Edge Touring; Paramètres !!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Edge Touring; Paramètres !!!!

Message par latole le Jeu 17 Aoû 2017 - 22:17

Bonjour,
Possesseur d'un nouveau GPS , le Edge Touring j'apprend a l'utiliser. Par contre des fonctions sont pour moi un mystère.

Dans le menu de réglage : A quoi sert et/ ou quand doit on l'utiliser ...... ? ;
1-
Enregistrer vers stockage interne
( système, enregistrement des données, enregistrer vers stockage interne )

2-
Auto Lap, Déclencher Auto Lap , activé/ désactivé  ?

3-
Auto Pause, Mode Auto Pause Activé/ Désactivé  ?

4-
Verrouillage sur la route , Activé, Désactivé  ?

Merci,

Dernière édition par latole le Sam 9 Sep 2017 - 16:26, édité 1 fois

latole
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Edge Touring; Paramètres !!!!

Message par goti73 le Sam 19 Aoû 2017 - 13:44

Bonjour

Le menu Réglages/Système permet de définir les paramètres de configuration des différentes fonctions sur ton gps. Je ne le connais pas mais en regardant le manuel d'utilisation de ton edge touring que tu devrais télécharger sur le forum j'ai quand même quelques idées de réponses. Tu le règles une fois et ensuite c'est bon si tu utilises le gps toujours de la même façon. Mais pour certains réglages il faut parfois tester par toi même l'effet des différentes possibilités.

1- Enregistrement des données depuis le gps en fin de parcours tu vas enregistrer les données captées par ton gps pendant le trajet et tu pourras ensuite les visualiser dans basecamp par exemple. Lorsque tu fais cet enregistrement ton gps crée un fichier .gpx contenant ces données et d'après le manuel tu peux choisir de le mettre soit dans le stockage interne soit sur la microsd si tu en as une. La microsd il ne faut pas le faire si c'est une microsd Garmin préchargée avec une carto dessus.

2- Autolap c'est si tu fais des circuits sportifs à vélo pour comparer tes déclencher l'enregistrement toujours au même endroit pour comparer tes résultats. Sinon tu désactives.

3- Autopause : le gps s'arrête automatiquement d'enregistrer dès que tu ne bouges plus, mais le problème c'est qu'il redémarre pas dès que tu repars sauf si c'est rapide.
Donc il faut désactiver à pied ou à VTT, en moto ou en voiture c'est possible.

4- Verrouillage sur route : si activé, en mode itinéraire il verrouille le triangle bleu (ta position) sur la route la plus proche. Là je te conseille de faire des essais pendant un parcours à vélo, tu actives et tu quittes l'itinéraire prévu, puis tu n'actives pas et tu recommences pour voir la différence.

goti73
6 sat
6 sat

Re: Edge Touring; Paramètres !!!!

Message par latole le Sam 19 Aoû 2017 - 13:49

Merci, c'est super comme réponses.

La no 3 est particulièrement intéressante.

J'ai le manuel détaillé mais je ne lis pas ( ou comprend pas ) pourquoi activer ou pas un réglage.

Je commence a saisir ce language d'une autre planète....

Merci encore

latole
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut