Questions sur le Garmin Oregon 700

4 participants

Aller en bas

Questions sur le Garmin Oregon 700 Empty Questions sur le Garmin Oregon 700

Message par Robillard Ven 9 Juin 2017 - 16:32

Bonjour,
J'ai plusieurs questions concernant l'utilisation du Garmin Oregon 700 :

-Comment transférer les tracés GPX vers le PC ? Lors de mon test j'ai marché qq minutes et marquer des Waypoints, j'ai enregistré l'activité mais les fichiers GPX n'apparaissent pas quand je branche le GPS sur le pc.
-Comment suspendre une activité ? quand par exemple il faut contourner une barrière
-Pour marquer un Waypoint, quelle est la procédure à suivre ? Peut on simplement aller dans Menu -> Marquer un Waypoint ?
-Combien de temps dure la batterie quand on utilise des piles nimh ? Utilisez vous une batterie nomade ?

Merci !
FlorenceR


Dernière édition par Monique le Sam 10 Juin 2017 - 7:36, édité 1 fois (Raison : Monique : sujet déplacé dans la section des Oregon)

Robillard
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Garmin Oregon 700 Empty Re: Questions sur le Garmin Oregon 700

Message par goti73 Sam 10 Juin 2017 - 0:12

Bonjour

Je te conseille de consulter le manuel d'utilisation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est des activités page 4 et 5 (pour les démarrer et les arrêter, c'est juste un pb d'utilisation de l'écran tactile, voir aussi page 2)

Pour les waypoints, déjà en allumant le gps, pour vérifier l'enregistrement, il suffit d'aller voir dans le gestionnaire de WP s'ils y sont bien. Pour tout ce qui concerne WP et itinéraires voir le manuel page 9 et 10.

Pour marquer un WP, oui il suffit d'aller dans le menu Marquer un WP.

L'oregon 700, c'est comme un oregon 600 mais avec des gadgets en plus. Si on n'en a pas vraiment besoin, on peut l'utiliser comme le 600 avec tous les menus de base, pour cela il faut juste régler l'écran de présentation Menu Configurer/Système/Classique

Pour transférer un tracé  dans le pc (c'est comme pour les WP), il faut déjà l'avoir enregistré en fin de trajet dans le gps. Pour le vérifier il suffit d'aller voir dans le Gestionnaire de tracés s'il y est bien.

Egalement il faut s'assurer que on a bien choisi dans le gps Menu Configurer/Système/Interface/Garmin série.
Ensuite, brancher le gps sur le pc, une fois qu'il s'affiche dans l'explorateur Windows, aller dans
Garmin/GPX pour trouver tous les fichiers .gpx que tu as enregistré pendant ton trajet, aussi bien tracés que WP et ensuite sélectionner puis copier-coller.

La question a été évoquée dans ce post
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si tu ne vois pas le dossier c'est peut être une histoire de fichiers cachés.

Dernier point, pour les NiMh, leur durée dépend surtout de la façon dont on utilise l'appareil, si le rétroéclairage est au min et qu'on évite d'utiliser tous les gadgets du gps coûteux en énergie , cela doit tenir une quinzaine d'heures. On peut toujours avoir un jeu en réserve si on part pour la journée.

L'autre solution c'est d'installer Basecamp sur son pc et de récupérer les fichiers en question par l'intermédiaire de basecamp.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Garmin Oregon 700 Empty Re: Questions sur le Garmin Oregon 700

Message par PIZZATO Dim 23 Juil 2017 - 23:24

bonsoir , je suis novice sur le gps . Après avoir installé garmin express et téléchargement de garmin connect sur un iPhone 6 . Ma question était comment téléchargé un parcours fais sur l'ordinateur vers le gps , ( j'aimerai planifié des parcours en randonnée et pouvoir les faire le lendemain .)

PIZZATO
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Garmin Oregon 700 Empty Re: Questions sur le Garmin Oregon 700

Message par PHCK Lun 24 Juil 2017 - 10:50

Si tu utilises Basecamp, il suffit de brancher ton GPS, lancer Basecamp, puis sélectionner (ou créer) ta rando, choisir dans le menu du haut "périphérique" + "envoyer vers" et le tour est joué.
Si tu n'utilises pas Basecamp, c'est moins évident mais ça reste faisable comme expliqué ici par exemple : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
D'autres explications pour ce cas de figure existent par ailleurs sur le forum, voire dans les tutos. Mais je te laisse les chercher car je n'ai pas le contenu du forum en tête...
Smile

PHCK
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Questions sur le Garmin Oregon 700 Empty Re: Questions sur le Garmin Oregon 700

Message par goti73 Mar 25 Juil 2017 - 13:50

Bonjour
puisque tu es sous mac, tu auras peut être une réponse là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum