cartes OSM alternativaslibres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cartes OSM alternativaslibres

Message par goti73 le Dim 11 Juin 2017 - 23:38

Bonjour à tous

Une petite info

Le site des cartes "alternativaslibres" qui propose des cartes routables Garmin basées sur openstreetmap est un site espagnol.
Il existe maintenant en version française Very Happy , avec  explications détaillées pour télécharger et installer les cartes (gps, ordinateur pour basecamp).

Il propose des cartes par pays pour l'Europe, mais aussi pour de nombreux autres pays (Afrique, Amérique, Asie, Océanie).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: cartes OSM alternativaslibres

Message par Monique le Lun 12 Juin 2017 - 8:41

Bonjour,

La formule "Carte pour camions" me semble une bonne idée... à tester par ceux qui conduisent un poids-lourd (ce qui n'est pas mon cas Embarassed ).
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par Jamas le Lun 12 Juin 2017 - 23:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], merci pour ce lien. top

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par jcphal le Mar 13 Juin 2017 - 12:57

bonjour

et comme depuis des années... il est possible de soutenir ce boulot... Haciendo una donación Very Happy

pour les cartes "camion" attention le résultat dépend des données OSM qui ne sont pas toujours bien renseignées hors des grandes lignes de circulation, casse tête depuis le printemps avec des travaux en Lozère qui obligent des camions avec belle-mère et plus parfois à des manœuvres incroyables... idem avec les autres cartos!

jcphal
6 sat
6 sat

Message par paul74 le Ven 16 Juin 2017 - 9:41

Bonjour,

J'ai testé, pendant plusieurs semaines, ce type de cartes :
- cartographie très bonne, MAJ récentes
- quelques erreurs mineures concernant les numéros de routes, en ce qui concerne les nationales passées en départementales
- aucune, ou très peu, d'indications de limitation de vitesses.

Je n'avais pas installé de POI's personnels ou de zones de danger.
paul74
4 sat
4 sat

Message par benjoy le Sam 17 Juin 2017 - 14:04

Je me suis inscrit sur ce site afin de pouvoir telecharger certaine carte comme l'europe, rien compris en fait entre carte de base Topo et lignes contour, je desire avoir la carte routable europe je prends quoi? et de plus ça mets un temps pas possible à telecharger, puis à décompresser il y a toute une liste, tu ne sais pas quoi prendre, si en plus le log de decompressage va bien car j'ai dû telecharger 7zip, quand t'es pas pitchon dans l'informatique c'est pas Top!!! il y aurait un tuto pour savoir comment faire?
benjoy
2 sat
2 sat

Message par goti73 le Sam 17 Juin 2017 - 23:44

Bonjour
Pour le tuto, sur la gauche, il y a un onglet "comment utiliser les cartes" ensuite on a un menu déroulant permettant de choisir ordinateur, gps, android, grandes cartes.
Pour les grandes cartes Europe, etc.. le lien

Pour la carte d'Europe par exemple, le téléchargement contient la carte à installer sur le pc( carte de base+ les courbes de niveaux). La carte est trop lourde pour installer en un seul morceau sur le gps ( Garmin limite à 4 Go).
Une fois la carte installée sur le pc, il faut choisir dans basecamp les dalles à envoyer dans le gps de façon à ne pas dépasser 4Go.

Maintenant, dans le cas des cartes proposées pour un pays individuel, pour le choix de la carte pour le gps, la carte de base c'est la carte OSM classique et la "topo" c'est en fait le fichier .img des courbes de niveaux pour le gps.
Donc seulement si on veut la topo, il faut télécharger les deux fichiers, mais les courbes de niveau cela va plus vite c'est une carte légère.
Le temps de téléchargement dépend du poids de la carte.

On récupère des .zip, pour les décompresser sous Win 7, il suffit de faire un clic droit sur le nom du .zip, puis dans la liste déroulante, choisir Extraire tout.
7zip n'est pas indispensable, à moins que pour les gros fichiers ....

Prenons l'exemple de la belgique (rapide à télécharger)
On a télécharger le  .zip de la carte de base et le  .zip des courbes de niveau.
Décompresser, on va donc récupérer deux dossiers , chacun contient qui contient un fichier qui s'appelle gmapsupp.img quelle que soit la carte donc il faut les renommer comme on veut

Pour installer sur le pc, c'est pareil carte de base (+ éventuellement ligne de contours (courbes de niveaux) si on veut  une carte topo).
goti73
6 sat
6 sat

Message par benjoy le Dim 18 Juin 2017 - 1:08

Merci Goti, j'avais un souci avec le log de decompression Winrar, je pensais qu'il etait gratuit et voilà que je l'avais que pour 40j donc j'ai telecharge le 7zip, vous prenez quoi comme log de decompress, vous, il y en a un gratuit?
benjoy
2 sat
2 sat

Message par goti73 le Dim 18 Juin 2017 - 21:27

Bien sûr 7zip est totalement gratuit, et sans doute nécessaire pour dé zipper la carte d'Europe qui est un fichier lourd. Il faut l'installer.

Par contre pour une carte d'un seul pays, comme celle de la France de la Belgique, l'Italie. ... Windows peut décompresser le .zip tout seul.

Clic droit sur le nom du .zip dans Downloads dans l'explorateur.
Une fenêtre s'ouvre sélectionner Extraire tout et en principe cela suffit avec Windows 7,8,10. Et au cas où cela ne marche pas, alors il faut utiliser 7zip.
goti73
6 sat
6 sat

Message par benjoy le Dim 18 Juin 2017 - 22:17

Ok, je regarderai ça la prochaine fois, je ne savais pas!! Merci Rolling Eyes
benjoy
2 sat
2 sat

Message par BenThon le Dim 18 Juin 2017 - 22:41

Pour info, Windows peut se passer d'un "dézippeur", notamment avec Windows 7. "Ouvrir avec Explorateur Windows" peut suffire.

BenThon
3 sat
3 sat

Message par benjoy le Lun 19 Juin 2017 - 10:22

top Je regarderai mais vu que mon pc a dû passer à une grande lessive(plantage), j'espère que c'est toujours là!!
benjoy
2 sat
2 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut