[résolu] fichiers .gpi dans NUVI 2597

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résolu [résolu] fichiers .gpi dans NUVI 2597

Message par jipe57 le Jeu 17 Aoû 2017 - 17:17

Bonjour,
Je possède un Nüvi 2597 depuis 2015 et je souhaite faire un mise à jour des zones de danger à partir de la base Tomtomax.

J'ai déjà effectué cette opération en début d'année, j'avais utilisé le logiciel PoiLoader (avec sox) pour générer le fichier .gpi
mais je m'y étais repris en plusieurs fois, et je me pose quelques questions avant de reprendre cette opération.

Ma grosse interrogation concerne la liste des fichiers .gpi qui devraient se trouver dans le répertoire  /Poi du GPS:
- les fichiers du type  xxxxxxxxCyclopsSample.gpi sont me semble-t-il les fichiers d'origine et ils contiennent les zones de danger Garmin
- j'ai également un fichier Dangers.gpi et un autre ZDanger.gpi qui je suppose ont été générés par PoiLoader en début d'année.

Parmi les fichiers xxxxxxxxCyclopsSample.gpi , quel est celui qui correspond à la France ?
Puis-je renommer les fichiers Dangers.gpi et ZDanger.gpi  avec une autre extension pour qu'ils ne soient plus pris en compte (ex : .gpi.old) ?

Merci d'avance.
Bien cordialement.
Jean-Paul

jipe57
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] fichiers .gpi dans NUVI 2597

Message par Monique le Ven 18 Aoû 2017 - 9:31

Bonjour Jean-Paul,

Les fichiers préchargés xxxxCyclposSample.gpi sont effectivement ceux de Garmin.
C'est FranceCyclopsSample.gpi qui correspond à la France mais, après une mise à jour des Zones de Danger/radars de Garmin sur le site myGarmin ou avec Garmin Express, cela peut aussi être safety_camera_france.gpi ou 006-D0697-00.gpi avec les fichiers ".unl" et ".gma" associés.

Tes fichiers Dangers.gpi et ZDanger.gpi correspondent probablement tous les deux à des transferts de Tomtomax que tu as effectués précédemment. Cela devait faire des doublons. Tu peux les supprimer tous les deux avant d'effectuer une mise à jour de la base de Tomtomax avec POI Loader.
Tuto ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Résolu Re: [résolu] fichiers .gpi dans NUVI 2597

Message par jipe57 le Sam 19 Aoû 2017 - 15:31

Bonjour Monique,

Merci pour ta réponse, elle correspond parfaitement à la confirmation que j'attendais.
Dans mon répertoire /Poi  je n'avais plus le fichier FranceCyclopsSample.gpi (peut-être une fausse manip de ma part).
Il ne me restait que les fichiers :
- AustriaGermanyCyclopsSample.gpi
- BeluxCyclopsSample.gpi
- EasternEuropeCyclopsSample.gpi
- ItalySloveniaCyclopsSample.gpi
- NetherlandsCyclopsSample.gpi
- NordicsCyclopsSample.gpi
- SpainPortugalCyclopsSample.gpi
- UKIrelandCyclopsSample.gpi
Fort heureusement, j'avais fait une sauvegarde complète du contenu d'origine du GPS lorsque je l'avais acheté, et j'ai pu récupérer ce fichier manquant.

J'ai suivi ton conseil en retirant les fichiers .gpi que j'avais générés ultérieurement, et j'ai re-généré une nouvelle version des zones de danger à partir de la base de Tomtomax avec PoiLoader. Je vais profiter de ma prochaine balade pour en vérifier le fonctionnement.

Un grand merci à toi.
Bien amicalement.
Jean-Paul

jipe57
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut