récupérer espace sur 1000 explore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

récupérer espace sur 1000 explore

Message par victaure le Sam 23 Sep 2017 - 10:23

Bonjour,
Je viens de recevoir le Edge 1000 explore et la carte sd France V4. Tout va bien, sauf que sur les 8Go de l'appareil il ne reste que 360 mo de libre.  nul
Vu qu'il (je crois..) est impossible de transférer la V4 sur une 32 GB pour avoir un peu de mémoire, et que je compte n'utiliser que la V4 (VTT) puis je virer les cartes Garmin d'origine, quitte à les enregistrer au cas où ?? et ainsi disposer de plus de mémoire..
D'avance merci Smile

victaure
1 sat
1 sat

Revenir en haut Aller en bas

Re: récupérer espace sur 1000 explore

Message par goti73 le Sam 23 Sep 2017 - 15:55

Bonjour
D'après ton explication, tu as une Topo V4 en version microsd Garmin (donc une carte qui n'est pas dans le gps) qu'on ne peut pas transférer sur une plus grosse pour y rajouter d'autres cartes. Pour pouvoir utiliser une microsd plus grosse il aurait fallu prendre la version téléchargement.

Maintenant quand tu parles de" virer les cartes Garmin d'origine", de quelle cartes parles tu  Question  
La basemap déjà, c'est préférable de la garder mais elle n'occupe pas beaucoup de place. Et les autres ce serait bien que tu précises de quelles cartes il s'agit ?
goti73
6 sat
6 sat

Message par victaure le Sam 23 Sep 2017 - 19:13

Bonjour et merci de ton message.
C'est exactement ça.. et petit avantage de la sd (de toutes façons je n'avais pas le choix) c'est de pouvoir l'utiliser avec BCamp sans connecter le GPS.
Quand je vais sur le PC dans GARMIN, j'ai plusieurs .img que je suppose être des cartes ?? Suffirait il de les "supprimer" tout simplement après en avoir fait une sauvegarde ? gmapbmap.img - 5 898 Ko / gmapdem.img - 1 817 248 Ko /
gmapgc.img - 2 039 328 Ko / gmapprom.img - 3 289 600 Ko. Que pourrais je encore "virer" ?? Nous ne faisons que du VTT avec itinéraires tracés sur BC ou importés, avec la V4..
Voilà voilou.. Merci d'avance

victaure
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Sam 23 Sep 2017 - 20:10

Rebonjour
Alors en fait la réponse à ta question se trouve en partie sur le forum Garmin,  (dernière réponse en bas de la page ) mais en anglais.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je résume
gmapbmap.img c'est la carte de base tu la conserves et tu la laisses activée

gmapprom.img c'est la Garmin cycle map EU, à mon avis tu la gardes dans ton gps, mais tu ne l'actives pas si tu utilises la V4

gmapdem.img c'est la carte Edge DEM map EU qui sert pour les altitudes et dénivelés quand tu utilises la cycle map,  mais c'est aussi celle qui te permettra d'avoir un aspect visuel dans le gps de relief meilleur, si activée avec la V4. Je pense que tu devrais la garder , enfin tu fais le test pour voir si c'est mieux avec ou sans.

gmapc.img c'est Garmincyclemap Geocode ma EU, qui sert pour la recherche d'adresse avec la cycle map. Si tu l'enlèves plus de recherche d'adresse mais tu gagnes 2Go c'est largement suffisant. A mon avis c'est celle que tu devrais pouvoir enlever.

Tu dois aussi avoir une petite carte gmaptz.img tu la gardes c'est pour la mise à l'heure en fonction des fuseaux horaires.

Maintenant méfies toi quand tu supprimes une carte préchargée d'origine, lors des mises à jour Garmin express essaie de réinstaller les fichiers là ou il trouve de la place et là tu risques des galères.

Donc  tu prends une microsd vierge, tu crées dessus un répertoire Garmin et tu la places dans le gps. Tu transfères dedans la ou les cartes que tu veux enlever du stockage interne du gps.
Ensuite quand tu fais une mise à jour, tu enlèves la Topo V4 et tu remets ta sd dedans. D'autant que ces cartes d'origine osm couvrent l'Europe et sont mises à jour par Garmin,  ce qui n'est pas le cas de la V4.

En plus, au cas où  tu veux faire une virée à l'étranger, la topo V4 est inutile il te suffit de la remplacer par ton autre sd.
goti73
6 sat
6 sat

Message par victaure le Dim 24 Sep 2017 - 11:47

Re et merci pour tes renseignements que je vais mettre à profit.. top
2 Go seront suffisants pour y mettre mes 5/6 parcours quand nous partons je pense car j'ignore le "poids" d'un parcours d'une soixantaine de kms en tout terrain.
Un bon dimanche Smile

victaure
1 sat
1 sat

Message par goti73 le Dim 24 Sep 2017 - 13:17

Une petite précision
Un fichier gpx c'est juste un fichier texte, que tu peux ouvrir avec le Bloc note de Windows si tu veux voir comment c'est fait. Donc cela ne pèse pas lourd et cela se chiffre en ko pour un fichier et pas en Mo.

Ce n'est pas le nombre de km qui fait le poids mais le nombre de points d'itinéraires ou de trace selon le cas, mais comme ce n'est que du texte.

Et si tu ne mets que 5 ou 6 parcours dans ton gps, déjà avec les 360 Mo du départ donc en conservant toutes tes cartes, tu as largement de quoi faire sans souci. Very Happy
goti73
6 sat
6 sat

Message par edoublet le Lun 25 Sep 2017 - 22:13

Au vue des problèmes lorsque l’on achète des cartes Garmin, je comprends aisément pourquoi certains utilisateur p*** les carte, je sais que le site site n’ait pas pour préconiser ces techniques, mais personnellement je n’ai aucun scrupule.

edoublet
2 sat
2 sat

Message par Monique le Mar 26 Sep 2017 - 10:24

Bonjour edoublet,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Au vue des problèmes lorsque l’on achète des cartes Garmin, je comprends aisément pourquoi certains utilisateur p*** les carte, je sais que le site site n’ait pas pour préconiser ces techniques, mais personnellement je n’ai aucun scrupule.
Tu n'as pas tort en disant qu'il y a des problèmes lorsqu'on achète des cartes Garmin. Cependant, ce n'est pas une raison pour les pirater et te vanter de les pirater. grrr Souviens-toi que tu as accepté le règlement de ce forum en t'y inscrivant, et notamment :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Monique
Fondateur
Fondateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut