Formatage d'un gps garmin 820

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Formatage d'un gps garmin 820

Message par girouette69 le Ven 16 Juin 2017 - 14:32

Bonjour,

J'ai récemment fais l'acquisition d'un garmin 820 et dans le dossier newfiles j'ai des caractères très aléatoires qui m'empêchent de rentrer des parcours,
j'ai donc appelé le SAV de chez Garmin, j'ai eu plusieurs personnes qui se contredisaient, dossier protégés en écriture et autres.
La dernière personne que j'ai eu au bout du fil, m'a dit de formaté le GPS, ce que je compte faire,ça m'évite de le renvoyer, mais je ne sais pas comment procéder.

Une âme charitable sue ce site pourrait-elle m'expliquer le procédure à suivre ? Merci Wink

girouette69
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Formatage d'un gps garmin 820

Message par Luc54 le Ven 16 Juin 2017 - 16:52

Bonjour,

Un Garmin 820, soit Exclamation Mais quel modèle Question

D'autre part, on ne formate jamais un appareil GPS...

Peut-être qu'un master reset serait la solution Exclamation
Luc54
7 sat
7 sat

Message par girouette69 le Ven 16 Juin 2017 - 19:16

C'est le modèle vélo, edge 820.
Faire un master reset c'est dans paramètre/réinitialisation usine ? Ca, je l'ai déjà fait, et ça ne m'as pas enlevé le problème.

Le technicien lui m'a conseillé de formater le GPS ?
Si cela ne se fait pas, je ne sais plus à quel saint me vouer lol, le renvoyer, je suis dubitatif ?

girouette69
1 sat
1 sat

Message par Luc54 le Sam 17 Juin 2017 - 0:28

...

Le technicien Garmin, il fera quoi quand tu auras formaté ton appareil GPS Question

Il t'enverra en recommandé tous les dossiers / fichiers de l'appareil qui auront naturellement disparu à cause du formatage Question

AMHA si la réinitialisation d'usine n'a pas fonctionné, il ne reste plus que le SAV. Sad
Luc54
7 sat
7 sat

Message par girouette69 le Sam 17 Juin 2017 - 8:20

non il m'a proposé de garder les fichiers sur mon disque dur et de les remettre par la suite... et c'est là que j'ai besoin d'aide.

girouette69
1 sat
1 sat

Message par Monique le Sam 17 Juin 2017 - 8:54

Bonjour,

Voir le tuto sur les sauvegardes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 1 : Je ne sais pas si cela correspond vraiment à ton problème mais regarde quand même CE SUJET du forum Garmin US à propos des fichiers corrompus.

PS 2 : Sur le web, on trouve des forums de vélo avec des sujets parlant du formatage de certains Edge et aussi sur le forum US de Garmin mais cela suppose d'avoir une sauvegarde valide de ce modèle et, ensuite, de le formater en FAT32 puis d'utiliser WebUpdater pour mettre le software à jour.
Vu que tu ne dois pas avoir de sauvegarde valide de ton Edge 820, je partage l'avis de Luc54.

[EDIT] Voir ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut