Radars sur 1490T

3 participants

Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Radars sur 1490T

Message par Invité Lun 7 Sep 2009 - 18:23

Bonjour à tous,

Malgré quelques réticences, j'ai acheté le nüvi 1490T et sur vos conseils j'ai fait les maj à partir de WebUpdater.
A ce jour, tout semble fonctionner normalement.
J'ai essayé d'installer les radars d'AlerteGPS en suivant à la lettre le tuto de Sorcière Monique.
Tout fonctionne normalement, sauf que les fichiers .wav que j'ai récupérés à partir des liens du tuto ne sont pas lus et seul le "dong-dong" signale les radars. Question
J'ai du faire une fausse manœuvre quelque part Exclamation .

Merci à ceux qui pourront m'aider à solutionner mon problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Lun 7 Sep 2009 - 22:01

Bonjour,

Avant de vérifier si tu as fait une fausse manoeuvre, peux-tu d'abord désactiver les alertes des radars pré-chargés de Garmin dans le menu des paramétrages et tester à nouveau ?
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 18:10

Bonjour Sorcière Monique,

J'avais supprimé les radars pré-installés par Garmin, seuls ceux d'AlerteGps sont installés sur le GPS.
Dans la rubrique "Alarme de proximité",seuls les points d'intérêt personnalisés sont cochés.
Dans le logiciel "Audacity", par exemple le fichier RM-050 a les caractéristiques suivantes : Mono 44100 Hz-32 bits flottant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Mar 8 Sep 2009 - 18:50

Bonjour,

Le format de tes Wav n'est pas bon. Il faut le format PCM 44.100khz, 16 bit, Mono.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Invité Mar 8 Sep 2009 - 20:45

Bonsoir,
Mes fichiers .wav ont été récupérés à partir des liens du tuto.
J'ai essayé de les convertir en 16 bits avec Audacity, mais impossible...
je les exporte en 16 bits mais ils restent quand même au format 32 bits quand je les ouvre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Mer 9 Sep 2009 - 7:22

Bonjour,

En attendant que je sois rentrée chez moi pour arranger, ça, tu peux télécharger et essayer mes fichiers perso de septembre, à enregistrer puis à coller dans le dossier \Garmin\Poi du Nuvi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu es camping-cariste, il y a aussi le fichier des aires du mois dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[EDIT] Pour les exporter au format 16 bits, il faut d'abord régler les préférences d'Audacity dans ce format (ce que j'ai dû oublier de faire à ma dernière MAJ des fichiers) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis choisir le format 16 bits pour les exporter à nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Invité Jeu 10 Sep 2009 - 20:30

Bonsoir Monique,

Merci pour tes infos, je vais essayer de mettre en oeuvre tes explications.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Invité Ven 11 Sep 2009 - 18:40

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de fichiers wav. Celui ci était du à l'utilisation d'une version trop ancienne de POILOADER .

Encore merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Radars sur 1490

Message par Michel 59 Ven 11 Sep 2009 - 19:53

Bonsoir a tous

Me voilà de retour

Monique le post de Septembre, que tu a mis ci-dessus, concerne t'il les mises a jour de radars ??

Merci

Bonne soirée

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Ven 11 Sep 2009 - 20:29

Bonjour Michel,

Oui, ce sont les radars de septembre avec des alertes au format wav que j'ai préparés et transférés sur mon Nuvi 765 qui n'aime pas les radars MP3. Il suffit de les coller dans le dossier \Garmin\Poi du Nuvi après avoir supprimé les fichiers de radars précédents qui s'y trouvent.
Je les ai utilisés en allant voir mon petit-fils et au retour, ils fonctionnent bien.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par François Ven 11 Sep 2009 - 20:42

bonsoir à tous
@ monique j'avais décider de télécharger sur mon nuvi 765 les alertes radars au format mp3 mais a lire votre précédent message indiquant que votre 765 n'aimait pas les radars mp3 ,est ce du aux votre ou a tout les 765 pouvez vous m'en dire plus merci
François
François
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Ven 11 Sep 2009 - 21:24

Bonjour,

Sixun avait signalé sur le forum qu'il y avait un conflit sur son Nuvi 765 entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les alertes MP3 de ses radars (saut de chanson à chaque déclenchement d’une alerte et perte du son de l'alerte MP3 pour le radar suivant).
J'ai d'abord transféré des Aires de c-car avec des alertes MP3. Je les ai testées avec le lecteur en marche et j'ai constaté le même conflit.
J'ai repensé aux Nuvi 2xx et 1xx0 qui utilisent le format wav et, à tout hasard, j'ai essayé. Plus de conflit !
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Radars 1490T

Message par Michel 59 Sam 12 Sep 2009 - 9:38

Bonjour

Merci MONIQUE pour ta réponse rapide.

Je vais donc faire comme tu le recommande

Bon WK

Michel
Michel 59
Michel 59
4 sat
4 sat


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Invité Dim 13 Sep 2009 - 6:46

Bonjour,
Sixun avait signalé sur le forum qu'il y avait un conflit sur son Nuvi 765 entre le lecteur MP3 en cours de lecture et les alertes MP3 de ses radars (saut de chanson à chaque déclenchement d’une alerte et perte du son de l'alerte MP3 pour le radar suivant).

Pour ceux qui utilisent le lecteur MP3 de leur nuvi, il doit être préférable de choisir les fichiers d'alertes au format .wav comme le dit Monique. Sinon les alertes fonctionnent très bien en mp3, et les fichiers sont quand même bien moins lourds.
En balade en Normandie depuis une dizaine de jours, pas de problèmes avec le 765 qui me donne satisfaction, par contre, difficile d'avoir une connection wifi Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Radars sur 1490T Empty Re: Radars sur 1490T

Message par Monique Dim 13 Sep 2009 - 8:00

Bonjour,

C'est vrai que les fichiers wav pèsent environ sept fois plus que les MP3 équivalents mais mon S B-A aime écouter de la musique en conduisant sans que ça couvre le guidage et il n'aime pas les dong dong d'origine des radars. Si quelqu'un trouve un moyen plus léger pour concilier les deux sur le Nuvi 765, je suis preneur(euse?).
Ce bug n'existe pas sur le Nuvi 760, c'est bizarre quand même !

[Hors sujet on]
jpedro a écrit:En balade en Normandie depuis une dizaine de jours, pas de problèmes avec le 765 qui me donne satisfaction, par contre, difficile d'avoir une connection wifi Laughing
Si tu n'es pas client Neuf ou possesseur de routeur FON, il faut acheter une clé 3G. Malgré l'Alfa 500, c'est cette clé que j'ai dû utiliser le plus souvent pour me connecter pendant mes derniers voyages.
[Hors sujet off]
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum