[résolu] Garmin ne veut connaître que le disque C:

Résolu [résolu] Garmin ne veut connaître que le disque C:

Message par rafale le Dim 27 Aoû 2017 - 9:54

Bonjour,

Etions à l'aire camping cars de Léhon il y a peu et avons rejoint la jolie ville de Dinan par le bord de la Rance. Beaucoup de monde en cette fin août.

Pour en venir à mon sujet que l'on pourrait intituler "Garmin ne veut connaître que le disque C:\" Evil or Very Mad
Mon ordinateur a deux disques un SSD de 60 GO (C:\) vite saturé si l'on déduit les dossiers système et un disque dur de 1 TO. (D:\)
A chaque téléchargement, Garmin ne tient pas compte des demandes d'orientation de la cartographie et la colle systèmatiquement dans le dossier caché "ProgramData" de C:\.
Ce qui devait arriver arriva ; refus du dernier téléchargement au niveau de l'ordinateur, faute de place suffisante. Crying or Very sad
Avec des forums informatique, failli m'embarquer dans le processus "déplacer un dossier de C:\ à D:\ sans perturber les programmes". Abandon de la manoeuvre comportant des inconvénients.
En attendant, perdu la cartographie 2018 sur l'ordinateur et ne peux la réinstaller que si l'ordinateur a la place. Mais même en supprimant Maps de ProgramData, l'ordinateur ne veut plus. confused

Il ne me reste plus qu'à faire remplacer le SSD par un d'une contenance plus importante.

rafale
6 sat
6 sat

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Garmin ne veut connaître que le disque C:

Message par Monique le Dim 27 Aoû 2017 - 10:21

Bonjour Robert,

J'avais le même problème avec mon nouveau PC. J'ai utilisé la procédure du lien symbolique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (postée dans un autre sujet) pour créer un raccourci de de mon disque C vers mon disque D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je préfère l'option /J de mklink à l'option /D, qui ne crée qu'un raccourci, alors que la jonction est un alias du dossier.
Résultat: on a créé une "Jonction", qui redirige toute lecture/écriture sur C:\ProgramData\Garmin vers l'autre dossier
.....Dans ce cas, il faudra taper : mklink /J C:\ProgramData\Garmin D:\ProgramData\Garmin
Pour que le dossier C:\ProgramData\Garmin de mon disque C: (SSD avec peu de place) soit déplacé dans mon disque D: (beaucoup plus de place) :
- j'ai créé un dossier ProgramData sur D:
- j'ai créé un (sous) dossier Garmin dans D:\ProgramData
- j'ai copié le contenu de C:\ProgramData\Garmin dans D:\ProgramData\Garmin
- j'ai ouvert l'invite de commandes de Windows
- j'ai tapé mklink /J C:\ProgramData\Garmin D:\ProgramData\Garmin

Remarque : On peut également utiliser (clique) JaVaWa GMTK pour déplacer les cartes. Attention toutefois, ce programme n'est pas compatible avec MacOS Sierra.

Je joins la réponse de Garmin France de février 2017 à propos de l'installation de Garmin Express (c'était avec la version 5.1.1.0) :
Garmin a écrit:Voici comment procéder:
- Désinstaller Garmin Express en passant pas le gestionnaire de programmes de Windows.
- Procéder à une réinstallation de Garmin Express mais en cliquant sur le bouton, en bas à gauche de la fenêtres, sur "OPTIONS" dans la 1ère première fenêtre d'installation. Choisisser l'endroit où vous voulez installer Garmin Express.
- Cliquer sur le bouton "retour".
- Continuer votre installation.
L'ensemble des dossiers s’installeront là où vous souhaitez.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par rafale le Dim 27 Aoû 2017 - 14:13

Merci Monique, je pense que la solution n'est pas loin mais :

L'application stricte du processus (création chez D:\ProgramData\Garmin et transfert du contenu de C:\) puis le lancement de l'invite de commande me donne la réponse "impossible de créer un fichier déjà existant".

Mets donc de côté ce paragraphe, pour essayer la suggestion Garmin relative à Garmin Express. Effectivement en procédant ainsi on peut indiquer le dossier de destination, en l'occurrence D:\ProgramData\Garmin.
On lance, au bout d'une heure, je m'aperçois que C:\ s'alourdit alors que D:\ demeure inchangé. Autrement dit les instructions de télécharger directement sur D:\ ne sont pas respectées.
J'arrête le processus car je vais aboutir aux blocages antérieurs pour capacité insuffisante de C:\
Quel que chose ne convient pas au niveau du 1er paragraphe relatif à l'invite de commande.

rafale
6 sat
6 sat

Message par rafale le Lun 28 Aoû 2017 - 11:10

Bonjour Monique et Tous,

Continue à chercher tout en envisageant de plus en plus de remplacer le SSD de 60 GO par un SSD de 256 GO ne serait-ce qu'en raison d'autres contraintes.
Une réflexion cependant relative aux "lourds" téléchargement de la cartographie.
Garmin ne pourrait-t-il donner le choix, à chaque fois, des pays à télécharger afin d'alléger le téléchargement Question

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Lun 28 Aoû 2017 - 11:35

Bonjour Robert,

Je crois bien que c'est cette partie qui est en trop dans mon message précédent :
- j'ai copié le contenu de C:\ProgramData\Garmin dans D:\ProgramData\Garmin
Embarassed  Confused Ma mémoire me joue parfois des tours en vieillissant, j'aurais dû noter mes manips au moment où je les ai effectuées. En y repensant, je crois bien que j'avais eu le même message d'erreur que toi et, de ce fait, supprimé les fichiers copiés dans D:\ProgramData\Garmin (donc le contenu de ce dossier) puis retapé la ligne de commande.
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par phileg le Lun 28 Aoû 2017 - 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Bonjour Monique et Tous,

Continue à chercher tout en envisageant de plus en plus de remplacer le SSD de 60 GO par un SSD de 256 GO ne serait-ce qu'en raison d'autres contraintes.
Une réflexion cependant relative aux "lourds" téléchargement de la cartographie.
Garmin ne pourrait-t-il donner le choix, à chaque fois, des pays à télécharger afin d'alléger le téléchargement Question

Le plus simple dans ce cas est d'installer Garmin Express sur l'autre partition, le choix est toujours possible en principe et là les mises à jours devraient suivre.

phileg
1 sat
1 sat

Message par rafale le Lun 28 Aoû 2017 - 18:09

Bonsoir,

Problème résolu.  Very Happy
Suite aux indications de Monique, j'avais installé Garmin Express sur le disque dur D:\ en complétant l'option du logiciel mais cela n'avait pas fonctionné. Garmin continuait à télécharger la mise à jour sur C:\
J'ai donc ré attaqué l'invite de commande.
D'abord modifié le nom de Garmin dans C:\ProgramData en le faisant précéder d'une barre de soulignement comme cela m'avait été suggéré et sans comprendre l'intérêt de la chose. Mais pour parvenir à renommer Garmin en _Garmin il m'a fallu utiliser le logicieL UNLOCKER.
Avec ce même logiciel j'ai effacé dans D:\ le dossier préventivement créé ProgramData\Garmin qui refusait de partir pour le remplacer
par cartographie
Ce qui a donné l'invite de commande :
mklink "C:\ProgramData\Garmin" "D:\cartographie" /J  
Vous voudrez bien m'excuser mais je ne me souviens plus si j'ai écrit _Garmin ou Garmin.
Abondance de bien ne nuisant pas, j'ai  réinstallé Garmin Express sur D:\ avec indication du fichier cible.
Laquelle des 2 manoeuvres a été déterminante  Question
Tout a fonctionné. Mon SSD C:\ n'a pas subi le poids de ce téléchargement. BaseCamp a bien enregistré la cartographie 2018 et Garmin Express me dit que le GPS est à jour.

Merci à Tous pour vos conseils.

rafale
6 sat
6 sat

Message par Monique le Mar 29 Aoû 2017 - 9:11

Contente que cela ait finit par fonctionner. top
Je note ce sujet comme étant résolu.
Monique
Fondateur
Fondateur