edge 1000 base camp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

edge 1000 base camp

Message par patdam le Sam 26 Aoû 2017 - 12:15

Bonjour et merci pour se forum qui est une mine d'informations. j'ai trouvé des réponses à certaines question que je me posais mais il m'en reste une en suspend. désolé si elle à déjà été traité mais j'ai pas trouvé le sujet.

Mon problème est que quand je connecte mon edge 1000 sur base camp, il ne fait pas apparaître le titre des courses qui sont chargé. les fichiers sont nommé par une date et une heure. savez vous comment je peut faire apparaître les titres de courses dans base camp ?

merci de votre aide

patdam
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: edge 1000 base camp

Message par goti73 le Dim 27 Aoû 2017 - 18:46

Bonjour
Dans basecamp, un fichier gpx s'affiche sous son nom interne. Ce n'est pas forcément le nom qui s'affiche dans l'explorateur Windows.
Quand tu parles du "titre des courses" de quoi s'agit il exactement ? Du nom du parcours que tu as transféré dans ton gps et suivi ou du nom du tracé que tu as enregistré à la fin de ta course?

Je ne connais pas l'edge mais si on prend l'exemple d'un gps de randonnée,  à l'arrivée j'enregistre mon tracé du jour et là soit il s'enregistre automatiquement sous la forme date et heure d'enregistrement, soit je peux lui donner un nom.
Dans le cas 1 il s'affiche dans basecamp et dans l'explorateur sous la forme date et heure et dans le cas 2 sous la forme du nom choisi.

Dans le cas 1 si je renomme le fichier gpx dans l'explorateur, il s'affichera dans basecamp sous la forme date et heure, parce que le nom interne n'est pas modifié.

Pour modifier le nom interne du fichier gpx depuis le pc, il faut soit renommer le fichier dans basecamp,  soit depuis l'explorateur utiliser le Bloc note de Windows.

Un fichier gpx est un fichier texte qu'on peut ouvrir avec le Bloc note,  ensuite il faut chercher dans le début du texte qui s'affiche le nom ( name ) et le modifier puis enregistrer.

Le plus simple c'est donc de lui donner le nom voulu à l'arrivée.

On peut éventuellement renommer depuis le gps,  mais dans ce cas cela ne change que le nom interne (bon pour basecamp). Mais dans l'explorateur, il s'affichera encore sous le nom donné lors de l'enregistrement, donc il faut renommer une deuxième fois dans l'explorateur.

Tu n'as plus qu'à tester pour voir si c'est pareil avec ton edge.
goti73
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut