Guides Verts Michelin

3 participants

Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Guides Verts Michelin

Message par CHAUX Jeu 31 Aoû 2017 - 0:11

Bonsoir à tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum que je n'utilise pas beaucoup n'étant pas très doué, mais je me lance.
J'ai fait l'acquisition du nouveau GPS Garmin 770 LMT-D, en remplacement de mon IGO dont je ne trouve plus de mise à jour.
J'aimerais installer les Guides Verts Michelin, comme je l'ai vu dans une revue de Camping-car, "le monde du camping-car" ou"camping-car magazine".
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la manière détaillée de procéder ou existe-t-il un tuto détaillé pas à pas.
Merci pour votre aide et bonne soirée à tous.
                                                                     Bernard

CHAUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Re: Guides Verts Michelin

Message par jpedro Jeu 31 Aoû 2017 - 7:02

Bonjour,

J'aimerais installer les Guides Verts Michelin
Oui mais je ne suis pas sur que ces guides soient toujours en vente. De quand date ton info ?

J'avais acheté ce fichier "Guide vert Michelin" en 2013, il s'agit d'un fichier de POI classique (format .gpi) accompagné des fichiers de décodage (.gma et .unl). L'installation est toute simple, il suffit de placer ces trois fichiers dans le dossier POI du GPS. 
En fait je n'ai pratiquement pas utilisé … mais c'est installé sur mon Nüvi, l'achat étant lié à un appareil, je ne dois pas pouvoir les utiliser sur mon Camper de 2015.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Re: Guides Verts Michelin

Message par CHAUX Dim 24 Sep 2017 - 1:21

Merci JPEDRO de m'avoir répondu.
1°) je te réponds un peu tard mais je n'ai pu le faire plus tôt. (pb santé)
2°) j'ai retrouvé l'article, c'était sur "Le Monde du Camping-car" n° 252 de juin 2013. Je ne sais toujours pas comment procéder pour cette installation. Me renseigner auprès de la revue ou Michelin?
3°) Je commence à décortiquer mon GPS. Je m'aperçois qu'il y a une base d'Aires de Service de camping-car dans la rubrique "autres catégories" de la rubrique "Catégories". Comment procéder pour avoir accès à cette base depuis un des 3 calques de l'écran. J'ai pu installer les stations-services qui sont dans la rubrique "Catégories" et c'est très pratique quand j'y ai recours.
On a les stations qui s'affichent avec le kilométrage et j'aimerais bien, sur le même principe des calques, pouvoir aussi disposer du contenu touristique issu du Guide Vert Michelin qui s'afficherait s'il est sur le trajet ou à proximité de la position du véhicule.
Un grand merci à toi si tu peux me renseigner ou merci également à tout autre membre sur ce forum utilisant ce GPS.
Merci à tous et cordialement,
A bientôt
Bernard

CHAUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Re: Guides Verts Michelin

Message par Jamas Dim 24 Sep 2017 - 15:05

Peut être des infos là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamas
Jamas
Jamas
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Re: Guides Verts Michelin

Message par jpedro Dim 24 Sep 2017 - 18:30

Bonjour,

Comme je te l'ai dit, et tu l'as confirmé, ces infos datent de 2013.

Je ne sais toujours pas comment procéder pour cette installation
Le problème n'est pas du tout là, avant de pouvoir penser à l'installation il faudrait te procurer le guide vert et si Garmin ne le vend plus … 
La seule chose que tu puisses faire est de demander à Garmin si ce fichier de POI est actualisé et en vente. (Il ne figure plus sur le site)

Les liens donnés par Jamas conduisent vers des discussions qui concernent des fichiers gpx, le guide vert Michelin était un fichier gpi (protégé).

[EDIT]
Une petite précision supplémentaire. Ce que tu envisages de faire n'est tout simplement pas possible (même si tu te procurais une version piratée du fichier). 
Le guide vert Michelin apparaît dans les Poi's personnels, ils ne sont pas intégrés à la cartographie or, ce que tu décris n'est possible que pour les POI's d'origine des catégories Garmin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Guides Verts Michelin Empty Guides Verts Michelin et Aires de services

Message par CHAUX Sam 30 Sep 2017 - 22:27

JPEDRO bonsoir,

Je te remercie de toutes ces précisions et j'en suis désolé Crying or Very sad Je vois que tu domines ton sujet applaudit Je n'en suis pas encore là Sad .
Je te souhaite une bonne soirée et peut-être à bientôt.
Encore merci.
Bernard

CHAUX
0 sat
0 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum