carte OSM avec 60CSX et 278

carte OSM avec 60CSX et 278

Message par Mistral69 le Ven 22 Sep 2017 - 18:47

Bonjour à tous,
Nouveau sur le forum je vous félicite pour ce partage d'information et d'expérience.
je possède deux gps actifs qui datent un peu mais robustes, le 60csx pour le ski de rando et vvt et le 278 pour la moto.

j'ai utilisé pour la 1ère fois au printemps la freizeitkarte Pyrénées avec des blocages intempestifs d'écran et de bip sonores en arrêtant le gps.
Grâce à votre site, j'utilise maintenant le "nettoyeur" pour mac cleaneject après chargement d'une carte, le 60 fonctionne parfaitement.

j'ai aussi téléchargé la carte France de opentopomap.org dont le graphisme est meilleur que la freitzeitkarte à mon point de vue.
Cette opentopomap est décomposée en deux fichiers:
France.img et France_contours.img
hors en chargeant les deux fichiers, rien n'apparait, le 60 ne fonctionne qu'avec un seul fichier France.img donc pas de courbe de niveau qui doivent être dans le contour.img.
de plus j'ai dû renommer ce fichier France.img en gmapsupp.img sinon elle n'était pas reconnue.
je souhaitais avoir ces courbes de niveau mais il semble que le 60 n'accepte qu'un seul fichier .img et pour être plus précis exclusivement ce format "gmapsupp.img"
Pourriez vous me le confirmer ?

Y a t il une manip particulière pour que le 60 accepte deux fichiers .img ?

J'ai lu qu'un utilisateur de 278 renommait le gmapsupp.img en nomdupays_topo.img (par exemple) après chaque transfert pour charger plusieurs cartes sur les datacards, auriez vous cette expérience?
le 60 étant de conception plus récente que le 278, il me semble étonnant de pouvoir mettre plusieurs cartes sur la même datacard (278) (que je n'ai pas encore pour tester).

Autre question:
le 64S et le 276CX ont ils les même restrictions que je rencontre avec le 60?

Voilà j'en ai fini avec ma prose.

Bien à vous et bon WE sous le soleil (exactement) Cool
Mistral

Dernière édition par Jamas le Ven 22 Sep 2017 - 22:02, édité 1 fois (Raison : correction typo titre)
Mistral69
0 sat
0 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: carte OSM avec 60CSX et 278

Message par Jamas le Ven 22 Sep 2017 - 22:15

Bonjour,
Le 60Csx et le GPSMAP278 sont en effet de bons GPS mais un peu anciens et de mémoire n'acceptent pas les fichiers autre que gmapsupp.img.
La raison de renommer les fichiers est qu'à chaque nouveau transfert de carte, l'ancien gmapsupp.img est écrasé par le nouveau créé. Pas d'autres solutions que de le renommer si on veut garder l'ancien.
Cette restriction n'existe probablement pas pour le 64 et le nouveau 276: à vérifier.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur

Message par Mistral69 le Lun 25 Sep 2017 - 10:41

Bonjour Jamas,
Merci de ta réponse et de la correction du titre !

si qq'un peut confirmer l'absence de restriction cartographique du 64s et 276cx, il est le bienvenu Smile

Mistral
Mistral69
0 sat
0 sat

Message par OSSAU65 le Lun 25 Sep 2017 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

si qq'un peut confirmer l'absence de restriction cartographique du 64s et 276cx, il est le bienvenu Smile

Mistral
Bonsoir Mistral69
aucune restriction cartographique pour le 64s
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Mistral69 le Mar 26 Sep 2017 - 10:31

Bonjour Ossau65,
Merci de ta confirmation, je profite de cette occasion pour te dire que j'ai découvert tes montagnes début mars en ski de rando entre le mercadau et les oulettes de gaube, très beau coin sauvage, tout de qu'il faut pour apprécier la montagne.
Je pense qu'ils ont du commencer les travaux cet été au mercadau ?

Pour revenir au 60 et 64, comme tu as l'expérience des deux, le changement d'un 60 pour un 64 vaut il la peine ?
Cet
Mistral69
0 sat
0 sat

Message par OSSAU65 le Sam 30 Sep 2017 - 23:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:

Pour revenir au 60 et 64, comme tu as l'expérience des deux, le changement d'un 60 pour un 64 vaut il la peine ?

Bonsoir
Pour moi oui:en autres, possibilité de mettre plusieurs cartes, charger des traces sans être limité a 500 points, dans certains endroits en fond de vallée, là ou le 60 ne captait pas assez de satellites, le 64 me positionne bien, peu être a cause du glonass.  
Sur qu'elles sont belles nos Pyrénées Very Happy
OSSAU65
5 sat
5 sat

Message par Monique le Dim 1 Oct 2017 - 7:20

Bonjour OSSAU65,

Pourrais-tu me répondre sur ce sujet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Message par julbute le Lun 12 Fév 2018 - 17:55

bonjour
j'ai un ami qui voudrait mettre une carte opensource sur son gpsmap 60CSx mais le fichier fait 3.6 gigas est ce que son gps va accepter une carte sd 8 GO et pourra t'il accesder à cette carte
merci

julbute
1 sat
1 sat

Message par Jamas le Lun 12 Fév 2018 - 20:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: La réponse est oui à ces 2 questions.

Jamas
Jamas
Administrateur
Administrateur