[résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

4 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par cybe Mar 27 Juin 2017 - 9:29

bonjour voila mon souci mon pc a cramé et donc j'en ai un acheté un autre .j'installe basecamp ensuite mon dvd garmin et la il plante donc impossible de l'installer donc je connecte mon etrex 30 a basecamp il me chare ma topofrance ,et la quand je veux deverouiller la topofrance v3 sur my garmin il me dit que la clé a deja etait activer commen t faire merci par avance


Dernière édition par Monique le Mer 28 Juin 2017 - 9:18, édité 1 fois (Raison : titre complété pour faciliter la recherche sur le forum)

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par goti73 Mar 27 Juin 2017 - 10:46

Bonjour
Ton problème c'est donc de réinstaller la topo V3 sur ton nouveau PC à partir du DVD ?
Essaie avec JavawaGMTK, télécharger ici   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et installer sur le pc en mode administrateur.

Ensuite, lancer GMTK , insérer le dvd
Aller dans l'onglet Options/Installer carte .gmap, sélectionner la carte sur le dvd puis OK.
Normalement, par ce moyen, la carte devrait s'installer correctement (sans plantage du dvd) sur le pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par cybe Mar 27 Juin 2017 - 10:58

merci beaucoup impeccable mais maintenant mon souci ,je rentre l'id de mon etrex code de la topo je clique sur recupere les codes de deverouillages cela m'indique deverouillage des cartes effectue pour l'appareil mais quand j'ouvre basecamp il me demande de deverouiller les cartes pffffff

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par goti73 Mar 27 Juin 2017 - 14:58

Pour déverrouiller la carte
- fermer basecamp
- lancer de nouveau GMTK, sélectionner la Topo V3 (qui doit s'afficher si elle est bien installée),
- brancher le gps (qui contient également la carte installée) sur le pc
- dans GMTK onglet Codes/Importer un code depuis un périphérique
- ensuite sélectionner soit le gps soit la microsd selon l'endroit ou se trouve la carte installée dans le gps puis OK

Réouvrir basecamp et normalement c'est OK.

En profiter ensuite pour créer une sauvegarde du code avec GMTK et même une sauvegarde de la carte installée sur le pc, cela peut toujours servir.
Le code ne marche que pour un seul gps mais on peut réinstaller la carte sur plusieurs pc avec ce code.

PS Tu peux supprimer  ton second post de ce matin, cela fait double emploi.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par cybe Mer 28 Juin 2017 - 8:52

un grand merci a toi impeccable encore merci tres bon boulot je vais pouvoir refaire tous mes tracés au plaisir top top

cybe
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par Monique Mer 28 Juin 2017 - 9:19

Bonjour,

J'ai noté ce sujet comme étant résolu et complété son titre pour faciliter la recherche sur le forum.

PS : Merci à goti73 pour sa procédure.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] déverrouillage carte Topo France V3 sur nouvel ordinateur

Message par Randonneur38 Lun 18 Oct 2021 - 8:36

Bonjour,

Merci cybe d'avoir exposé votre problème de déverrouillage de carte "Topo France V3"

Un Grand Merci goti73 pour votre solution très efficace et simple à mettre en œuvre.

Suite au remplacement de mon PC en panne par un portable Windows 10, avec votre solution, BaseCamp avec "Topo France V3" fonctionnent très bien.

J'ai appliqué sans aucune difficulté vos dernières recommandations de sauvegarde du code de déverrouillage et de la carte.

Cordialement,
Randonneur38

Randonneur38
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum