Capteur cardiaque Forerunner 235

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capteur cardiaque Forerunner 235

Message par Fanemi le Ven 25 Aoû 2017 - 9:53

Bonjour à tous,

Me voilà dans cette section pour savoir si l'un d'entre vous possède la montre Forerunner 235 et surtout si vous avez des soucis de fiabilité avec le capteur cardiaque.

Adepte de la course à pied(s) depuis de nombreuses années, j'avais investi dans un Forerunner 305 en 2009 (modèle avec ceinture pectorale). Après de bons et loyaux services j'ai acheté il y a 2 mois une Forerunner 235 avec capteur cardiaque au poignet en pensant après avoir lu les retours que ça paraissait fiable.

Mais voilà, ça ne l'est pas toujours ! Pour preuve, lors de ma séance de ce matin le capteur m'indiquait 175 bpm alors que j'étais en totale aisance respiratoire et que j'estime avoir été aux alentours de 150-155, soit quand même 20 bpm d'écart.

J'ai tout essayé : serrer plus ou moins le bracelet, positionnement à différents endroits du poignet, mais toujours et encore des données "fantaisistes".

Il y a bien des séances où ça parait fiable (je me connais et sais estimer dans quelles zone de fréquence cardiaque je me situe), mais pas assez fiable à mon avis pour envisager des séances de travail au cardio (à moins de mettre la ceinture pectorale du Forerunner 305, mais ce n'est pas le but).

Merci de me faire part de vos retours / solutions si vous êtes ou avez été dans ce cas.

Fanemi
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capteur cardiaque Forerunner 235

Message par LucGrandSud le Ven 25 Aoû 2017 - 10:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Problème du capteur Optique et de  sa localisation en dessus de poignée ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et les avis sur gamme Garmin 235

LucGrandSud
3 sat
3 sat

Re: Capteur cardiaque Forerunner 235

Message par Fanemi le Ven 25 Aoû 2017 - 10:38

Bonjour,

Merci pour ces liens, ça confirme mon "ressenti".

Tant pis pour le confort, je mettrai la ceinture lors de sorties "travail au cardio".

Fanemi
1 sat
1 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut