[résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

+2
Monique
lougal50
6 participants

Aller en bas

Résolu [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Mer 13 Sep 2017 - 16:23

Bonjour toutes et tous,

J'ai un voyage d'enregistré sur mon nüvi 2595 LM pour allez voir mon copain "Didier".
Il est valable puisque utilisé il y a un an.
Si je veux voir le détail du trajet avec Basecamp, je clique sur stockage interne puis en dessous sur "Didier", jusque là ......ça va..... mais.......
la carte s'affiche à droite avec le point d'arrivée au bon endroit et avec le nom correspondant, mais je ne vois aucune trace de la route empruntée pour aller jusqu'à mon domicile plus au nord.

J'ai loupé quoi ?

merci d'avance pour votre aide  merci

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par Monique Mer 13 Sep 2017 - 16:54

Bonjour,

Quand tu cliques sur "Didier", c'est sur le lieu où il habite ("Enregistré") que tu cliques mais pas sur le trajet pour t'y rendre depuis ton domicile.
Dans le stockage interne, le tracé de ce trajet (qui a été enregistré par ton Nuvi quand tu es allé chez Didier) devrait figurer dans les fichiers commençant par "Journal actif: ..." (avec la date en affichage année-mois-jour et l'heure de ce voyage), par exemple Journal actif: 2016-09-13 13:30 si tu étais parti de ton domicile le 13 septembre 2016 à 13h30.
Si tu avais créé un trajet (un itinéraire) pour t'y rendre dans le Planificateur de trajets du Nuvi, il doit se trouver aussi dans le stockage interne (avec le nom que tu lui avais donné il y a un an).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Mer 13 Sep 2017 - 18:04

OK compris, merci mais je viens de double cliquer sur chaque ligne journal actif de 2016 et non je ne trouve pas mon trajet.
il y a du y avoir une erreur de ma part à un moment......
Bon tant pis.
Du coup j'ai une autre question concernant ce trajet (je devrais peut être changer de forum ?)

Mon trajet est SENS 89 -----AURILLAC 15, quand je lui indique ces adresses, il me fait descendre par la droite en passant par CLERMONT FERRAND moi je voudrais passer sur la gauche par LIMOGES et je ne sais comment faire.
pas trouvé de commande "via" ???
bon, oui, j'ai pensé faire 2 trajets SENS LIMOGES et LIMOGES AURILLAC mais bon pas souple.......

merci

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par claude 24 Mer 13 Sep 2017 - 21:19

Bonjour
Il n'y a pas de commande via mais tu recommance un itinéraire vers Limoges tu met des coordonnées ou une adresse et tu fais "aller"
Il va te proposer :commencer un nouvel itinéraire et ajouter à itinéraires actif . Tu clic sur ajouté a itinéraire actif et tu aura un point d étapes par Limoges
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Mer 13 Sep 2017 - 21:57

Merci claude91,

ton idée m'a l'air très "sympa" . Je testerais ça demain matin. (il faut que je sorte dans le jardin pour capter les satellites, car je suis dans une ancienne ferme avec des murs de 50 cm et ça passe pas Very Happy )  
bonne soirée

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par jpedro Mer 13 Sep 2017 - 22:09

Bonsoir,

Autre solution, tu déplaces un point de la route … Regarde ces deux vidéos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Mer 13 Sep 2017 - 22:39

merci jpedro,

Si j'arrive à réaliser la même chose que dans les deux vidéos, c'est le bonheur. C'est ce que je souhaitais.
Vais allez me reposer et je teste ça demain à l'aube. Je suis en retraite donc l'aube c'est ...plus tard ironique

bonne soirée/nuit

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Jeu 14 Sep 2017 - 9:34

Bonjour,

Presque ...... Smile impec jpedro, un grand merci, j'ai réussi à faire le trajet que je voulais avec mes préférences de trajet.

Un dernier petit point (je suis un peu nul !!!!!!) j'ai réussi à faire un backup du trajet dans mes documents mais je ne trouve pas l'option permettant de mettre ce trajet sur le GPS grrrr

allez un dernier petit coup de main ....... merci d'avance

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par michle38 Jeu 14 Sep 2017 - 10:07

Bonjour,

lougal50, il existe un grand nombre de tutos Basecamp extrêmement bien faits sous YouTube, cela serait peut-être que tu les regardes avant de solliciter de l'aide pour des fonctions élémentaires....


michle38
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Jeu 14 Sep 2017 - 14:10

ok
excuse me .......
j'y vais

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par Fredtoulon Jeu 14 Sep 2017 - 15:34

lougal50 a écrit:ok
excuse me .......
j'y vais

Regarde là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

page 39

"d. Exporter des données de BaseCamp vers le GPS
1- Une fois le GPS connecté,
2- Dans BaseCamp, sélectionner le dossier contenant les éléments à transférer vers le GPS.
3- Sélectionner les données à transférer.
4- Copier les données de cette liste.
5- Coller les données de cette liste dans la liste « Stockage interne » du GPS.
Remarque : Il est également possible d’effectuer un glisser/déposer des données du contenu de la liste vers le contenu de la liste « Stockage interne » du GPS"

Fredtoulon
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Jeu 14 Sep 2017 - 17:17

merci  Fred, c'est sympa.....

@+

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par Monique Ven 15 Sep 2017 - 8:26

Bonjour,

Il y a une autre possibilité à partir du point 4 (une fois l'itinéraire à transférer sélectionné):
4- menu Périphérique > Envoyer à l'appareil > Envoyer la sélection à l'appareil :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[EDIT]
Voir aussi ce tuto en images : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Monique le Ven 15 Sep 2017 - 9:20, édité 1 fois
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Ven 15 Sep 2017 - 8:33

Bonjour,
merci,
Vu le beau temps, j'ai fais des essais hier toute la journée.
C'est pas encore le Pérou, mais j'ai bien progressé.
Merci à vous tous(tes)
Cldt

PS : Quand on utilise basecamp, map source est il nécessaire et/ou utile ?

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par Monique Ven 15 Sep 2017 - 9:37

Chacun ses goûts selon ses besoins... Je garde MapSource essentiellement pour la recherche d'adresses lorsque je veux créer des Waypoints (je le trouve plus facile d'emploi). Par contre BaseCamp possède des fonctions bien pratiques/indispensables pour moi qu'on n'a pas dans MapSource (par exemple celle des points non alertés lors de la création ou modification d'un itinéraire).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Ven 15 Sep 2017 - 11:13

Ok merci bien

cdlt

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Ven 15 Sep 2017 - 22:16

Et oui je reviens car j'ai un soucis. Je signale pour info que je connais un peu l'informatique. me débrouille correctement je pense. Je travaillais dans la compta sur ordi depuis 1980, gros système IBM puis après les PC depuis windows 3.1 je crois......
Mais la, je bloque.
Monique, ton post de 08h26 est très très clair et je le comprends bien je crois. Je poste une image pour une explication plus claire.

PFFFFF confused  j'ai déjà posté au moins 200 images sur PCastuces et ici j'y arrive pas... bon, vais essayer de faire sans.
Moi en haut à gauche j'ai un dossier qui s'appelle données non répertoriées, (j'ai pas itinéraires), je clique dessus, en dessous j'ai mon itinéraire que j'ai appelé "bon didier" je le sélectionne, je vais dans périphérique et je fais exactement ce qui est indiqué dans ton post. J'ai essayé de l'envoyer vers les deux : stockage interne et données utilisateur. A ce stade là, je suis content car je vois un défilement d'un petit trait vert sur ces deux lignes et ensuite une petite coche (genre v) qui s'affiche. Donc je me dis le transfert s'est effectué et bien passé.
Je ferme tout. Je vais dans mon jardin pour capter les satellites et je constate sur mon GPS qu'il n'y a strictement rien de plus qu'hier.
   
Bon je vais m'acheter une carte Michelin et je vais stabiloter  ironique

J'ai loupé quoi ?   une idée  ?

merci et bonne soirée / nuit

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Ven 15 Sep 2017 - 22:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas comment j'ai fait mais ça à l'air d'être visible   applaudit

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Sam 16 Sep 2017 - 8:44

Bonjour,
Viens de refaire un autre essai, j'ai ressorti le vieux nüvi 200 que j'avais avant. Le transfert se fait à priori. J'ai la petite coche.
Bon là, suis bloqué car à l'époque les cartes étaient payantes et il me dit que je ne suis pas à jour. 59 € pour cet ancien GPS, ça vaut pas le coup, surtout qu'il est beaucoup plus petit..........
Autre chose quand je coupe Basecamp, je vais en bas à droite pour éjecter les deux périphériques, le GPS et la carte mémoire et rien ne se passe, mon ordi est même bloqué....... si je débranche le câble usb l'ordi s'arrête ???
J'ai trouvé dans le forum un gars qui parlait de ça, on lui disait ....te pose pas de question débranche ton câble !!!!!!!
Croyais qu'il fallait éjecter en toute sécurité les périphs usb ?
Je ne sais si cela a un rapport avec mon soucis.
a+

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par Monique Sam 16 Sep 2017 - 9:09

Dans ton Nuvi 2595, pour voir ton itinéraire transféré, il faut aller (en bas de l'écran principal) dans le menu Applications > Planificateur de trajets (ou Planificat. trajets).
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: [résolu] Détail d'un trajet qui est sur mon Garmin avec basecamp ?????

Message par lougal50 Sam 16 Sep 2017 - 10:04

tropbiendit

Non mais, c'est pas vrai........je n'y crois pas ! ça fait deux jours que je peste alors que tout est bon.

Perso, j'allais naïvement dans "ou aller" et "enregistré" ça me semblait être très logique puisque je venais de l'enregistrer !!!!

Bon merci Monique et tlm pour votre aide.

C'est résolu mais je n'en reviens pas Rolling Eyes

lougal50
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum