Clavier spécial / custom

3 participants

Aller en bas

Clavier spécial / custom Empty Clavier spécial / custom

Message par coolibree Sam 15 Juil 2017 - 1:06

Bonjour

La saisie au clavier n'est pas mon passe-temps préféré sur un GPS Sad
Mais qd ce n'est pas le "bon" clavier c'est encore pire ... comme plusieurs l'ont parfois expérimenté à l'insu de leur plein gré !(

Cette saisie reste cependant parfois indispensable et j'aimerais donc pouvoir adapter un des fichiers XML du répertoire keyboards pour répondre à mon besoin spécifique (clavier QWERTZ suisse-romand, inconnu chez Garmin ...).
Avec une clé de lecture ou de codage des items de l'arborescence XML, ou mieux encore un outil de mapping visuel adhoc, ce serait a priori un jeu d'enfant ... Sans ça, ça ressemble davantage à du reverse engineering chronophage.

Qq'un aurait-il des indications fiables sur ce sujet: structure et règles de nomenclature et de saisie des balises XML et de leur contenu dans les fichiers .kbd? Ou encore mieux, connaissance d'un petit utilitaire visuel capable d'interpréter/générer ces fichiers ?
Je suppose qu'il doit également y avoir des règles à respecter pour le nommage des fichiers .kbd eux-mêmes.
Dans l'idée d'explorer cette potentialité, toutes vos lumières ou vos pointeurs dans ce domaine seraient vraiment les bienvenus ...
Le cas échéant, les fichiers .kbd customs résultants devraient pouvoir ensuite être utilisables par la communauté sur une large palette de GPS Garmin.

Merci de votre collaboration ou de vos remarques éclairées,

André
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Clavier spécial / custom Empty Re: Clavier spécial / custom

Message par Jamas Dim 16 Juil 2017 - 10:07

Bonjour,
Le mieux est de poser la question au SAV Garmin Suisse. E-mail et téléphone sur cette page:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas

Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Clavier spécial / custom Empty Re: Clavier spécial / custom

Message par coolibree Lun 17 Juil 2017 - 12:03

Bonjour,

Voici la réponse (attendue!( du SAV Garmin concerné ...

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre email.

Malheureusement il n’existe pas ce fichier chez Garmin.

Meilleures salutations | Kind Regards

Damien xxx
Technical Support

Qui aime bien châtie bien et j'ai bien évidemment qq commentaires acerbes en tête à la lecture de ce genre de réponse, que je vais cependant garder pour moi pour ne pas troller le forum.

André
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Clavier spécial / custom Empty Re: Clavier spécial / custom

Message par Monique Lun 17 Juil 2017 - 18:51

Bonjour,

Je ne suis surprise par ce genre de réponse tout à fait dans la ligne de celles que j'ai déjà obtenues du SAV de Garmin France. nul

Les fichiers de claviers s'ouvrent avec Notepad++ (entre autres) mais je n'ai pas essayé de les modifier (contrairement aux fichiers de texte de mon Nuvi 3490 en 2012).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Clavier spécial / custom Empty Re: Clavier spécial / custom

Message par coolibree Mar 18 Juil 2017 - 16:34

Bonjour,

Ces réponses "à ..." sont vraiment dommage, car l'interlocuteur du SAV que j'ai eu hier au téléphone pour un autre sujet était fort sympathique ...

Ces fichiers .kbd sont bien des fichiers textes, stucturés en XML, que l'on peut manipuler relativement aisément (gestion des balises) avec des éditeurs adhoc.
Le problème est de connaître la signification sémantique et la structure des balises XML pour les "remplir" correctement.
Et donc avant de faire du hacking impliquant de facto un "reverse engineering" des fichiers existants, suivi de divination, de tâtonnements et d'essais plus ou moins concluants, forcément chronophages, je tentais de vérifier si un lecteur du forum n'aurait pas déjà des pistes ou de l'expérience sur ce point précis. En effet, ce sous-domaine n'offre aucun intérêt justifiant qu'on y passe plus de temps que nécessaire, et le cas échéant, autant aller de suite droit au but !

Il y a parfois de bonnes surprises où un fournisseur ne réinvente pas la roue et se base sur un concept éprouvé, pour lequel existent même des utilitaires spécifiques. En l'occurence, le codage des claviers étant une problématique de longue date, une telle réutilisation n'apparaissait pas impossible.

Ceux qui détiennent l'info recherchée sont évidemment les équipes logicielles de Garmin, mais comme Garmin ne collabore pas, il faut que des clients comme nous gaspillent leur temps pour parvenir à leurs fins et remédier aux lacunes du fournisseur. Qui n'est pas le seul dans ce cas, bien sûr ...

Je vais donc tenter de creuser le sujet "à temps perdu" et reviendrai dans ce post si j'obtiens un résultat intéressant.

Cordialement,
André
coolibree
coolibree
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum