Mon EDGE Tourning ne me guide pas ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mon EDGE Tourning ne me guide pas ...

Message par shado le Jeu 31 Aoû 2017 - 11:09

Bonjour,

j'ai crée un itinéraire avec BaseCamp, je l'ai chargé dans mon GPS, j'ai chargé le trajet mais voila, il ne me guide pas !
Je vois le tracé en mauve/bleu mais il ne donne aucune indication de navigation .. d'habitude, il bip et zoom sur le changement de direction

Une idée ?

Je mal crée mon itinéraire ?

j'ai crée un waypoint et puis j'ai dessiner mon parcour
je l'ai converti en itinaire et envoyé vers mon appareil

Merci car un GPS sans guidage .. c'est tout suite moins utile Smile

Shado

shado
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mon EDGE Tourning ne me guide pas ...

Message par shado le Lun 4 Sep 2017 - 9:45

Rebonjour,

J'ai retenté l'expérience hier. j'avais fait un TRACK sur bootcamp de 50km.
Le GPS commence a bien me guider mais après 10 minutes, il m'affiche une erreur de calcule d'itinéraire et arrête de me guider.

Une idée ?

shado
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Lun 4 Sep 2017 - 10:43

Bonjour

Quelques questions, parce que j'ai l'impression que tu confonds Tracé et Itinéraire.

1 Qu'entends tu par Track,  si c'est un tracé que tu envoies dans le gps, tu ne peux pas avoir un guidage en mode itinéraire.

2 Si tu as vraiment envoyé un itinéraire dans ton gps, le guidage prévu ne marche que si tu suis bien les routes et chemins de la carte et si ta carte est routable. Sinon il faut paramétrer ton gps en mode Itinéraires directs.

3 Est ce que tu utilises la même carte dans base camp et dans le gps ? Quelle carte ?

4 Si au départ tu crées des WP pour construire ton parcours, il faut prendre directement l'outil Itinéraire dans basecamp pour faire ton itinéraire. Pourquoi dis tu que tu dessines d'abord un parcours (tracé?) pour ensuite le convertir en itinéraire ?
goti73
6 sat
6 sat

Message par shado le Lun 4 Sep 2017 - 13:29

Bonjour,

Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponce.

1.
J'ai suivi un tuto sur le NET de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou il ne converti pas en itineraire mais l'envoi bien en "tracé" - Désolée mon logiciel est en anglais

2. J'utilise les cartes gratuit OpenStreet Map dans base camp car je ne voulais pas depenser 90euro pour des cartes TOPOV3 sans savoir si cela allait marché Wink mais je viens de remarqué que quand le GPS etait connécté a l'ordi, j'avais d'autre carte.. qu'est ce qui est le mieux ? OpenStreetMap, TOPOV3, car la carte deja dedans n'est pas super a jour.

3. je n'ai effectivement pas mis la carte OpenStreetMap dans le GPS .. (je ne savais pas qu'il fallait le faire, je vais chercher un tuto)

4. Entre deux waypoint, il décide du trajet et parfois (souvent!!), il me fait prendre des chemins non praticable avec un vélo de course .. chemin de terre ou route en pavé défoncée Sad Je n'ai pas trouvé d'option pour lui dire d'éviter ce genre d'endroit.
Pourtant je précise bien dans le type cycling et non pas VTT ou cyclotourisme.

Si vous avez un bon retour des map TOPOV3, j'investirais

Merci beaucoup

shado
0 sat
0 sat

Message par goti73 le Lun 4 Sep 2017 - 15:21

Si tu envoies un tracé dans le gps tu ne peux pas avoir le guidage, il faut lui envoyer un itinéraire.
Mais si tu n'as pas la même carte dans le gps, l'itinéraire préparé ne peux pas être suivi correctement. Le gps recalcule en fonction de la carte entre deux wp.

Pas besoin d'acheter la  topo V3. Si tu veux une carte gratuite osm vraiment routable, prends la freizeitkarte et tu l'installes dans basecamp et sur une microsd que tu mets dans le gps.
Pour la Belgique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour le Benelux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour la France [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a d'autres pays si tu as besoin.

Tu choisis la langue que tu préfères et tu télécharges la version gps et la version windows pour basecamp.
Il y a des tutos sur le forum, pour l'instant c'est le tutoriel 1 qui est utile.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
goti73
6 sat
6 sat

Message par shado le Lun 4 Sep 2017 - 15:43

Top !! merci

je prépare mon prochain entrainement vélo et je vais voir pour les map que tu me conseil Smile

shado
0 sat
0 sat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut