pas à jour les plans

4 participants

Aller en bas

pas à jour les plans Empty pas à jour les plans

Message par REN51 Mer 12 Juil 2017 - 15:34

BONJOUR

En vacances dans la région de la Haute Savoie
lors de mes sorties dans Annemasse,surtout à éviter le matin et en fin d'après midi , bouchons épouvantables
pour sortir de cette ville compter environ 3/4 heure si tout vas bien
en plus de cela la plupart des rues du centre ville sont piétonnières et nombreuses rues en sens interdit et en plus beaucoup de travaux en cours pour le futur tram , le GPS est devenu inopérant ,mauvaises indications en se basant avec BaseCamp, j'ai également info trafic pourtant sur mon GPS ,mais aucune alerte ?

Si vous voulez visiter Annemasse , allez y à pied vroumvroum

Cordialement à tous
REN51
REN51
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

pas à jour les plans Empty Re: pas à jour les plans

Message par Monique Mer 12 Juil 2017 - 17:26

Bonjour,

Je déplace ce sujet dans la section de la cartographie routière (pas approprié dans celle de MapSource).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pas à jour les plans Empty Re: pas à jour les plans

Message par jpedro Jeu 13 Juil 2017 - 10:26

Bonjour,

Annemasse,surtout à éviter le matin et en fin d'après midi , bouchons épouvantables
pour sortir de cette ville compter environ 3/4 heure si tout vas bien
Oui … mais ce n'est pas nouveau. 
J'y suis passé il y a un mois, c'était mieux que l'automne dernier, moins de déviations !  Laughing
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

pas à jour les plans Empty Re: pas à jour les plans

Message par paul74 Mar 18 Juil 2017 - 12:45

Bonjour,

J'habite une commune située à 4 kms d'Annemasse......
Je confirme qu'une personne faisant du tourisme soit tout à fait débousollée en pénétrant dans cette ville fontalière de Genève.
De plus, les parkings sont devenus très chers car gestion en DSP !!!!
Perso, je laisse ma voiture à l'entrée et je continue en vélo.......


Par contre, si vous devez vous rendre du côté du Lac Léman (Thonon-les-bains/Evian), le contournement d'Annemasse, bien qu'assez ralenti par des obstacles installés il y a environ 4 mois par la municipalité, ne permet que la circulation sur une seule voie !
Ce qui devient problématique dans les créneaux horaires 7h30-9h30 et 16h-19h, heures ou de nombreux travailleurs frontaliers (plus de 50'000 sur le département !) vont ou viennent de Genève.
De plus, à cause de travaux qui vont durer 8 mois, une autre  possibilité de contournement est inutilisable.

Seule solution si vous arrivez par l'A40 :
- continuez 4 kms sur l'A40 en direction de Chamonix et Tunnel du Mt-Blanc
- pour la direction Thonon-Evian ou Vallé Verte, prenez alors la sortie située juste après le péage de Nangy

Si vous êtes en vacances dans la région et pensez vous rendre à Genève, NE PAS passer par Annemasse car la route Annemasse-Genève est en travaux pour l'installation d'une ligne de tram( encore 2 années de travaux !!!).
En venant de Thonon :
- filez sur Douvaine - Veigy, vous arriverez assez facilement au centre de Genève
En venant de la vallée de l'Arve :
- contournez Annemasse par l'est et passez par une douane moins fréquentée :
- direction Ambilly, douanes de Pierre-à-Bochet ou de Mon Idée (facile à trouver avec un Garmin)

Soyez patient !!!!

A votre service si vous désirez d'autres infos.
paul74
paul74
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum