Je ne comprend pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne comprend pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jclaudej le Mar 11 Juil 2017 - 17:57

Bonjour,

Après quelques déboires avec différent logiciels comme ITN et Route Converter, j'ai décidé d'utiliser Base Camp pour planifier mes balades.
Et je suis surpris du fonctionnement de mon GPS qui ne respecte pas mon itinéraire, surtout si je fais une pose (donc j’éteins celui-ci durant mon déplacement)
Par exemple, je planifie un itinéraire sans péage via Base Camp et je me retrouve sur la A13. En fouillant dans mon LM 340 j'ai bien vue que le contournement "route à péage" n'était pas validé mais sur la carte Base Camp comme via Google Earth je n'empruntais pas d'autoroute.

Je trouve vraiment bizarre le fonctionnement de la planification d'itinéraire.

Au plaisir de lire vos remarques et explications.

Dernière édition par Jamas le Jeu 13 Juil 2017 - 9:22, édité 1 fois (Raison : clarification titre)

jclaudej
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne comprend pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par YvonVDN le Mer 12 Juil 2017 - 7:45

Bonjour,

J'ai eu ce problème également qui a été résolu en désactivant la "recalculation automatique"

Procédure :

- Paramètres
- Navigation
- Recalcul hors route

Sélectionner Désactivé

- Enregistrer.

Cordialement,

Yvon.

YvonVDN
1 sat
1 sat

Re: Je ne comprend pas pourquoi mon Zumo 340 ne respecte pas l'itinéraire que j'ai programmé

Message par jclaudej le Mer 12 Juil 2017 - 9:31

Bonjour YvonVDN,

Merci pour votre réponse, mais que ce passe t'il lorsque vous vous retrouvez confronté à une déviation ?
Normalement, la fonction "recalculation automatique" gère cette problématique mais si je la désactive ??????

Cordialement

Jean-Claude

jclaudej
1 sat
1 sat

340lm

Message par YvonVDN le Mer 12 Juil 2017 - 10:57

..... dans ce cas, je prends un peu de recul (zoom moins) jusqu'à ce que je revienne sur ma route qui reste visible à l'écran.

Ou alors, j'active le mode "recalcul hors route automatique", mais dans ce cas, en connaissance de cause ...

Yvon.

YvonVDN
1 sat
1 sat

Message par Domi32 le Jeu 13 Juil 2017 - 8:43

J'ai désactivé les péages sur le GPS, c'est le réglage de l'appareil qui prime sur l'itinéraire que tu charges.
Si j'ai envie de prendre une autoroute, je ne m'occupe plus du GPS, je fais avec les pancartes.

Domi32
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut