C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

3 participants

Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par zouf Lun 3 Juil 2017 - 20:17

Bonjour, comme dit dans le titre, j'ai acheté un garmin c320 au marché aux puces a 2€.

Il n'y a rien dedans, même pas de carte sd. non, rien du tout.

Je ne comprends rien de ce que je dois (et ne dois pas) faire. Mon but est juste de pouvoir l'utiliser
sur mon vélo. Et vu que j'ai très peu d'argent, je cherche une solution pour pouvoir avoir un gps,comme tout le monde.

En gros(et en toute honnêteté), j’espère trouver sur ce forum un moyen de faire fonctionner cette relique.
Quand je l'allume, c'est écrit:"to use this unit, map data must be installed. Installation instructions are located in the enclosed setup guide"
sauf que je n'ai pas le guide enclosé sus-mentionné.
et puis "WARNING:Do NOT connect the c320 to your PC until instruced to use do as explained in the setup guide"→trop tard! j'ai cherché le guide
qui est censé etre enclosé dedans, et pour ca il faut le brancher.

J'ai cherché avec la barre de recherche tout en haut de la page, j'ai trouvé des infos, sauf que je ne comprend pas grand chose
des manipulations a faire avec l'ordinateur. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui lit mon message et qui veut bien m'épauler
pour que je ne perde pas trop de temps a le faire fonctionner s'il vous pait?

Merci d'avance, au cas ou. Bonne soirée.

zouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par Jamas Lun 3 Juil 2017 - 22:29

Bonjour,

1) télécharger le manuel (voir le lien dans ma signature)
2) Télécharger Mapsource
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
3) Faire une recherche sur le forum avec les mots "OSM" ou "Openstreetmaps"

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par zouf Mar 4 Juil 2017 - 1:21

Merci la grenouille Jamas.
------------------------------
je commence par installer mapsource:

J'ai suivi la solution1:

-telechargement du manuel en francais:OK
-telechargement de mapsource:Pas OK,carte non commerciales.
-telechargement de mapsource:OK, carte commerciales

-telechargement d'une carte mondial routable d'elsinga:Page blanche qui tourne dans le vide

la solution2:

-telechargement de mapsource 2.0:OK
-telechargement de mapsource:OK pour la version des map non commerciales
-carte routable: tourne toujours dans le vide

la solution3:

phase 1:OK
phase 2:OK
execution de main.msi:OK
execution de setup.exe:OK le logociel map source est en cours d'allumage
→erreur critique"MAP SOURCE N'A TROUVE AUCUNE CARTE MAPSOURCE INSTALLÉE"
là, le logiciel s’éteint quand je clique sur ok


---------------------------
Je peux donc passer a la suite de la manipulation qui consiste à chercher les mot OSM ou Openstreetmaps.
Résultat: aucun des deux mots trouvé par la barre de recherche.
Edit:j'ai telecharger une map depuis le bouton "extraire" sur le site de streetmap. elle s'apelle map.osm
---------------------------

Mais là, je dois faire dodo, il est très tard.

Bonne nuit la grenouille Jamas

zouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par zouf Mar 4 Juil 2017 - 1:34

OK, maintenant que j'ai une map.osm, je suppose que je dois la copier sur la carte sd. un simple copier coller ma parait trop simple, il doit y avoir des astuce et manip très compliquées.

c'est pourquoi je vais dormir en esperant que JAMAS ou quelqu'un d'autre peut vérifier mes étapes. J'en suis a:
map.osm→ok
mapsource→ok
un carte sd de 64mb→64mb?!? c'est pas un peu petit ça?
Je n'ai encore rien fait avec ces données, je suis prêt pour la suite.

zouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par Jamas Mar 4 Juil 2017 - 21:39

64 Mo tu laisses béton! 2Go max pour le C320.
Tu crées un répertoire Garmin sur ta carte SD et tu y colles un fichier gmapsupp.img (carte OSM).

Thats all folks!

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par zouf Mer 5 Juil 2017 - 0:08

d'accord patron. j'ai telecharger la gmapsupp sur le site de free worldwide garmin maps.



maintenant je vais chercher une carte sd de 2Gb, je dois attendre dimanche pour le marché aux puces. Je vienderai ici sur ce post pour donner des nouvelles.

Merci

zouf
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par goti73 Ven 7 Juil 2017 - 19:20

Bonjour
Pour télecharger la carte mondiale de base de Mapsource, indispensable, essaie le lien donné dans le tuto d'installation de Biscuit  solution 5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour installer la carte sur la  sd sans difficulté va voir ce tutoriel, c'est valable pour tous les gps,  pas seulement pour l'edge.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand tu lis le tuto, la solution 1 c'est la carte garmin à acheter, donc tu vas directement à la solution 2, tout est bien expliqué .
Il ne faut pas choisir n'importe quoi comme carte, je te conseille celle qui est proposée dans le tutoriel, (carte openfietsmap lite ). Pour le vélo c'est très bien car les voies cyclables sont bien identifiées.
Si c'est uniquement pour la ville, autant choisir la Generic routable new style.

Remarque : Si tu veux aussi installer la carte dans Mapsource,  quand tu es sur la page de téléchargement, il faut télécharger une deuxième fois en choisissant cette fois la version  pour Windows. C'est un fichier .exe qui va installer la même carte directement sur le pc.

goti73
*
*


Revenir en haut Aller en bas

C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces Empty Re: C320 d'occasion a 2€ au marché aux puces

Message par Jamas Sam 8 Juil 2017 - 0:17

zouf a écrit:
-telechargement d'une carte mondial routable d'elsinga:Page blanche qui tourne dans le vide
J'ai mis à jour dans le tuto "obtenir Mapsource gratuitement" le lien de téléchargement de la carte mondiale routable (jusqu'à Mapsource 6.13.7)

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum