[résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

+2
Monique
ghile
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par ghile Mar 8 Aoû 2017 - 20:29

Bonjour,

Comment effacer le journal actif qui s'affiche dans Basecamp, mais qui reste introuvable sur mon Zumo 395LM, même dans l'application "Traces" (enregistré ou actif)...

Merci.


[EDIT de Monique] La solution se trouve dans le message du 23 août 2017 à 10h44 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Mer 9 Aoû 2017 - 16:27

Bonjour,

Je déplace ton sujet dans la section des Zumo 3xx.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par ghile Dim 20 Aoû 2017 - 3:46

Petit up...

Toujours pas de solutions???

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Luc54 Dim 20 Aoû 2017 - 17:04

Bonjour,

Je m'y colle mais ne possédant pas de Zümo, il peut y avoir une légère différence dans les menus...

Pour ne plus voir apparaître le journal actif de mes trajets dans BaseCamp :

- Je désactive auparavant dans mes appareils l'"Historique de voyage myTrends, Où je suis allé et le journal de trajet" (case à cocher/décocher dans "Appareil").
- J'efface l'historique de voyage (dans "Appareil").


Dernière édition par Luc54 le Mar 22 Aoû 2017 - 8:43, édité 1 fois (Raison : Petite correction)
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par ghile Lun 21 Aoû 2017 - 7:33

Luc54 a écrit:Bonjour,

Je m'y colle mais ne possédant pas de Zümo, il peut y avoir une légère différence dans les menus...

Pour ne plus voir apparaître le journal actif de mes trajets dans BaseCamp :

- Je désactive auparavant dans mes appareils l'"Historique de voyage myTrends, Où je suis allé et la journal de trajet" (case à cocher/décocher dans "Appareil").
- J'efface l'historique de voyage (dans "Appareil").

Bonjour et merci.
J'ai déjà tout effacé... Aussi bien le menu "où aller" que dans le menu "paramètres et "application", et même "appareil"
J'ai déjà effacé tout ce qui concerne : itinéraires, traces, trajets récents, mon domicile, journal, etc...

Mais rien n'y fait.
Quand je raccorde mon Zumo à ma carte Base Camp sur mon Mac ou mon PC, un tracé gris apparaît sur la carte, et une liste de traces dénomées "journal actif" existe toujours dans la colonne de gauche.
Ce matin, je sonne le service SAV pour essayer d'en savoir plus.

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Lun 21 Aoû 2017 - 8:05

Tiens-nous au courant de la réponse du SAV...

Idea Ils te feront peut-être effectuer un Master Reset comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par ghile Mar 22 Aoû 2017 - 11:37

Bonjour,

Voici la réponse du service SAV français (par ce qu'en Belux, ils vous disent carrément qu'ils sont indisponibles actuellement et qu'il faut rappeler plus tard...incroyable!)

En fait, le journal actif n'apparaît dans la colonne de gauche de mon écran, et sur la carte Basecamp QUE lorsque l'on clique et que l'on se trouve dans la mémoire interne du Zumo ("Internal Storage" dans la colonne à gauche)

Comment effacer ce "journal actif"... Bein, c'est impossible.
A moins de faire un reset complet du Zumo (comme vous le suggériez Monique) il est impossible de supprimer tous les points qui sont et seront enregistré dans le journal actif.

J'ai reçu un PDF de la marche à suivre pour effectuer ce reset.
Je voudrais bien vous le faire partager, mais comment l'importer ici?

Voilà. Pour tous ceux qui se posaient p-être la question, comme moi, ils ont la réponse.
Merci à tous pour votre aide.

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Mar 22 Aoû 2017 - 22:28

Merci, c'est gentil. Cela doit correspondre à cette procédure : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cas où ce serait différent, tu peux me l'envoyer à mon adresse
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par ghile Mer 23 Aoû 2017 - 7:24

Bonjour Monique,

Je vous ai envoyé un mail avec la procédure en format PDF de Garmin France.
Je vous la laisse à vos bons soins  Smile
Très bonne journée!

[EDIT de Monique: fichier pdf ajouté]
Fichiers joints
[résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM Attachment
WEBUPDATER_ghile.pdf fichier de Garmin FranceVous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(658 Ko) Téléchargé 15 fois

ghile
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Mer 23 Aoû 2017 - 8:04

Bonjour Philippe,

Comme précisé dans ma réponse par mail, ce fichier (que je viens d'ajouter dans ton message juste au-dessus) ne correspond pas à la procédure de reset d'un GPS mais à celle de l'installation ou réinstallation du software du GPS (comme celle que j'ai notée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais en plus détaillée que la mienne).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par jlan030 Mer 23 Aoû 2017 - 10:44

Bonjour,
ghile a écrit:En fait, le journal actif n'apparaît dans la colonne de gauche de mon écran, et sur la carte Basecamp QUE lorsque l'on clique et que l'on se trouve dans la mémoire interne du Zumo ("Internal Storage" dans la colonne à gauche)
Après effacement de l'historique de voyage suivant les manips de Luc54, comme toi je visualise à l'écran, dans la colonne de gauche de BaseCamp, plusieurs journaux actifs présents dans le stockage interne de mon zùmo 590LM.
Après suppression des fichiers .GPX dans le répertoire " \GPX\Archive " du zùmo (en mode stockage de masse) et redémarrage du GPS et de BaseCamp, l'ensemble des traces du journal actif n'est plus présent dans BaseCamp.

Il me semble que c'est Djosef qui avait donné cette manip dans ce forum (merci à lui).

jlan030
6 sat
6 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Mer 23 Aoû 2017 - 12:06

jlan030 a écrit:Il me semble que c'est Djosef qui avait donné cette manip dans ce forum (merci à lui).
Oui (merci à lui), il me (nous) manque Sad ... et merci à toi d'avoir rappelé cette procédure que j'avais oubliée.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par eric 84 Mar 20 Fév 2018 - 15:08

wouha merci merci cela fait deux jours que je galere pour faire cela je viens de virer tous mes fichier gpx dans mes archives et cela a effacer tout mes trajets stoker dans internad storage nickel et maintenant jaimerai savoir comment faire pour faire pareil pour tous les petits drapeaux bleu merci d'avance

eric 84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par Monique Mer 21 Fév 2018 - 7:48

Bonjour eric 84,

Tu veux parler des drapeaux qui correspondent aux étapes de ton itinéraire ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par eric 84 Mer 21 Fév 2018 - 12:15

non je pense quil s'agit de waypoint mais ca y es j'ai reussi en allant dans les point enregistré du gps et supprimé tout ainsi que effacé dans internal storage le current donc comme jai fais les deux en meme temps je sait pas lequel des deux a marchais mais cest bon merci encore pour votre aide

eric 84
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Effacer journal actif Zumo 395LM

Message par survival Mar 3 Juil 2018 - 18:58

Effectivement la manip complète que je détaille pour effacer le journal actif et tous les points favoris:
-brancher le GPS à l'ordi
-ouvrir périphériques et lecteurs
-identifier le GPS
-l'ouvrir en cliquant dessus et accéder à internal storage
-ouvrir internal storage : ouvrir le dossier GPX et dedans ouvrir le sous dossier  ARCHIVE
supprimer tous les fichiers .gpx qu'il contient : c'est le journal actif
-si on veut supprimer en plus les favoris (drapeaux bleus dans base camp), il suffit de supprimer également les fichiers .gpx nommés current

Merci en tout cas pour l'aide :  ce fut un peu fastidieux mais propre et efficace car surtout cela évite de tout réinitialiser son GPS  

 Very Happy Very Happy merci

survival
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum