[résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

2 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 30 Mai 2017 - 11:35

Bonjour,

Quand je veux préparer un itinéraire VTT avec mon nouveau Garmin Edge Touring, j'enlève la micro SD de l'appareil et je la connecte à mon Mac via un adapteur SD. La lecture de la cartographie Topo France V4 fonctionne alors parfaitement sur Basecamp.

En revanche, quand je fais exactement la même manip' sur mon iMac, ça ne marche plus : le volume correspondant à la carte SD est bien affiché dans la colonne de gauche "Mes appareils Garmin", mais Basecamp n'y trouve aucun contenu...

Pourquoi la cartographie n'est-elle visible que sur un ordinateur et pas sur l'autre ? Quels sont les éventuels réglages à paramétrer ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par jpedro Mar 30 Mai 2017 - 13:40

Bonjour,

Il n'est pas facile de te répondre sans avoir davantage d'informations. 

Si, comme tu le dis,  la carte SD est bien affichée dans la colonne de gauche "Mes appareils Garmin", il suffit probablement d'attendre un peu, l'affichage de la carte peut être un peu lent lorsque la SD est insérée dans le GPS, c'est même normal si cela est de l'ordre de quelques minutes. Avec une image disque de ton GPS (et sa SD) l'accès sera beaucoup plus rapide (voir les tutos). 
Normalement tu devrais voir une barre de progression, éventuellement élargir la colonne …


Dernière édition par jpedro le Mar 30 Mai 2017 - 13:52, édité 1 fois
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 30 Mai 2017 - 13:51

Bonjour jpedro,

En effet, le temps de chargement peut être long quand le GPS est connecté directement à l'ordinateur. C'est pour ça que je connecte directement la carte à l'ordinateur, comme indiqué dans mon message. Cela permet un temps de chargement beaucoup plus rapide... mais seulement sur mon MacBook, car sur mon iMac rien ne s'affiche, qu'il s'agisse d'une connexion GPS>iMac ou carte SD>iMac.

Je ne vois donc pas d'où peut venir le problème.

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par jpedro Mar 30 Mai 2017 - 13:55

Dans ce cas il s'agit probablement d'un problème de liaison entre ton GPS et l'iMac. Il faudrait nous donner davantage d'infos.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 30 Mai 2017 - 14:21

Il ne s'agit pas d'un problème de liaison entre le GPS et l'ordinateur, car lorsque j'utilise la session de ma femme cela fonctionne.

Bien entendu, je veux utiliser Basecamp sur ma session.

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 15:06

SteveAlister a écrit:Il ne s'agit pas d'un problème de liaison entre le GPS et l'ordinateur, car lorsque j'utilise la session de ma femme cela fonctionne.
Bien entendu, je veux utiliser Basecamp sur ma session.

bonjour

jpedro a insisté pour avoir des infos et elles finissent par arriver... mais comment deviner que sur l'IMac Basecamp tourne sur 2 sessions différentes et du coup a-t-il été installé pour les 2 sessions? ça ne parait pas être le cas
soit tu refais une install en multi-sessions avec des droits corrects pour tous les utilisateurs soit depuis la cession admin, tout ça dépend de la config et structure de ton IMac en espérant que Basecamp soit prévu pour ce mode ironique

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 30 Mai 2017 - 16:38

Bonjour jcphal, et merci pour ta réponse.

Je n'ai pas précisé tout de suite que Basecamp tournait sur 2 sessions tout simplement parce que ça n'était pas le cas. Au contraire, c'est parce que j'essaie de comprendre d'où vient le problème de lecture de la carte SD sur mon iMac, que j'ai fait un test depuis la session utilisateur de ma femme, qui ne se sert jamais de Basecamp.

Je n'ai procédé à aucune install multi-sessions de manière volontaire, le logiciel s'est installé sur les deux comptes utilisateurs. D'ailleurs, l'install ne m'a posé aucune question en ce sens.

J'ai bien tenté de réinstaller le logiciel comme tu le suggères, mais je retrouve exactement le même problème à l'ouverture de Basecamp... La SD apparaît, mais aucun contenu n'est détecté.

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par Invité Mar 30 Mai 2017 - 16:46

apparemment Basecamp est opérationnel sur l'autre session qui est soit admin de la machine soit Basecamp a été installé sur cette session et comme je ne veux pas mettre un bouzin pas possible sur mes machines je ne ferai pas de test en créant d'autres sessions pour voir le comportement et encore je vais peut-être tester un truc.

s'il n'y a rien de particulier sur l'autre session avec Basecamp tu peux essayer de le désinstaller et l'installer sur ta session

à suivre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 30 Mai 2017 - 22:47

Les deux comptes utilisateurs de mon ordinateur sont admin. Les droits d'accès étant rigoureusement les mêmes, je ne vois pas du tout d'où peut venir ce problème de lecture de carte SD.

J'ai désinstallé et réinstallé Basecamp et le problème persiste.

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 9:42

bonjour

[EDIT] au fait quelle version de Basecamp sur IMac?
quelle version OSX sur cette même machine?
[/EDIT]

- D'après ce que tu expliques une session avec Basecamp ne peut pas accéder au contenu d'une SD, dans un premier temps as-tu accès à ce contenu de la SD sur cette session avec le finder?

- Si une ou plusieurs cartes sont installées Basecamp a-t-il accès à ces cartes, autre que la carte de fond?

- Il serait logique que sur une session Basecamp n'est pas accès à la bibliothèque de l'autre session, peux-tu le confirmer en mettant un wp sur la biblio de la session ok et tenter de le voir avec l'autre?

- Sur la session qui ne fonctionne pas correctement peux-tu forcer un emplacement de bibliothèque au travers de la fenêtre des préférences->avancé, un nouveau container va être créé, sortir de Basecamp et relancer Basecamp en vérifiant si les params ont bien été pris en compte.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- pour désinstaller un programme sous OSX le fait de le mettre à la poubelle n'est pas suffisant avec Basecamp par exemple l'emplacement et les caches ne sont pas détruits et la plist reste avec toutes les références. Il faudrait désinstaller avec AppCleaner en cochant TOUS les fichiers et dossiers en déplaçant l’ascenseur de la petite fenêtre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et si vraiment il n'y a pas de résultat avec une des manips je mettrai une des machines en multi-sessions

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par Invité Mer 31 Mai 2017 - 10:18

petite suite rapide

je viens de créer un compte simple "invité" (permet de détruire tous les éléments activés ou ouverts en loggout), démarrage de BC, connexion du GPS et chargement de toutes les cartes et informations sans aucune configuration particulière
perso je tourne en 10.10.5 pour OSX (yoyo) avec 12Go de RAM et 4.6.3 pour BC
les versions de BC récupérées sur AppleStore posent parfois des problèmes.
avec OSX 10.12 faire la mise à jour minimum 10.12.3 pour régler les problèmes de gestion mémoire des caches en mode graphique.

fais un essai avec un "invité"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Basecamp ne lit ma carte SD que sur un seul de mes 2 ordinateurs.

Message par SteveAlister Mar 6 Juin 2017 - 14:52

Bonjour jcphal,

En réponse à tes questions, j'utilise la version Basecamp 4.6.3 sur le système Mac OS Sierra 10.12.5.

Toujours par rapport à tes questions
- je confirme que la SD est bien accessible en lecture depuis le Finder ;
- aucune autre carte n'a été installée par mes soins sur Basecamp ;
- je confirme que les 2 sessions n'ont pas les mêmes accès depuis la bibliothèque.

Ces précisions étant faites, je confirme que la solution consistant à supprimer l'application Basecamp "proprement" au moyen d'AppCleaner a parfaitement résolu mon problème : j'accède à présent correctement à la cartographie figurant sur ma carte SD, et ce qui s'apparentait à un bug d'affichage sur l'une des deux sessions ne se reproduit plus. Ouf ! Tout est rentré dans l'ordre.

Merci beaucoup à toi et à jpedro pour votre aide précieuse ! Et bonne route en Garmin Wink

Steve.

SteveAlister
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum