questions diverses OREGON 700

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

questions diverses OREGON 700

Message par kerfig2 le Mer 9 Aoû 2017 - 10:39

Bonjour à tous,

comme je le précisais dans ma présentation, je viens d’acquérir un GARMIN OREGON 700 après pas mal d'année à randonner (off road) avec un GPSmap 60Cx.

voilà j'ai quelques questions, je découvre l'appareil

- peut on lors du chargement du GPS via le câble USB avoir accès à l'appareil ? chez moi quand je le charge via le PC? il s'éteint
- durée des piles : le vendeur m'a dit de sélectionner "piles Alcalines" et non autre chose, mais si on met des rechargeable..ce serait un bug de Garmin, quelqu'un confirme ?
en tous cas, je n'ai utiliser que le GPS en mode démo pour l'instant et c'est vrai que les piles se vident vites (les miennes sont des "vieilles" Energezer 2300mAh NiMH..cela explique peut être cela ...
- peut on passer d'une page à l'autre en cours de navigation, comme avec le GPSmap 60 : aller de la carte au compas ou au calculateur de voyage ? je précise que je suis en mode classique, je ne cherche "qu'à" suivre une trace et enregistrer ce que j'ai fait pour comparer ensuite..
-si on ne sélectionne pas enregistrement auto, le GPS garde t il une trace de ce qui a été parcouru ? comme le faisait le GPSmap qui enregistrait pas défaut
-peut insérer sur chaque écran, la touche "retour menu principale" - j'ai programmé un appui unique sur la touche démarrer/arrêt pour le faire mais cela ne me satisfait pas
- questions subsidiaires :
   - est ce que le GPS est réellement manipulable avec des gants de moto (cuir synthétique ou vrai cuir)
   - je possède des cartes sur Memory Map, qui ne reconnait pas l'OREGON, quelqu'un a t il un truc pour contourner le problème ?

d'avance un grand merci à ceux qui répondront

amicalement

kerfig2
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: questions diverses OREGON 700

Message par goti73 le Mer 9 Aoû 2017 - 20:04

Bonjour
Je n'ai qu'un oregon 600, mais comme tu utilises en mode classique, je vais essayer de te répondre au mieux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
- peut on lors du chargement du GPS via le câble USB avoir accès à l'appareil ? chez moi quand je le charge via le PC? il s'éteint
Dans Réglage/Système/Interface, il faut régler le gps en mode Garmin spanner, après branchement le gps va demander si tu veux passer en stockage grande capacité, tu réponds Non. Il te repose la question assez vite une ou deux fois puis après c'est bon. par contre dans ce mode il n'est pas reconnu par le pc.

- durée des piles : le vendeur m'a dit de sélectionner "piles Alcalines" et non autre chose, mais si on met des rechargeable.ce serait un bug de Garmin, quelqu'un confirme ? Moi je trouve cela un peu  bizarre, tu peux mettre NiMh rechargeables ou autres selon le cas  

en tous cas, je n'ai utiliser que le GPS en mode démo pour l'instant et c'est vrai que les piles se vident vites (les miennes sont des "vieilles" Energezer 2300mAh NiMH..cela explique peut être cela ...
La durée de décharge dépend beaucoup de la luminosité de l'écran, mettre le rétroéclairage minimum. Ensuite la durée d'utilisation donnée correspond toujours à des piles neuves. Si c'est pour faire des tests, prends un pack de 4 piles alcalines, cela tient assez bien

- peut on passer d'une page à l'autre en cours de navigation, comme avec le GPSmap 60 : aller de la carte au compas ou au calculateur de voyage ? je précise que je suis en mode classique, je ne cherche "qu'à" suivre une trace et enregistrer ce que j'ai fait pour comparer ensuite..
Oui c'est possible sur mon oregon 600 donc je suppose qu'en mode classique cela doit l'être sur le 700

-si on ne sélectionne pas enregistrement auto, le GPS garde t il une trace de ce qui a été parcouru ? comme le faisait le GPSmap qui enregistrait pas défaut
Dans le menu Réglage/Tracés
Méthode d'enregistrement, c'est uniquement la fréquence avec laquelle il enregistre les points du tracé actuel. Auto c'est le gps qui décide, distance tu paramètres un écart de distance entre les points et temps un écart en temps, donc tu choisis ce que tu veux ce n'est pas cela qui fait qu'il enregistre ou pas.
Par contre, si c'est pour de la randonnée il faut désactiver l'Autopause (le redémarrage du gps est inefficace à la vitesse du piéton), par contre en moto peut-être.
Et ensuite il faut mettre Démarrage Auto sur Activé.
Ensuite Configuration avancée/Enregistrement trajet : tu as le choix entre Toujours ou Lors du suivi

-peut insérer sur chaque écran, la touche "retour menu principale" - j'ai programmé un appui unique sur la touche démarrer/arrêt pour le faire mais cela ne me satisfait pas
Menu Réglage/Configurer les touches
Tu peux aussi choisir la touche Utilisateur plutôt que M/A
Ensuite le choix c'est : Un appui/Deux appuis/ce sont des appuis brefs, ou Mettre en attente c'est à dire un appui Long.
Mais l'inclure sur l'écran je ne pense pas que ce soit possible

- questions subsidiaires :là je ne sais pas
   - est ce que le GPS est réellement manipulable avec des gants de moto (cuir synthétique ou vrai cuir)
   - je possède des cartes sur Memory Map, qui ne reconnait pas l'OREGON, quelqu'un a t il un truc pour contourner le problème ?

Mais par contre, j'ai une question, tu parles de recharger dans le gps branché via usb des vieilles NiMh, elles ne se regargeront pas sauf si tu as fait un bidouillage. Va voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73
6 sat
6 sat

Message par kerfig2 le Sam 12 Aoû 2017 - 18:14

merci pour ces conseils
autres questions : lorsque je branche le GPS (Oregon 700)sur le PC il y a "garmin oregon 700 (F:) ET Garmin(G:) qui apparaissent
est ce normal ?
sur lequel des deux doit on travailler ?

merci

kerfig2
0 sat
0 sat

Message par Monique le Mer 16 Aoû 2017 - 11:44

Bonjour,

Il y en a un qui correspond au GPS et l'autre à la microSD. D'après le contenu qui s'affiche, tu devrais savoir lequel est le GPS.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par goti73 le Mer 16 Aoû 2017 - 19:50

Bonjour
Qu'entends tu par travailler ?

En utilisation normale (en randonnée), le gps n'accède à la microsd qu'en mode lecture, donc l'enregistrement de tes traces se fera automatiquement dans le stockage interne du gps.
Par contre il peut utiliser toutes les données cartographies et fichiers gpx stockées sur la microsd.

Maintenant, lorsque tu transfères des fichiers depuis ton pc, il est toujours recommandé de les stocker sur la microsd plutot que dans le stockage interne du gps, surtout si tu n'en maitrises pas la provenance.
goti73
6 sat
6 sat

Message par kerfig2 Hier à 11:48

Travailler =transférer

kerfig2
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut