Liste wifi grisée lorsque véhicule en mouvement

Liste wifi grisée lorsque véhicule en mouvement

Message par vhellers le Lun 26 Juin 2017 - 13:22

Bonjour à tous,

Après avoir bien suivi les instructions données sur cet excellent forum je me retrouve bien avec quelques applications telles que Waze, Youtube, Deezer, etc. installés sur mon nouvel HRV et capables de fonctionner en roulant.

En revanche, dès que je roule il m'est impossible de me connecter en wifi et donc de passer par mon tél en tant que "point d'accès mobile". La liste des réseaux wifi disponibles se grise. Au final toutes les manipulations se trouvent inutiles puisqu'un Waze non connecté ne sert à rien.

Savez-vous comment débloquer aussi le wifi ou s'il y a un autre moyen d'utiliser la connexion de données du téléphone (visiblement en bluethooh ça ne fonctionne pas).

Merci d'avance pour votre aide.

A bientôt.
vhellers
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Liste wifi grisée lorsque véhicule en mouvement

Message par chtidog le Lun 26 Juin 2017 - 13:54

Bonjour,
Pour obtenir le wi fi , il faut d'abord, avant de rouler, que le tél soit connecté en bluetooth/wi fi avec le HONDA CONNECT.

Dans les paramètres wi-fi de la console, il faut rechercher le paramètre de connexion du téléphone, puis cliquer sur connexion, entrer le mot de passe, afin que la console soit reliée au téléphone.

Il faut bien sur que la connexion de données mobiles du téléphone soit activée.

Manipulation de connexion à effectuer également pour le bluetooth, afin de recevoir les appels.

Une fois que cela est réalisé, le wifi fonctionne en roulant, sans problème particulier.

Bonne journée.
chtidog
5 sat
5 sat

Message par civicrock le Mar 27 Juin 2017 - 17:17

Bonjour,

non le wifi ne se coupe pas en roulant donc rien à faire de ce côté là
par contre si tu sorts de ton véhicule il faut reconnecter le wifi avec le système
le système ne reste pas connecté par défaut.
Donc avant de partir tu connectes le wifi et le système reste connecté tant que tu ne quittes pas le véhicule.

++
civicrock
4 sat
4 sat

Message par vhellers le Mar 27 Juin 2017 - 19:23

Bonjour,

En effet c'est le comportement que je crois avoir constaté aussi.

C'est dommage, ça rend l'utilisation bien moins intuitive et pratique (mais bon à côté de la pauvreté de l'ensemble tant qu'on n'a rien ajouté...).

Concrètement il me semble qu'il y a un comportement différent à l'arrêt en roulant. Le wifi semble rester connecté si on y a pensé au départ, en revanche il semble impossible de se connecter en route si on a oublié l'opération.

Je chercherai quel processus est responsable de ce comportement, si je le trouve un coup de permission et ce sera bon.

A bientôt.
vhellers
0 sat
0 sat

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé