/ j'ai deroule ta procedure
à copier dans Garmin de la uSD
ensuite vérifier si tout est ok avec l'appareil
[MENU][MENU]
Réglages [ENTER]
Carte [ENTER]
Réglage carte-Informat. (icone I)
la carte doit apparaitre, sinon
[MENU] Tout afficher [ENTER]

mais je n'ai pas de carte dans la liste

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 18:24

marche pas non plus avec TopoPirineos5, pourtant ta procédure est simple, no comprendo !

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Henri57 Sam 3 Juin 2017 - 18:45

Bonjour,

omainf a écrit:j'ai virtual box qui ne fonctionne plus

Personnellement j'ai installé Qemu/KVM  top

Citation a écrit:KVM, Kernel Virtual Machine, est intégré depuis le noyau 2.6.20 et permet une virtualisation
matérielle et donc une accélération de la virtualisation de système d’exploitation.
« C'est un système optimisé pour la virtualisation de serveur. KVM semble en effet plus
performant en consommation de processeur mais plus lent pour l'émulation du périphérique
graphique. L'utilisation d'un bureau virtualisé dans VirtualBox pourra donc laisser une meilleure
impression à l'utilisateur. Vous pouvez tout de même préférer KVM pour sa meilleure
compatibilité avec des système d'exploitations anciens ou peu populaires »

Lien 1 Utilisé  study

Lien 2 Utilisé  study
Lien 3 Utilisé study

A+

Henri
Henri57
Henri57
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 19:39

bonsoir

tu es sur que l'appareil voit ta carte SD, pas au travers de Linux le GPS lui même
[MENU][MENU] -> Traces [ENTER]
bouton écran [Réglage][ENTER]
bouton écran [Param Cart. Données][ENTER]
et là soit tout est grisé = pas de carte reconnue
sinon visu du taux d'occupation de la SD

purée que tout était simple et rapide sur ces engins top

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Sam 3 Juin 2017 - 20:09

oui,
il identifie meme les 50mb de toporineos5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Sam 3 Juin 2017 - 22:39

bonsoir

en espérant que ce soit à peu près identique, dans le menu des cartes sur l'icone I (Information) en tapant [MENU] un page déroulante s'ouvre indiquant les cartes présentes dans l'appareil
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par omainf Dim 4 Juin 2017 - 14:53

Bilan ça marche avec openfietsmap_lite_gmapsupp 1GB de carte ce doit etre toute la france dite Routable Bicycle (Openfietsmap Lite), mais peu precise il me semble mais mieux que rien!

j'ai ressayé TopoPirineos5.img et TOPO_PIRINEOS_8.0.img ça marche pas, pas vu dans la liste du menu carte, peut être un pb de version du GPS ou des cartes?

vous connaissez d'autres sources de carte gratuite pour garmin?

omainf
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu Empty Re: comment transférer des cartes sur une Garmin etrex vista hcx sous ubuntu

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 17:51

bonjour

et bizarre tout ça
voilà un lien pour la Freizeit Pyrénées directement dans les listes (le lien du site web n'est pas bon)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon sur cette même page la liste complète
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur la doc du hcx il n'y a rien de particulier concernant une limite possible, reste pour topopirineos le transfert depuis mapsource ou basecamp sous une vm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum