Planificateur de trajets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Planificateur de trajets

Message par Louaque le Dim 16 Juil 2017 - 9:39

Bonjour à tous,

Je cherchais un programme facile et intuitif qui me permettrait de planifier mes itinéraires.
Je dois bien avouer que je n’accroche pas du tout avec Basecamp.

Je cherche plutôt un planificateur avec les possibilités que m'offre Google maps. Et je suis tombé sur ceci; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aimerais savoir si c'est connu sur le forum? Si oui c'est fiable? Parce que là ce serait vraiment ce que je cherche mais j’hésite d'installer des choses sur mon GPS (tout neuf) sans avoir vos avis.

Merci d'avance.

Louaque
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Planificateur de trajets

Message par jpedro le Dim 16 Juil 2017 - 16:43

Bonjour,

Le titre n'est pas bien choisi, le sujet n'a pas de rapport avec le planificateur de trajet. En fait il doit s'agir de Mapstogpx.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a rien à installer sur ton GPS, le site permet de fabriquer un fichier GPX à partir d'un itinéraire construit sur Google Maps comme le permettait GMapToGPX.
Il suffit de copier le fichier GPX obtenu dans le dossier du même nom du GPS ou de la carte µSD et tu retrouveras ton itinéraire dans le planificateur du GPS.

Remarque, il est sans doute prudent de vérifier le fichier GPX dans BaseCamp car les cartes Google et celles de Here (utilisées par Garmin) ne sont pas identiques. (même chose si on utilise des cartes OSM)
jpedro
Team Forum
Team Forum

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut