[résolu] Carte topo randonnée pour le Maroc

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Résolu Re: [résolu] Carte topo randonnée pour le Maroc

Message par goti73 le Mar 21 Nov 2017 - 23:51

Bonjour jerome 01
Si tu cherches juste une carte OSM ( .img) routable du Maroc avec les courbes de niveau, tu peux en trouver une là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais ce n'est peut-être pas ce que tu recherches

Avec Mobac tu peux télécharger des portions de cartes géoréférencées (qui sont en ligne) sous forme d'atlas de différents formats selon l'usage qu'on veut en faire.
- Si tu choisis le format d'atlas Ozi, tu peux ensuite avec Mapc2mapc (licence de 15 euros environ à vie) créer un fichier .JNX à partir de cet atlas.
Ensuite il est possible de réaliser un fichier .img à partir de ce .JNX à l'aide de JNX2IMG.
Mais attention ce .img ne sera pas routable.

-Si c'est uniquement pour utiliser dans QMapShack, pas besoin du fichier .img il suffit de copier le fichier .JNX dans QSM/Maps et c'est bon.

Mais , tu peux aussi directement créer uniquement avec Mobac, une carte visible dans QMapShack en choisissant le format d'atlas RMAP ou le format GEMF.
Comme je ne connaissais pas QMapShack, je viens de tester cela marche nickel.

Par contre reste le problème du lien de téléchargement de la carte qu'il faut fournir à Mobac, sous forme d'un fichier texte( de type .bsh ou .xml ) à copier dans le dossier mapsource de Mobac.
Il faut qu'il soit valide et légal et donc tout dépend de la source, finalement c'est comme pour avoir des cartes dans QMapShack.

Pour tout savoir sur MOBAC, il y a un très bon tuto ici Pdf + video

goti73
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par jerome01 le Mer 22 Nov 2017 - 19:14

Merci goti73 pour ce retour pertinent, effectivement après 2 virées au Maroc sur les pistes avec la carte OSM, j'aimerais bien pour le printemps prochain disposer de cartes topo.
Je vais reprendre les éléments que tu fournis et regarder cela assez attentivement.

jerome01
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Mer 22 Nov 2017 - 23:32

En fouillant un peu plus, je viens de trouver qu'on peut faire afficher directement dans QMapShack la version en ligne de l'opentopomap. Je ne sais pas si tu connais, c'est une osm améliorée que tu peux voir directement ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Regarde vers le maroc, c'est déjà mieux que l'osm classique.

Je l'ai trouvée dans le package des diverses on-line maps que l'on peut trouver ici (fichiers .tms à copier directement dans le dossier Maps).

goti73
Team Forum
Team Forum

Message par jerome01 le Mer 22 Nov 2017 - 23:52

Oui j'avais bien récupéré le package des cartes .tms, mais je n'avais pas vu cette OpenTopomap.tms qui effectivement reprend les détails des 2 autres cartes OSM (en .img). Cool merci.

jerome01
1 sat
1 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2