Navigator VI et choix du type de route

4 participants

Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Navigator VI et choix du type de route

Message par Eric69580 Mer 2 Aoû 2017 - 15:46

Bonjour à toutes et à tous,

C'est mon premier post, j'ai tenté de chercher sur le forum mais je n'ai pas vu de sujet pouvant m'aider donc je me lance.

Lorsque je programme un itinéraire sur mon navigator en choisissant le trajet le plus rapide. Je me suis aperçu que ce dernier me faisait passer une une quantité de petites routes impressionnantes. Il ignore les nationales et quatre voies gratuites. (Surtout pour un aller retour de 500km dans la journée ca m'a bien casser.....)
Je suis allée vérifier mes paramètres, j'ai tout décoché dans les évitements sauf route sans revêtement. J'ai pris l'option de contourner les routes a péages, mais j'aimerai au moins pouvoir prendre des nationale ou des grandes départementales surtout pour mes long trajets. Je précise bien que je ne suis pas dans le choix de routes sinueuses.

Si quelqu'un peut m'aider à me sortir de cet option route de M..... lol merci infiniment.

PS comme je l'avais dans ma présentation je suis un ancien Tomtomiste et je ne parle pas encore bien le Garmin
Eric69580
Eric69580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par pollux700r Mer 2 Aoû 2017 - 19:43

Il'y a bien des chances que la fonction route sinueue soit activé vérifie
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Luc54 Mer 2 Aoû 2017 - 20:42

Bonjour,

ATTENTION aussi au terme "Autoroutes" qui correspond à nos 2x2 voies, autoroutes gratuites, nationales et départementales.
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Eric69580 Mer 2 Aoû 2017 - 22:09

Merci, mais j'ai bien vérifié tout est décoché sauf les routes non revêtues. Je demande seulement d'éviter les routes à péages. (Je n'ai pas la bête sous les yeux donc les termes sont peut être pas exact....) je vous ferais des captures d'écran dès demain.
Eric69580
Eric69580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par pollux700r Jeu 3 Aoû 2017 - 6:23

En haut de ton écran tu à un petit icone moto
Appuie dessus et choisi l icone voiture
J ai constaté que dans le mode moto il ne prend pas  les 2 x 2 voies mais que en mode voiture il les prends
pollux700r
pollux700r
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Eric69580 Jeu 3 Aoû 2017 - 8:02

Merci je viens de voir ça. Je vais tester demain, je dois aller de Avallon à LYON (272 km) je vous dis ca en rentrant (si je me suis pas perdu lol)
Eric69580
Eric69580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Eric69580 Sam 5 Aoû 2017 - 8:46

Bonjour,

Après avoir testé le mode voiture sur un traget de 270km... rien ne change.
J'ai fait l'expérience de mettre Waze sur mon mobile en parallèle. Ce qui est surprenant c'est que le nombre de km sur le trajet est le meme. Différence, Naviagtor vous fait régulièrement quitter l'axe principal pour des petites RD et pour repiquer l'axe principal au bout de quelques kilomètres. Je me demande si ce ne sont pas les informations routières qui foutent la m***.... qu'en pensez vous?
Eric69580
Eric69580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Monique Sam 5 Aoû 2017 - 9:16

Bonjour,
qu'en pensez vous?
Si tu as coché la case pour éviter le trafic dans le menu Paramètres > Trafic et que trafficTrends est aussi coché/activé, ce n'est pas surprenant. Voir ce tuto (et notamment mon EDIT de 2012 concernant le Trafic dans le bas) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Navigator VI et choix du type de route Empty Re: Navigator VI et choix du type de route

Message par Eric69580 Dim 27 Aoû 2017 - 10:10

Je reviens vers vous, effectivement depuis que j'ai désactivé toute les fonctions de trafics, ça va nettement mieux.
Merci pour les infos Wink
Par contre j'ai toujours des redémarrages intempestifs, je vais creuser un peu le sujet....
Eric69580
Eric69580
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum