[résolu] Mise à jour cartographique

5 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Mer 6 Sep 2017 - 22:30

Bonjour,
A partir de Gamin Express, j'ai téléchargé la mise à jour de City Navigator Europe NTU 2018.20 vers mon PC (Win10, Dell M6800)
Je constate via visualisation des paramètres (applications installées) que:

  • City Navigator Europe NTU 2018.10  => 9,81 Go


  • City Navigator Europe NTU 2018.20 => 4,98 Go


De plus sur le camper 760 LM après avoir installé la mise à jour avec MApInstall, lorsque je vérifie quelles cartes sont installée, il y a deux lignes:

  • CN Europe NTU 2018.20 TIRANE, SHQIPERIA, GRAZ, OSTERREICH, SANKT POLTEN


  • CN Europe NTU 2018.20 RIGA, LATVIJA, LIEPAJA, LATVIJA, OGRE, LATVIJJA, DA



Pourquoi ces différence en mémoire et deux cartes ?????
A part cela le GPS semble fonctionner....
Merci pour votre réponse afin de plus connaître les mystères GARMIN !
Léopold,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Sam 9 Sep 2017 - 10:31

Bonjour Léopold,

Depuis la version NTU 2017.30, la cartographie de l'Europe est séparée en 2 parties/2 fichiers de cartes (un seul fichier aurait dépassé la limite des 4 Go autorisés). Les 2 lignes sur ton Camper 760 correspondent aux dalles de ces 2 cartes installées dorénavant pour bénéficier de toute l'Europe.

Note : Il est préférable d'utiliser la dernière version de Garmin Express (actuellement la 5.6.2) plutôt que MapInstall qui n'installe pas certains fichiers sur le GPS (comme ceux des panneaux routiers des embranchements sur les autoroutes). Voir ce tuto (et notamment mon [EDIT de 2017] concernant les 2 cartes ALL North et ALL South de la version NTU 2018.20) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au cas où tu voudrais refaire l'installation avec Garmin Express, il faudrait auparavant supprimer les 2 fichiers ".img" créés par MapInstall.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Sam 16 Sep 2017 - 17:24

Bonjour et un grand merci !
Effectivement, je n'avais pas été voir le tuto récent...
C'est bien ce que je reproche à Garmin, ils changent sans avertir, cela n'est pas étonnant que certain de font jamais les mise à jour...
Heureusement que Monique est là; Merci
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Sam 16 Sep 2017 - 17:54

Very Happy Problème résolu alors ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Sam 16 Sep 2017 - 20:07

Non cela n'est pas résolu !
Avec dernière version Gamin Express;
Avec au préalable suppression des .img dans la carte SD
Avec vérification si pas de .img dans la mémoire interne du Camper 760;
J'ai réinstallé les cartes via Express et rine...
J'ai le message suivant:
Etape 1sur 2: Préparation de l'appareil pour l'installation de Mise à jour cartographique.
[Sablier tournant] Cette opération peut prendre jusqu'à une minute...

Après une demi-heure rien ne se passe rien n'avance !!!!

Par contre via MapInstall pas de problème... pourquoi ???
J'ai bien relu les tutos (je pense), j'ai même sorti le camper 760 de Garmin Express et je l'ai réinstallé ensuite, toujours rien !
Et parfois via Express me donne l'info que la mémoire n'est pas suffisante, alors que la SD est de 32 GB !
Je réitère: Garmin change sans donner les infos et le support, heureusement que la Sorcière est là !
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Dim 17 Sep 2017 - 7:50

Et parfois via Express me donne l'info que la mémoire n'est pas suffisante, alors que la SD est de 32 GB !
Je ne suis pas sûre que Garmin Express parle de celle de la microSD, il s'agit peut-être de celle de l'ordinateur (de la place libre sur ton PC) car il lui faut environ 15 Go pour installer tout. Mais il est vrai qu'avec ce logiciel on ne peut pas savoir ... sans parler des serveurs de Garmin qui sont souvent surchargés (encore plus au week-end) et nous obligent à s'y reprendre à plusieurs fois pour télécharger la cartographie.

[Coup de Gueule (un peu hors sujet, quoique...)]
grrr Le dernier bug de Garmin Express sur mon PC (qui, lui, fonctionne bien) : J'avais mes 2 GPS actuels enregistrés dans Garmin Express (version 5.6.2 actuelle) et j'avais effectué la mise à jour des ZD Cyclops sur mon DriveLuxe 51 mercredi (le 13 septembre). Hier (le 16 septembre), j'ouvre Garmin Express pour vérifier si une autre mise à jour est disponible... Plus rien, Garmin Express est vide, mes 2 GPS ne figurent plus dedans. affraid J'ai dû les ré-enregistrer.
Ce Garmin Express (que Garmin nous oblige à utiliser) est nul. On sert de bêta-testeurs, y a qu'à voir son nombre de mises à jour depuis son apparition (plus de 80 depuis décembre 2012 Rolling Eyes qui résolvent un problème pour en générer un autre). Je pense que ses programmeurs feraient mieux de changer de métier. ironique
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Dim 17 Sep 2017 - 13:46

Bonjour et merci pour votre attention,

En fait, j'ai testé plusieurs fois: désinstallation d'Express, des GPS, modifié le stockage(MTP Settigs) aucuns résultats! Ce qui se passe, c'est que Garmin Express me dit que je n'ai pas assez de place mémoire, alors que MapInstall lui fonctionne !
Ma carte SD sur le Camper 760 est bien une 32 GB ce qui fonctionnait avant la dernière mise à jour, j'ai d'ailleurs fait un essais avec une SD de 16 GB mais même problème avec Express.
Pourquoi une 32 GB ? Je sauve les fichiers inutiles des langues étrangères sauf GB et USA
Cela me fait gagner de la place en mémoire interne et je garde ces fichiers sur la SD qui se trouve sur le GPS-(pratique pour les réinstaller en cas de besoin)

Enfin je vais envoyer un mail à Garmin BE, je vous fait suivre ma réponse... s'ils répondent !
Bonne fin de WE,
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Lun 18 Sep 2017 - 16:01

Bonjour, voici la réponse de Garmin Be ainsi que ma réponse:
Bonjour,
J’ai replacé une micro SDHC de 16GB neuve Fat32, passage en « Mass Storage » et cela ne fonctionne toujours pas !
Express me dirige vers le choix d’une région et ne me propose même pas la France ni la Belgique !
Alors qu’en mise à jour des cartes via MapInstall  j’ai l’ensemble de l’Europe qui se charge.

Je suis persuadé que c’est la version Garmin Express 5.6.2 qui est en cause !
Pouvez-vous examiner ?
L. LXXXXXX
PS : j’en suis à mon quatième GPS Garmin je pensais acheter un portable 276, mais je crois que je me dirigerai vers une autre marque, car avec Garmin que des problèmes lors des 60 versions d’Express !


De : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [mailto:Product.Support@garmin.com]
Envoyé : lundi 18 septembre 2017 10:22
À :
Objet : Re: mise à jour des cartes << ID de référence : 10284898K0 >>

Bonjour,

Formatez la carte 32 Gb en Fat32 ou mieux, utilisez une carte de / ou 16 Gb.

Réglez également votre appareil en mode mémoire de masse:
• Sur la page d’accueil de votre GPS, cliquez sur l’icône Afficher carte
• Appuyez sur l’onglet Vitesse en bas à gauche
• Maintenez un doigt  +/- 5 secondes sur le tachymètre (le rond en haut)
• Cliquez sur Configuration & settings (optionnel sur certains modèles)
• Cliquez sur MTP Settings
• Cochez Mass Storage et enregistrer
Réessayez ensuite le téléchargement

Met vriendelijke groeten – Meilleures salutations – Best Regards.

Mxxx
After Sales assistant


Dernière édition par Monique le Mar 19 Sep 2017 - 7:36, édité 1 fois (Raison : suppression des coordonnées personnelles)
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par jpedro Lun 18 Sep 2017 - 18:25

Bonjour,

Garmin Express me dit que je n'ai pas assez de place mémoire, alors que MapInstall lui fonctionne !
Il n'y a pas de rapport avec MapInstall … De combien d'espace dispose ton PC ? Il faut au moins 13 Go de libre sur ton disque.
Pour la carte µSD tu peux prendre une 32 Go ou une 16, les deux fonctionnent sur un Camper, le problème ne vient pas de la.


Configuration système requise


Windows


  • Windows Vista SP2 ou version ultérieure, Microsoft .NET 4.5 (inclus)
  • Résolution de 1024 x 768, port USB, 1 Go de RAM
  • Accès Internet haut débit (ne pas utiliser avec un accès Internet par connexion RTC, mobile ou satellite)
  • Jusqu'à 13 Go d'espace disque requis

jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Lun 18 Sep 2017 - 18:42

Merci jpedro, mais mon PC n'est pas un problème car:
DELL PRECISION M6800, Win 10 Pro, RAM de 16 GB, reste sur disque dur 300 GB !
N'utilise pas concentrateur USB, de plus Garmin Be viens de me répondre:
Je pense que le problème vient du fait que votre carte mémoire n'est pas reconnue par Express.
• Assurez-vous que la carte mémoire est insérée correctement dans le lecteur du GPS. Certains appareils possèdent un système à ressort qui s'enclenche lorsque la carte est insérée jusqu'au bout. Garmin Express ne reconnaît pas les cartes SD insérées dans un lecteur de carte indépendant.
• Veillez à ce que la configuration USB de l'ordinateur soit la plus simple possible :
o N'utilisez pas de concentrateur USB ou de câble d’extension.
o Utilisez les ports USB qui sont à l’arrière de l’ordinateur si vous utilisez un ordinateur de bureau.
o Débranchez le GPS et tous les appareils USB à l’exception de la souris et du clavier puis redémarrez l’ordinateur et réessayez.
• Essayez un autre port USB de l'ordinateur.
• Formatez la carte SD. Pour obtenir des instructions sur le formatage des cartes mémoires, consultez la rubrique des FAQ similaires.
• Utilisez une autre carte SD.
• Utilisez Garmin Express sur un autre ordinateur.
Une carte SD fonctionnelle devrait être reconnue si ces étapes de dépannage sont suivies.

Met vriendelijke groeten – Meilleures salutations – Best Regards.

Mxxx
After Sales assistant

Cette réponse est du n'importe quoi !
En effet, avant la version Express 5.6.2 et cartes 2018.20 cela fonctionnait !
Pour voir si Win 10 ou le PC est en cause il faut que je trouve un amis qui a du Garmin et un PC avec Express.
Merci pour votre attention.
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par jpedro Mar 19 Sep 2017 - 6:31

Bonjour,

Si tu veux essayer la version précédente de Garmin Express (5.6.0 du 3 août 2017), elle est 

Pour toutes les anciennes versions voir :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Mar 19 Sep 2017 - 14:31

Bonjour,
Ai téléphoné au support Garmin Be, il me signale qu'ils doivent en référer à Garmin US !
Après avoir tout essayé (Désinstallation et réinstallation complète de toutes les App Garmin), j'attend une réponse....
Merci pour votre aide et si vous avez une lumière de solution, merci de m'avertir.
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Jeu 28 Sep 2017 - 22:27

Bonjour, bonsoir !
Après avoir rentré le GPS, voici ce que Garmin BE me répond:

"Après contrôle et une bonne nuit de téléchargement, j’ai finalement réussi à installer la City Navigator Full europe sur votre appareil.

Mais, parce qu’il y a toujours un mais, la dénomination dans Garmin Express reste eronnée.

Mais dans l’info Carte de l’appareil on voit bien une Full europe.

Impossible de régler ce problème malheureusement.

Je vous propose de vous échanger l’appareil vu qu’il s’agit d’un problème visiblement lié à une mise à jour."

J'ai répondu oui pour l'échange mais recevrais-je un bon appareil ou un plus usagé ?
J'attend et constatez que qu'au niveau utilisation d'Express il y a des problèmes non maitrisés et comme dit Monique " On sert de bêta-testeurs"....
Merci pour vos aides et votre passion.
LLM

Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Ven 29 Sep 2017 - 8:41

Bonjour,

Pour mes 3 Garmin qui ont été échangés par le SAV de Garmin France, j'ai reçu un appareil qui fonctionnait bien mais qui n'était pas neuf (un "refurbished", autrement dit un réparé/reconditionné par Garmin).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Dim 1 Oct 2017 - 14:53

Bonjour,
Je vous signale que depuis ce jour, Garmin a lancé une nouvelle version de GarminExpress... on passe de 5.6.2.0 à 5.7.0.0 !

Probablement la preuve d'un bug !!!
Bonne semaine.
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par jpedro Dim 1 Oct 2017 - 15:45

Bonjour,
Je vous signale que depuis ce jour, …
Cela fait quelques jours  Laughing  la version 5.7 est sortie le 26/09  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Mar 10 Oct 2017 - 16:15

Bonjour,
Je viens de découvrir une nouvelle (encore) version de GarminRxpress:5.7.1.0
Il y a bien quelque chose qui ne marche pas chez Garmin, en fait avec 5.6.2.0 l'on pouvait télécharger des cartes librement !!!! (j'ai testé et cela fonctionne).
Mon problème du Camper 760 n'est toujours pas résolu il rentre chez Garmin le 26/10/17 pour un échange.
Je vous tiens informé de la suite..
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 11 Oct 2017 - 14:43

Bonjour,
Je vous tiens informé de la suite..
Merci
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par morphée71 Jeu 12 Oct 2017 - 9:56

bonjour a tous,
    près de chez moi,   un ancien chemin de terre transformé en vraie route goudronnée depuis 25 ans viens enfin d'apparaitre avec la dernière mise a jour cartographique !
je suppose donc que la précision carto est en train de s'améliorer partout. Merci a NOKIA/HERE et honte a feu NAVTEQ !
morphée71
morphée71
3 sat
3 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Lun 6 Nov 2017 - 11:50

Bonjour à tous !
Voici la réponse de Garmin BeLux:
==================================
Bonjour Monsieur L......,

Votre appareil a été remplacé par un neuf et la mise à jour des dernière cartes a été faite.
Il vous sera livré par notre transporteur dans la journée de demain.

Cordialement.
 
M.... G......
Customer Care Garmin Belux
=========================================
J'ai posé quelques questions:
• Dans MyGarmin dois-je supprimer l’ancien et réenregistrer celui que vous m’envoyez ?
• De même que dans Garmin Express ?
• Pourrais-je toujours mettre les cartes à jours (LMT-D) ?
J'attends.... enfin cela semble être résolu....mais sans explication technique !
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Mer 8 Nov 2017 - 11:42

Bonjour,
Enfin problème résolu par Garmin Belux: Un remplacement du camper 760, que j'ai reçu ce jour à 10h30. Il fonctionne parfaitement et "chapeau" au personnel de Bruxelles... ils sont patients, compétents et très sympathiques. (origine du nouveau: Garmin EU -GB)
Pour moi le problème est réglé toutefois je ne parviens pas à supprimer de mon compte MyGarmin l'ancien Camper 760 (message d'erreur: Impossible de supprimer) ?
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Mer 8 Nov 2017 - 16:42

Bonjour,
toutefois je ne parviens pas à supprimer de mon compte MyGarmin l'ancien Camper 760 (message d'erreur: Impossible de supprimer) ?
C'est possible (habituellement) dans Garmin Express, reste à savoir si cette modification est/sera répercutée sur ton compte myGarmin Question
Est-ce que ton ancien et ton nouveau Camper 760 apparaissent tous les 2 sur ton compte myGarmin ?
Si ce n'est pas le cas, il faudrait vérifier si le N° de série du Camper 760 qui y apparaît est celui du GPS que tu as envoyé ou si c'est celui du GPS que tu as reçu.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Léopold Mer 8 Nov 2017 - 17:32

Merci Monique pour ta réponse !
En fait j'ai signalé à Garmin Belux le problème et il m'a répondu cet après-midi:
================================
Avec plaisir.

J’ai supprimé votre ancien appareil du compte.

Cordialement.

M... G...
==================================
Donc pour moi problème résolu, sauf que je n'ai pas d'explications techniques....
L'appareil reçu est bien un "REFURBI SHED" en bon état !
Merci encore aux responsables de ce forum de l'attention apportée au problème.
Léopold
Léopold
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Michel 59 Sam 11 Nov 2017 - 18:25

Bonsoir

Pour info

la mise a jour 2018. 20 est sortie
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Mise à jour cartographique

Message par Monique Sam 11 Nov 2017 - 18:48

Oui Michel, depuis le 23 août 2017. Wink
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum