Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

5 participants

Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mer 13 Sep 2017 - 21:06

Bonjour à tous,

De retour sur le forum après une longue absence, j'essaye actuellement de télécharger la 2018.20 sur mon pc car je n'ai pas assez de place dans le gps et la carte sd de 8 go. GE me dit d'emblée 5 heures de chargement puis me signale "une erreur est parvenue lors de la mise à jour".
J'ai pu lire Monique sur ce sujet, j'ai téléchargé la -5-6-2-0 de GE, il est possible que ma connexion internet soit faible car je suis dans une location en wifi avec le propriétaire qui est voisin. pour l'instant je laisse ce problème de côté, le second est que GE m'annonce la carte à 8.44 go.
Mon gps comprend: Worldwides Autoroute DEM basemap,NR
Europe DEM
CN Europe NTU 2017-20 3D
Time Zone Map

Ma carte SD : CN Europe NTU 2016.30 Western Europe
CN Europe NTU 2017.20 ALL

Ma question est la suivante: comment faire une MAJ avec cette carte de 8.44 go, il reste 2.74 dans le Nuvi et 732.78 dans la carte sd.
Je pense qu'il y a du ménage à faire, mais lequel ? est possible avec une sd de 8 go ?

Merci d'avance de m'apporter votre technicité sur le sujet.

Bien cordialement,

Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par claude 24 Mer 13 Sep 2017 - 22:40

Bonsoir

Difficile de te dire s'il y a du ménage a faire sans une copie de l'arborescence
Si ton GPS est propre avec une SD de 8 Go il y a largement la place pour la mise a jour 2018; 20

Par contre mieux vaut avoir une bonne connexion pour faire cette mise à jour .
claude 24
claude 24
5 sat
5 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Monique Jeu 14 Sep 2017 - 8:35

Bonjour,
Ma carte SD : CN Europe NTU 2016.30 Western Europe
CN Europe NTU 2017.20 ALL
Si ces 2 cartographies sont installées sur la microSD, ce n'est pas étonnant que tu manques de place. Dans la microSD, supprime les fichiers gmapprom.img et gmapsupp.img, ils doivent se trouver dans les dossiers Garmin et/ou Map (mais ne touche pas à ceux de la mémoire interne) puis recommence la mise à jour NTU 2018.20 sur le GPS. Tu pourras installer la NTU 2018.20 sur ton PC ensuite.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Jeu 14 Sep 2017 - 11:11

Bonjour,

Je suis allé dans la carte microSD comme tu me l'as suggéré Monique et les fichiers ne correspondent pas à ceux que tu me proposes de supprimer.
Avant de faire des bêtises voici ce que contient la microSD
Dans Garmin: gmapprom.gma....................3 ko
gmapprom.unl......................1 ko
gmapupdate.gsd...................0 ko

Dans Map : gmapprom.gma....................3 ko
gmapprom...........................2841600 ko
gmapprom.unl......................1 ko
gmapupdate_EU.gma.............3 ko
gmapupdate_EU....................4181696 ko
gmapupdate_EU.unl...............1 ko

Je ne sais pas ou sont les dossiers internes et je ne ferai rien avant que l'on soit tous les deux sur la même longueur d'ondes.

Merci
Bien cordialement, Michel

PS: Est t'il possible pour nous de faire une copie de texte ou d'images correspondant aux sujets et de le joindre dans le forum, si oui, comment ?










michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Monique Ven 15 Sep 2017 - 10:11

Je réponds en bleu :
Dans Map : gmapprom.gma....................3 ko
gmapprom...........................2841600 ko : C'est gmapprom.img (quand les "extensions dont le type est connu" sont affichées), une des cartes Europe NTU => à sauvegarder par précaution puis à supprimer
gmapprom.unl......................1 ko
gmapupdate_EU.gma.............3 ko
gmapupdate_EU....................4181696 ko : C'est gmapupdate_EU.img, l'autre carte Europe NTU => à sauvegarder par précaution puis à supprimer
gmapupdate_EU.unl...............1 ko
En fait, tu peux supprimer (après sauvegarde sur ton PC) tous les fichiers de ce dossier Map.
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Sam 16 Sep 2017 - 10:10

Bonjour Monique,

J'ai essayé à nouveau de télécharger la NTU 2018.20 sur le PC uniquement, GE m'affiche 13 heures et quelques secondes après "une erreur est parvenue lors de la mise à jour".
GE nous propose 3 options:
1) appareil uniquement
2) ordinateur et appareil
3) ordinateur uniquement
Toi Monique tu me proposes de supprimer tous les fichiers du dossier Map et d'effectuer la MAJ sur le GPS avant de le faire sur le PC, tout en ayant effectué une sauvegarde, ce qui est fait.
Mon souci est que si je supprime les dossiers dans Map, je ne pourrai pas pour autant effectuer la MAJ, dû je pense à une connexion internet médiocre.
Etant dans l'Aveyron pour une semaine encore mon GPS serait inopérant, c'est pourquoi je choisissais l'option 3 de GE.
Bien sûr une restauration est toujours possible si l'opération s'avérait négative, mais est-ce bien utile ? vu que je ne peux pas télécharger la carte sur mon PC.

Merci pour ton aide, à te lire

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Luc54 Sam 16 Sep 2017 - 11:16

Bonjour,

Pour installer la carto sur l'ordi (et sur l'appareil GPS), les serveurs Garmin ont besoin de 15 giga libres sur le disque dur...
Les possèdes-tu Question
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Dim 17 Sep 2017 - 8:30

Bonjour Luc,

Sur mon PC non, mais sur mon DD externe j'ai 500 GO.

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Lun 25 Sep 2017 - 22:17

Bonsoir,

De retour à la maison, avec une bonne connexion internet j'ai pu télécharger la NTU 2018.20 sur le PC uniquement. çà représente 8 fichiers de 4.90 GO, je vais supprimer tous les fichiers de Map, comme tu le suggères Monique, quelle est la manip pour la transférer dans le GPS, est-ce un copier-coller dans le dossier Map de la micro SD ou autre manip ?

Bien cordialement, Michel


michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par jpedro Mar 26 Sep 2017 - 7:42

Bonjour Michel,
quelle est la manip pour la transférer dans le GPS, est-ce un copier-coller dans le dossier Map de la micro SD ou autre manip ?
confused  Mais que cherches-tu à faire ? Quels fichiers veux-tu copier-coller ? Je ne te conseille pas de jouer les apprentis sorciers Very Happy

Les formats de fichiers de la cartographie sur le PC et sur le GPS sont différents, d'autre part sur le PC la carte est dans un seul fichier (de 5.27 Go), sur le GPS elle est divisée en Europe du Nord et Europe du Sud.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le GPS la cartographie est protégée, il faut les fichiers de déverrouillage …

Et puis il n'y a pas que les fichiers de cartographie à mettre à jour … 

Comme Monique te l'a indiqué ci-dessus, l'installation se fait par Garmin Express en choississant l'option installer sur l'appareil.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mar 26 Sep 2017 - 16:42

Bonjour JP,

"Bonjour le mauvais élève"! je comprends que j'ai choisis la mauvaise option, je pensai qu'il était possible de transférer la carte du PC vers le GPS? maintenant est-il encore possible de renouveler la MAJ avec GE étant donné le message de GE " MAJ pour cette fois-ci seulement".
Je ne peux pas le vérifier pour l'instant je n'ai pas mon GPS à disposition.
Contrairement à toi JP, j'ai 8 fichiers dans le dossier à savoir:

CNEuroNTU_2018_20_mdr....................0.99 Go
Product 1............................................3.82 Go
CNEuroNTU_2018_20.mdx....................7 Ko
CNEuroNTU_2018_20 trf.trf...................90716 Ko
10001 C76.TYP.....................................1126 Ko
info.....................................................1 Ko
info_v2................................................1 Ko
Thumbs...............................................34 Ko

Si GE ne me permet pas une nouvelle MAJ, quel intérêt de nous proposer ces 3 options dont 2 sur ordinateur qui semblent difficiles à exploiter:
1) appareil uniquement
2) ordinateur et appareil
3) ordinateur uniquement
j'attends le retour de mon GPS ce soir, pour retenter la MAJ avec l'appareil, si c'est négatif, quelle est la solution?

Merci pour votre aide

Bien cordialement, michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par jpedro Mar 26 Sep 2017 - 18:26

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'une seule mise à jour, sur un Nüvi LM tu peux faire autant de mises à jours et de réinstallations que tu veux … et le nombre d'ordinateurs n'est pas limité.

Les trois options sont intéressantes, en général il est plus intéressant de faire sur ordinateur et GPS en même temps, mais il peut arriver que l'on ait besoin de mettre à jour que le GPS (c'est ton cas) ou que l'ordinateur (par exemple si on en a plusieurs)

Pour le dossier de fichiers il doit s'agir de fichiers d'installation, mais pas de la carte. 

La carte est le fichier City Navigator Europe NTU 2018.20.gmap et devrait se trouver dans un sous-dossier "Garmin\Maps".

Sur Windows l'emplacement dépend de la version de l'OS et du logiciel d'installation, par exemple sous Windows 8 :
C:\ProgramData\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 20**.**.gmap\
ou sur XP 
C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\GARMIN\Maps\City Navigator Europe NT 20**.**.gmap\

Cela a pu changer un peu … ces infos datent de quelques années (un topic de 2010). Un possesseur de PC windows pourra donner plus de précisions.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Luc54 Mar 26 Sep 2017 - 19:33

Bonsoir,

Sous Windows 10, c'est :

C:\ProgramData\Garmin\Maps\City Navigator Europe NTU 2018.20.gmap
Luc54
Luc54
7 sat
7 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mar 26 Sep 2017 - 21:45

Merci à vous deux JP et Luc, j'ai bien trouvé le fichier dans C:\ProgramData\Garmin\Maps, mais en ce qui me concerne je n'ai qu'un raccourci que je ne peux ouvrir, je ne trouve pas le dossier dans la recherche, çà m'envoie sur le web.
Je vais donc repartir à zéro et suivre à la lettre tous vos conseils, je vous rends compte de la suite.

Bien cordialement, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mar 26 Sep 2017 - 22:13

Je reviens vers vous, j'ai supprimé les fichiers dans le dossier Map de la micro SD comme Monique me l'a suggéré, et GE ne me donne pas la possibilité de faire la MAJ sur celle-ci et dans le NUVI j'ai 2.74 Go de libre, recoinçé à nouveau Crying or Very sad au secours !..

Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par jpedro Mar 26 Sep 2017 - 23:40

Oui. 
Normalement, Garmin Express devrait installer le fichier gmapprom.img (Europe du nord) en mémoire interne, il fait à peine plus de 2 Go et le deuxième fichier D6210040A.img (Europe du Sud) sur la SD.
Si le GPS n'a pas de microSD (ou SD) ou que celle-ci n'est pas reconnue, Garmin Express proposerait d'installer une région plus petite dans la mémoire interne du GPS.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Monique Mer 27 Sep 2017 - 14:22

Bonjour,

Garmin Express pour Windows vient de passer en version 5.7.0. Essaie avec cette version en choisissant "Sur l'appareil uniquement".
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mer 27 Sep 2017 - 14:49

Bonjour à tous,

En attendant et en souhaitant une éventuelle solution de vous les experts pour réaliser une MAJ de mon Nuvi, j'ai réinstallé mes cartes dans la micro SD dans le dossier Map, par compte ayant échoué avec JaVaWa Device Manager 3.9 parce que je ne maîtrisais pas le logiciel ( clique sur fichier jaune au lieu du fichier blanc de Map) donc le logiciel m'indiquait "aucun élément ne correspond à votre recherche".
Ceci dit, pour JP, je l'ai réalisé par un tout bête "copier-coller" pioché dans la sauvegarde, petite satisfaction çà à fonctionné pour récupérer mes cartes.
Petit moment D'adrénaline quand même avec JaVaWa Device Manager 3.9 puisque tout ce que j'entreprends tourne au fiasco.
Est ce qu'un déplacement des fichiers du Nuvi vers une micro SD supérieure à 8 Go pourrait permettre la MAJ ?

Bien cordialement, Michel




michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par jpedro Mer 27 Sep 2017 - 16:38

 pour JP, je l'ai réalisé par un tout bête "copier-coller" pioché dans la sauvegarde, petite satisfaction çà à fonctionné pour récupérer mes cartes.
Oui, évidement, le fichier de ta sauvegarde est bon, c'est toi qui l'avais mis sur ton PC pour le garder au chaud. Very Happy
Par contre tu voulais faire un copier coller d'un fichier installé sur ton PC par Garmin Express. La cartographie sur le PC est au format gmap et d'un seul bloc, sur le GPS la carte est formée de deux fichiers  .img  
Tu ne vois pas la différence ?
Est ce qu'un déplacement des fichiers du Nuvi vers une micro SD supérieure à 8 Go pourrait permettre la MAJ ?
Sur ton Nüvi tu as les fichiers d'anciennes cartes, si tu les copies sur la SD ils ne seront pas mis à jour … mais tu peux le faire.

La solution pour une mise à jour est de refaire l'installation avec Garmin Express comme on te l'a dit.
jpedro
jpedro
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Mer 27 Sep 2017 - 23:08

bonsoir,

J'ai téléchargé la version 5.7.0. de GE, Monique, hélas même résultat.
J'entends bien et je comprends la différence entre les 2 actions, JP, je ne mets à aucun moment en doute tes compétences et tes conseils, loin s'en faut, ce que j'ai voulu exprimer c'est ma petite victoire par rapport à tout ce qui ne fonctionne pas.
Tu me dis que "La solution pour une mise à jour est de refaire l'installation avec Garmin Express comme on te l'a dit." tu as pu lire ma réponse à Monique, GE m'indique à chaque fois que je n'ai pas assez de place sur le Nuvi.
Une petite info que j'ai omis de vous donner, à chaque que je débranche le Nuvi du PC et que je le réallume, il m'indique "impossible de déverrouiller les cartes" ce qui ne m'empêche pas d'utiliser le GPS. Il me semble que c'est apparu depuis que j'ai effectué une petite MAJ de GE très courte, je n'ai plus sa fonction en tête, mais çà m'a ajouté des icônes dans "applications" telles que: Photolive, pages blanches, parking dynamique, recherche locale...
Merci pour votre aide

Bien cordialement, Michel


michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par Monique Ven 29 Sep 2017 - 10:15

Bonne fête Michel flower
Monique
Monique
*
*


Revenir en haut Aller en bas

Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM Empty Re: Mise à jour de carte de mon nuvi 3597 LM

Message par michel pacheu Ven 29 Sep 2017 - 16:08

Bonjour Monique,

Eh bien c'est une agréable surprise, merci beaucoup, sunny sunny on ne peut pas dire que c'est l'été de la st Michel car le temps est maussade et il pleut en Bretagne.
Concernant mes soucis de MAJ, j'ai envoyé un mail à Garmin, on me dit tout simplement que la SD doit être formatée en FAT 32, ce quelle est par défaut, donc statut quo. je vais leur envoyer le contenu du Nuvi, on verra bien.

Bien cordialement et merci encore, Michel

michel pacheu
1 sat
1 sat


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum